Free recrute des développeurs

Free recrute des développeurs
Free recherche des développeurs. Quatre nouvelles offres d’emploi ont fait leur apparition sur le blog d’actualité Free. Pour postuler, rendez vous directement sur l’offre d’emploi correspondante et cliquez sur "Postuler maintenant". Les lecteurs d’Univers Freebox étant, à priori, concernés par le monde des télécoms et de Free en particulier, nul doute que certains d’entre vous seront intéressés et qualifiés pour ces postes.
En collaboration avec les équipes logiciel, ergonomie et design, vous participez à l’amélioration de l’interface TV du Freebox Player, et à la réalisation de services interactifs pour la télévision. De l’expérience avec un framework RIA (Adobe Flex/Flash, Silverlight, etc…) ou mieux encore avec QtQuick/QML (les services interactifs du Freebox Player sont développés avec QtQuick) est demandée. Il faut également maîtriser le langage Javascript.
Rattaché à l’équipe production, vous participez à la réalisation des outils de gestion et de suivi de production. Compétences recherchées : Maîtrise de Perl, Connaissance de PostgreSQL et de pl/SQL et base en administration de systèmes Linux
Profil développeur, passionné par les nouvelles technologies du Web. Compétences recherchées : Maitrise des technologies du Web (HTML/CSS/JS), Expérience avec un langage de script (PHP/Perl/Python), Maîtrise et respect des standards du W3C, Connaissance des évolutions récentes du HTML5, Développement de web-services (SOAP, XML-RPC, JSON-RPC) et une connaissance du langage Lua serait un plus.
Développement sur la Freebox et les nouveaux projets au sein de l’équipe logiciel, en collaboration avec l’équipe chargée de la conception matérielle des équipements. Ecriture de drivers/bootloaders, et développement « bas niveau » en général. Compétences recherchées : Solides connaissances en C et Maîtrise de l’environnement Linux et développement GNU (GCC/GDB/…).