France Télévision veut intégrer la quasi-totalité des programmes diffusés sur son antenne dans son offre de rattrapage Pluzz. Pour compléter sa catch-up disponible sur Freebox TV, le groupe souhaite incorporer dans son offre les longs métrages qu’il produit.
Le groupe public a donc entamé les discussions tout en ayant conscience que le sujet est sensible. Il suggère donc que seuls les quelques 60 longs métrages qu’il coproduit chaque année soient concernés. « Il faut bien avoir en tête que ce sont des longs métrages que nous diffusons vingt-quatre mois au minimum après leur sortie en salle, et qui ont déjà été vus sur Canal + en DVD et en vidéo à la demande » souligne-t-on en interne.
Selon les syndicats du cinéma du groupe, France Télévision serait prêt à ne rendre les films accessibles gratuitement que pendant cinq jours au lieu de sept. En ce qui concerne la rémunération, le groupe souhaiterait qu’elle soit intégrée dans le montant de ses obligations d’investissement dans le cinéma alors que les professionnels réclament une rémunération supplémentaire calculée en fonction du nombre de fois où le film a été regardé en catch-up.
Source : Les Echos
À l’occasion de la fête des amoureux, Free lance une opération commerciale inédite dans une…
Maîtrise totale des réseaux, remise en question des standards et indépendance technologique : Free explique…
Avec ce nouveau rachat, Xavier Niel confirme ainsi son rôle central dans la recomposition du…
Univers Freebox traite de l’actualité de Free et des télécoms et a toujours été un…
À l’occasion de son 30ème anniversaire, Bouygues Telecom annonce un geste commercial envers ses abonnés…
Le service issu de la fusion entre Filmo et UniversCiné poursuit son déploiement. Après son…