TV sur PC : « tv.freebox.fr » et « webtv.aliceadsl.fr », c’est terminé !

 
« Service indisponible : Le site tv.freebox.fr (ou webtv.aliceadsl.fr ndlr) est fermé depuis le 1er février 2011. Pour accéder au service de télévision, la souscription à l’option Freebox TV (ou AliceBox TV ndlr) est nécessaire. Les chaînes ne peuvent être visualisées que sur le téléviseur relié à la Freebox (ou Alicebox ndlr). Merci de votre compréhension ».
 
Pour accéder au service de télévision, il faut désormais (et impérativement) souscrire à l’option Freebox TV ou Alice TV à 1,99€/mois. Ces modifications tarifaires font suite à l’augmentation de la TVA des offres TV, Internet et Téléphonie prévue dans le cadre de la loi de Finances 2011.
 
A noter, la déclinaison iPhone (tv.freebox.fr/iphone) est également fermée.
 
Pour rappel, ce service permettait à tous les Freenautes et Alicenautes de visualiser une vingtaine de chaînes TV en streaming depuis un site internet dédié. Le service s’adressait particulièrement aux abonnés non-dégroupés (qui ne bénéficient pas de Freebox TV) ou aux abonnés n’ayant que très peu de débit. Encore un dommage collatéral de la hausse de la TVA. Très mauvaise nouvelle donc pour les abonnés Freenautes et Alicenautes. 
 
Les abonnés SFR ne sont pas, quant à eux, confrontés à la fermeture d’un service similaire (proposant également 20 chaînes à l’adresse tv.sfr.fr/tv-pc).