Free Mobile a déjà dépassé largement les 27% de couverture !

Free Mobile a déjà dépassé largement les 27% de couverture !
Cette fois c’est sûr, Le Figaro qui a rencontré les équipes de Free Mobile l’affirme ’L’opérateur a déjà largement dépassé les 27% de couverture et peut donc se lancer à tout moment ’. Rien n’a cependant filtré concernant l’annonce de l’offre, mais le Figaro estime que cela devrait être avant Noël. « On voit mal le trublion des télécoms passer à côté de la fructueuse période des fêtes de Noël, où se réalise près du quart des ventes de mobiles de l’année » justifie le Figaro. Une précision a cependant été apportée par Free «Le lendemain du jour où on lance Free Mobile, ça marche», autrement dit, il n’y aura pas besoin de passer par des préinscriptions comme cela avait été le cas avec la Freebox Révolution, le lancement commercial se fera le lendemain de l’annonce des offres.
 
Des débits plus importants, de nouveaux services et du matériel made in Free
 
Selon Le Figaro, les équipes testent le réseau depuis quinze jours. Xavier Niel affirme que «la qualité et le débit sont excellents» et d’ajouter «Comme toujours, nous ajoutons dans le réseau des boîtiers de notre fabrication pour gagner en puissance et en qualité.» 
 
Concernant les terminaux qui seront proposés (hors forfait), Free Mobile alignera la plupart des grandes marques, dont l’iPhone. Seule une marque n’a pas été retenue, mais il n’est pas précisé laquelle.
 
Enfin Le Figaro rapporte que le nouvel opérateur mobile « devrait aussi arriver avec des services innovants : appels illimités vers les fixes mais aussi vers 100 destinations à l’étranger, utilisation du mobile à l’étranger à prix attractif, etc."