Spot publicitaire : "Tous au numérique"
Catégorie Vidéo TV
, publié le 21 septembre 2009 à 14h17 par Bertrand Hersent
Oui enfin, moi tout se que je vois c'est que pour les milieux modestes, équipés encore de vieux écrans tube, il nous faudra réequiper nos logements d'appareils neufs. Seulement, sous prétexte de payer la redevance TV, aucune aide ne nous sera accordée. Effectivement, il faut évoluer avec les technologies, mais nous imposer un nouvel équipement, je pense uniquement à l'avantage financier que cela va apporter aux fournisseurs ! Et certainement au gouvernement.
Ce que la pulicite pour le numerique oublie (volontairement !) de dire c’est que la majorite des chaines imposent, comme TF1, au moins deux coupures publicitaires par film ! ! si ce n’est trois (Poseidon)… Ce sont des chaines que je ne regarde plus, refusant le bourrage de crane… et n’aimant pas perdre l’action du film.
Ce que la pulicite pour le numerique oublie (volontairement !) de dire c’est que le passage au numérique nécessite pour la quasi totalité des gens de changer d'antenne "râteau" pour recevoir les chaînes de France Télévision.
En effet sur la TNT le canal contenant ces chaines se trouve sur une fréquence qui est filtré par les anciennes antennes râteau.
C'est un coût supplémentaire loin d'être négligeable pour les personnes âgées vivant dans un lieu trop éloigné de l'émetteur TNT pour la recevoir avec une antenne intérieure.
Cinq consignes avant de réagir :
- Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
- Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
- Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
- Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par e-mail.
- Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique



Les Bbox sont facilement piratables













Nemskiller
Envoyer message
Génial une vidéo qui pronne le numérique et qui n'est même pas en 16/9 lol.
Je suis étudiant dans l'audiovisuel et je connais l'histoire de la TV comme ma poche.
Dans les années 90 au japon est né l'idée de la TV analogique de Haute Definition...
AU Japon est sorti des premieres TVHD analogique avec 1110 lignes environ avec une qualité d'image inouï ! Bien mieu que la TVHD.
Seulement il y a eu un Hic... Si on passe en TV HD analogique il faudrai utiliser plus de fréquence donc il aurai moins de chaines sur le PAF.
Il a fallu faire un choix. Meilleur qualité ? ou plus de chaines ? Et bien le porte monnaie a parlé avec plus de chaines car cela engrange plus de fric !
Donc pour resumer avec le numérique, avec un seul "Tuyau" on recoit pleins de chaines ayant une qualité variable (même en HD)....
Seul avantage du numérique c'est le passage à une image PROGRESSIVE ce qui me repose beaucoup plus les yeux qu'un entrelacement que je ne supporte pas ! (encore plus flagrant sur FreeTV qui envoie des images numériques entrelacées).
Je suis pour le numérique même si j'aurai aimé voir venir la TVHD analogique.