France Télévision veut intégrer la quasi-totalité des programmes diffusés sur son antenne dans son offre de rattrapage Pluzz. Pour compléter sa catch-up disponible sur Freebox TV, le groupe souhaite incorporer dans son offre les longs métrages qu’il produit.
Le groupe public a donc entamé les discussions tout en ayant conscience que le sujet est sensible. Il suggère donc que seuls les quelques 60 longs métrages qu’il coproduit chaque année soient concernés. « Il faut bien avoir en tête que ce sont des longs métrages que nous diffusons vingt-quatre mois au minimum après leur sortie en salle, et qui ont déjà été vus sur Canal + en DVD et en vidéo à la demande » souligne-t-on en interne.
Selon les syndicats du cinéma du groupe, France Télévision serait prêt à ne rendre les films accessibles gratuitement que pendant cinq jours au lieu de sept. En ce qui concerne la rémunération, le groupe souhaiterait qu’elle soit intégrée dans le montant de ses obligations d’investissement dans le cinéma alors que les professionnels réclament une rémunération supplémentaire calculée en fonction du nombre de fois où le film a été regardé en catch-up.
Source : Les Echos
Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…
Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…