Les chaînes thématiques de TF1 arrivent le 3 janvier sur la Bbox. Et sur la Freebox ?

Les chaînes thématiques de TF1 arrivent le 3 janvier sur la Bbox. Et sur la Freebox ?
Depuis plusieurs mois maintenant, TF1 négocie avec les différents fournisseurs d’accès à Internet en vue de la reprise de ses chaînes thématiques, qui ne seront plus en exclusivité sur Canalsat. Cela concerne Histoire, Eurosport, Eurosport 2, Ushuaïa Tv, Breizh TV et LCI. 
 
Sans surprise, c’est Bouygues Télécom qui est le premier à avoir signé cet accord de reprise avec TF1 (les deux entités appartement au même groupe). C’est ainsi que les six chaînes thématique du groupe TF1 arriveront dès le 3 Janvier dans l’offre Bbox, annonce Bouygues Télécom dans un communiqué de presse. Elles seront en clair jusqu’au 3 mars.
 
Concernant un accord avec Free, très peu d’informations ont filtré. Free est cependant intéressé par la reprise de ses chaînes. Xavier Niel expliquait en juin, lors de la rencontre avec la communauté de Freenautes, que « Free souhaitait reprendre toutes ces chaînes, mais que la décision dépendra de TF1 ». Rien ne semble pourtant acté. Il y a quelques jours, le patron de TF1, Nonce Paolini, indiquait en effet que les discussions n’avaient même pas commencées avec Free concernant la reprise de LCI.