Mardi, nous vous informions de l’impossibilité pour la Freebox Révolution Player à lire les DVD ou Blu-Ray lorsque celle-ci est connectée à votre téléviseur par câble péritel.
Selon Numérama, Free ne serait pas responsable de ce dysfonctionnement. L’origine du problème viendrait probablement des termes de licence imposés par les studios aux lecteurs Blu-Ray, dans l’espoir de lutter contre le piratage. Ils prévoient qu’en principe seuls les appareils avec sortie HDMI ou DVI, sécurisées par le protocole HDCP (High Definition Copy Protection), puissent lire les films haute-définition.
A l’origine, les studios n’avaient pas activé cette restriction pour faciliter la transition au numérique. En revanche, l’image en était très dégradée et ne donnait qu’une résolution maximale de 960 x 540px.
Toujours selon Numérama, le Blu-Ray qui fonctionne sous le protocole AACS (Advanced Access Content System) dispose d’une licence qui interdit les sorties analogiques sur tous les appareils à partir de 2013, et oblige à une très faible résolution à partir de 2010.
Free aurait donc été contraint d’anticiper et de désactiver d’office l’analogique avec le lecteur Blu-Ray.
Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…
Xavier Niel et Delphine Arnault acquièrent un domaine d’exception de 9 hectares face au Bassin…
Sept ans après son lancement, le New Deal mobile continue de transformer la couverture mobile…
L'opérateur a réussi à faire annuler l'arrêté du maire de La Plaine-Sur-Mer, qui s'opposait à…
Amazon Prime ajoute cette semaine deux nouveaux jeux à son offre : une gigantesque anthologie…
Une première en Europe : un opérateur qui permet d'utiliser des satellites pour échanger des…