Un lecteur du site PcInpact a reçu un avertissement de la Commission de protection des droits de la Hadopi indiquant que « des agents assermentés ont constaté que le mardi 12 octobre 2010 une ou plusieurs œuvres protégées étaient reproduites, consultées ou offertes en partage depuis l’accès à Internet correspondant à l’adresse IP n°78.251.****** ».
Rien d’anormal hormis que l’IP identifiée est celle de son Free Wifi. Le freenaute aurait fourni son identifiant Free Wifi à son entourage : « Si le FreeWiFi est en cause je me demande bien comment prouver mon innocence et où est la présomption d’innocence dans tout ça… Enfin, j’ai effectivement prêté mon FreeWiFi à plusieurs amis de confiance et je viens à l’instant de changer mon mot de passe FreeWiFi sans l’avoir donné à qui que ce soit. Je ne pense pas pouvoir faire plus de ce côté-là. »
Ce témoignage permet de rappeler que l’usage d’une connexion Free Wifi n’exempte en aucun cas l’abonné de sa responsabilité devant la Haute Autorité.
Des abonnés Free Mobile affirme ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…
Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…
Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…
Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…
Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…