Freezone S'inscrire
communiquer
freebox tv
les dossiers
freebox pratique
les liens
les partenaires
Sondage
Pensez vous qu’il soit important que Free Mobile ouvre des boutiques ?
Sondage
Univers Freebox
My Google
My Yahoo
Netvibes
Wikio
Twitter
Application iPhone

FreeWifi : D’accord mais pour quel débit ? (vidéo)


Catégorie Brèves , publié le 26 mai 2009 à 22h38 par Frédéric Roy
Quel débit nous propose FreeWifi ? Le résultat du premier test en vidéo ...
 

COMMENTAIRES DES LECTEURS (154)

Posté le 26 mai 2009 à 22h40
a voir maintenant le freewifi d'une freebox optique !!!:-p

GLK
Posté le 26 mai 2009 à 22h42
Et un test en utilisant à fond en même temps la connexion "normale" pour voir la gestion de la QoS ?
Posté le 26 mai 2009 à 22h43
C'est génial je trouve mais pour ma part je n'ai même pas réussit à configurer le freewifi car les 4 codes qui s'affichent sur ma freebox me donnent une erreur à chaque fois!

dam
Posté le 26 mai 2009 à 22h45
euhh 1méga bit c 1000ko et pas 100ko il me semble....
Posté le 26 mai 2009 à 22h46
moi je peux dire que ca me suffit pour regarder la télé sur mon iphone ainsi que pour faire de la voip via skype, nimbuzz et d'utiliser le sip free sur fring. que demander de mieux????
Posté le 26 mai 2009 à 22h46
1Mb/s = 1024 kb/s = 128 ko/s

dam
Posté le 26 mai 2009 à 22h47
oulala que je suis bete bien vu :)
Posté le 26 mai 2009 à 22h47
1 mebabit c'est 1024 kb
Posté le 26 mai 2009 à 22h49
Moi tout marche bien aussi je suis le seul geek de la résidence mais tout va bien (lol)
Posté le 26 mai 2009 à 22h50
Free traîne des casseroles sans doute, mais comme la plupart. Comme tous les concurrents de FT il n'est pas aidé par le propriétaire du réseau local, qui perd un client à chaque fois que les autres en gagnent un. A chaque fois qu'une erreur est commise ou qu'un matériel est défaillant, sur les liaisons locales, tout le monde considère son FAI comme responsable alors qu'il n'est pas en charge de cette partie là. On imagine bien et dans la pratique c'est ce qui se passe, que FT ne se précipite pas pour aider son concurrent à satisfaire sa clientèle. A coup de complications administratives et de facturations exorbitantes, FT ralentit la résolution du problème. En tant que client Free en semi-dégroupé j'ai conservé ma ligne FT pour un télécopieur. Heureusement pour moi, car il est ainsi plus facile de savoir ce qui est en cause en cas de problème. Il me faudrait écrire un roman pour décrire les situations ubuesques, les délais, les RV oubliés ou les grèves sans RV annulé pour que FT résolve les désordres techniques sur sa ligne alors qu'il accusait Free. En essayant de rester objectif, combien payerions-nous pour le triple play aujourd'hui si Free n'avait pas pris le risque de lancer des technologies que notre opérateur national à mis des années à rattraper et n'a pas inventé en dépit des moyens considérables dont il disposait et dont nous avons fait les frais durant des années ? Allez voir chez nos voisins pour comparer ! LA TV HD 16/9, le téléphone illimité vers les fixes, et l'internet très haut débit ne sont pas arrivés de chez celui qui a investit nos milliards pour inventer le désuet Numéris et des satellites qui sont déjà à la casse. Le côté frondeur de Free dans le paysage des télécoms mobiles où l'entente sur les tarifs a existé et où le législateur doit intervenir pour faire baisser les tarifs serait plutôt rassurant. Je souhaite que Free obtienne une licence 3G, pour faire contrepoids à SFR et FT, car cela fera vraiment baisser les prix. L'innovation et l'émulation qu'elle crée ne viennent jamais des plus gros qui pensent davantage à protéger leurs parts de marché en achetant des exclusivités pour imposer leurs prix. L'Etat en offrant cette licence à un autre opérateur que Free condamnerait celui-ci à être racheté à moyen terme. Qui resterait-il alors sur le marché pour nous ficeler des tarifs aux petits oignons et nous proposer des services inédits ? Franchement quelqu'un serait-il prêt à parier que les tarifs actuels ne seraient pas multipliés par 2 dans 10 ans ? vive free . mous
Posté le 26 mai 2009 à 22h51
Chaque personne ? On en sait rien, c'est peut-être 1 mbps pour tous ceux qui sont connectés sur ce hotspot ... (Perso j'ai mesuré 100 ko/s au fait ...)
Posté le 26 mai 2009 à 22h52
pas très exhaustif comme test, il aurait fallu connecter deux ordinateurs en même temps sur le spot wifi, ici on ne sait pas si c'est 100ko/s par utilisateur ou 100ko/s divisé par le nombre d'utilisateurs connecté...
Posté le 26 mai 2009 à 22h55
J'ai testé avec deux ordi mais avec les mêmes identifiants : même constat Dsl de ne pas avoir plusieurs identifiants sous la main ^^mais promis on s'en charge :)
Posté le 26 mai 2009 à 22h58
question naive peut-être de ma part: ça fonctionne le multiposte en free wifi??

MDR
Posté le 26 mai 2009 à 22h59
eh puis quoi encore ?
Posté le 26 mai 2009 à 23h06
Y'a t il un moyen pour désactiver ce hotspot? Il est hors de question que je laisse le moindre k de ma bande passante sous prétexte que free est incapable d'obtenir une licence 3G+ ou de s'allier avec un autre opérateur pour proposer de la mobilité. J'espère au moins que ce truc est désactivable à la maniere d'un hotspot neuf...
Posté le 26 mai 2009 à 23h09
Non c'est impossible de désactiver si tu utilises le wifi chez toi, la seul solution c'est de désactiver totalement le wifi et repasser en ethernet. <quote> > Est-il possible de désactiver le FreeWifi sans désactiver le réseau wifi personnel ? Parce que la j'ai l'impression de ne pas avoir le choix... Ce n'est pas possible et inutile. Cordialement -- Philippe - Corp Free Merci de ne pas utiliser de balises [corp] dans les sujets. Merci de ne pas citer de nom dans les sujets. Merci de répondre sur le groupe uniquement.</quote>
Posté le 26 mai 2009 à 23h11
oui c'est desactivable mais quel interet? les "nomades" ne peuvent utiliser que ce que le résident n'utilise pas de sa bande passante. Si d'un coup tu as besoin de tes 100% de bande passantes, les nomades auront eux 0% (théorique) Enfin, c'est expliqué dans les autres sujets.
Posté le 26 mai 2009 à 23h12
<quote>1Mb/s = 1024 kb/s = 128 ko/s</quote> Juste pour faire le chieur: 1M (1 mega) = 10^6 (1 million). 1Mi (1 mebi) = 2^20 (un peu plus de 1 million). [http://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9fixe_binaire->http://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9fixe_binaire]
Posté le 26 mai 2009 à 23h15
<quote>question naive peut-être de ma part : ça fonctionne le multiposte en free wifi ??</quote> +1 merci free:-)
Posté le 26 mai 2009 à 23h16
<quote>a voir maintenant le freewifi d'une freebox optique !!! smiley</quote> Quand le firmware de la Freebox optique aura été mis à jour... :|-( :-> Mais ça devrait assez rapide, certains jours je télécharge un fichier de 700 Mo en 3 minutes (vitesse de 3 à 4 Mo/s) et pourtant je suis loin d'utiliser la totalité de ma bande passante :-) Donc il y a de la place pour plusieurs...
Posté le 26 mai 2009 à 23h16
Franchement, 1Mbt/s c'est honnete pour le moment...Faut pas oublier que le but est de pouvoir naviguer, c'est pas pour passer son temps sur YouTube :) Perso jsuis content car jusque maintenant pour consulter mes mails en déplacement, je devais consommer mon forfait telephone. Apres faut voir si ca fait pas comme le partenariat Neuf et FON, les 9notes peuvent choisir d'activer le partage pour 9 ou pour FON+9...sauf que FON+9 est tres rarement activé :/ résultat aucune utilité xD En plus les couillonts ils utilisent les ID neuf pour pouvoir ce connecter, paye ta faille coté sécu :)

MDR
Posté le 26 mai 2009 à 23h17
Le multiposte avec 100 ko/s lol
Posté le 26 mai 2009 à 23h17
Moi je n'arrive pas a me connecter a facebook quand je suis connecte sur FreeWifi Bizarre les autres sittes passent Info http://tv.freebox.fr marche tres bien Je vais pouvoir regarder Roland Garros au boulot maintenant ^^
Posté le 26 mai 2009 à 23h19
jai activer freewifi et je souhaite le desactiver faute de manoeuvre comment faire ?

MDR
Posté le 26 mai 2009 à 23h19
tu peux pas le désactiver à moins d'éteindre le module wifi et de repasser en ethernet
Posté le 26 mai 2009 à 23h19
Ce serait intéressant, dans ce sujet qui parle de débit, de {{rappeler}} que {{{le "Freewifi" ne consomme que la bande passante non utilisée}}} Et donc, si je n'ai que un débit de 1,5 Méga (parce que je suis loin du NRA), et que j'en ai besoin à 99% (pour internet, ou la TV, ou autre?) Alors le FreeWifi n'aura droit d'en utiliser que 1% ?

MDR
Posté le 26 mai 2009 à 23h20
Et franchement ça vous coûte quoi de le laisser allumer ? y'a de ces radins c'est grave
Posté le 26 mai 2009 à 23h21
<quote>Non c'est impossible de désactiver si tu utilises le wifi chez toi, la seul solution c'est de désactiver totalement le wifi et repasser en ethernet.</quote> Tant mieux si c'est vrai. J'utilise un belkin N1 vision au cul de la freebox. Donc routeur et wifi de la freebox adsl désactivés Ce qui veut dire des que je reboot le boiter adsl de la freebox je n'aurai pas le hotspot d'activé?
Posté le 26 mai 2009 à 23h21
je suis en ethernet mais avec mon phone je peut me conecter sans clé demander

Tem
Posté le 26 mai 2009 à 23h21
Yen a beaucoup qui font preuve d'un tel égoïsme, c bien dommage ! Ils ne veulent même pas laisser ce qu'il n'utilise pas....
Posté le 26 mai 2009 à 23h22
<quote>ommentaire de LeChenillardSansFil posté le 26 mai 2009 à 23h06 Y'a t il un moyen pour désactiver ce hotspot ? Il est hors de question que je laisse le moindre k de ma bande passante</quote> Mais t'es bête où bien tu ne prends pas le temps de lire avant de poser des commentaires ?? :-o On te dit et on te répète partout que les connectés Freewifi n'utilisent que ce que l'abonné n'utilise pas ! L'abonné est prioritaire. Si l'abonné Free dispose d'une connexion ADSL à 15 Mbits, et que cet abonné les utilisent à 100% en downloadant comme un goret en multiples threads depuis un serveur de news premium, et bien les connectés Freewifi sur ce hotsport n'auront rien, aucune bande passante disponible pour eux, 100% des 15 Mbits seront utilisés par l'abonné titulaire. Normal :)

MDR
Posté le 26 mai 2009 à 23h22
oui si tu n'as qu'1,5 méga et que tu en as entierement besoin, le freewifi n'aura le droit de n'utiliser que ce que tu n'utilises pas ;)
Posté le 26 mai 2009 à 23h22
Merci pour la vidéo, très intéressante :)
Posté le 26 mai 2009 à 23h23
Non, le multiposte fonctionne pas :) Facebook est parfois difficilement accessible, mais pour vous rassurer : impossible depuis orange wifi accès (ou navigation pire qu'un 56 K), ok en avec une clé 3G
Posté le 26 mai 2009 à 23h24
<quote>Ils ne veulent même pas laisser ce qu'il n'utilise pas....</quote> T'utilises tout ton sol ce soir ? Sinon, j'ai 50 sdf à caser chez toi. T'es ok ?
Posté le 26 mai 2009 à 23h26
je n'ais pas le wifi activer mais sur mon phone j'arrive a aller sans clé et donc tout limmeuble peuvent y aller comment desactivé ?
Posté le 26 mai 2009 à 23h27
<quote>oui si tu n'as qu'1,5 méga et que tu en as entierement besoin, le freewifi n'aura le droit de n'utiliser que ce que tu n'utilises pas ;)</quote> Exact: si tu as besoin de toute ta bande passante, alors il ne restera rien pour FreeWifi Heureusement que - tu n'as pas besoin de 100% de ta bande passante tout le temps - il y a sûrement d'autres FreeWifi autour :)
Posté le 26 mai 2009 à 23h27
il faudrait tester si l'augmentation du flux données qui passe par wifi augmente la conso d'électricité!!:o)

MDR
Posté le 26 mai 2009 à 23h29
@madjid59 : mais t'es idiot ou quoi ? Tu peux te connecter mais essaie d'ouvrir ton navigateur et tu verras qu'il faut les identifiants...rolala les gens ça fait peur parfois
Posté le 26 mai 2009 à 23h30
<quote>Mais t'es bête où bien tu ne prends pas le temps de lire avant de poser des commentaires ??</quote> Tu n'es pas obligé d'etre agressif mr anonyme. C'est toi qu i ne sait pas lire. Je demandais si ce hotspot est désactivable et si oui comment faire...
Posté le 26 mai 2009 à 23h31
<quote> Commentaire de Madjid59 posté le 26 mai 2009 à 23h26 je n'ais pas le wifi activer mais sur mon phone j'arrive a aller sans clé et donc tout limmeuble peuvent y aller comment desactivé ?</quote> Ben évidemment qu'il n'y a pas de clé :-/ Si tu t'etonnes qu'il n'y ait pas besoin d'une clé WPA pour cet accès Wifi, c'est que tu n'as pas compris le principe de Free Wifi :o)
Posté le 26 mai 2009 à 23h31
^^ la remarque de l'année.
Posté le 26 mai 2009 à 23h32
ah oui exact MDR desolé ^^
Posté le 26 mai 2009 à 23h32
<quote>il faudrait tester si l'augmentation du flux données qui passe par wifi augmente la conso d'électricité !!</quote> Oui, c'est clair et net. Un wifi en veille consomme beaucoup moins que lorsque quelqu'un pompe à 100 ko/s.
Posté le 26 mai 2009 à 23h33
Je n'arrive pas à avoir le code ou les codes sur la FREEBOX. Lorsque j'ai rebooté ça bloquait sur wifi 4/8. J'ai fait un Hard Reboot. ça a continué jusqu'aux pavés TV, Canal+/Canal Sat,... J'ai rebooté à nouveau et à aucun moment je ne vois apparaitre sur l'un ou l'autre boitier des codes. Pour l'identifiant je suppose que c'est notre n° de téléphone en 01? HS : Comment fait on pour passer à la ligne suivant ou sauter 1 ligne sur Universfreebox. J'ai déjà posé la question plusieurs fois mais pas eu de réponse encore. Merci

MDR
Posté le 26 mai 2009 à 23h33
@madjid59 : t'as compris alors t'es pardonné ^^

MDR
Posté le 26 mai 2009 à 23h35
@cricri : tu vas sur le site wifi.free.fr et tu recopies dans la case les numéros qui s'affichent sur le BOITIER ADSL et non HD
Posté le 26 mai 2009 à 23h41
<quote>Exact : si tu as besoin de toute ta bande passante, alors il ne restera rien pour FreeWifi Heureusement que - tu n'as pas besoin de 100% de ta bande passante tout le temps - il y a sûrement d'autres FreeWifi autour :)</quote> Tu as bien raison, mais j'hallucine en lisant les commentaires de certains égoïstes :-/ Déjà qu'on leur dit et qu'on leur répète que la bande passante du titulaire de l'accès ADSL est prioritaire et est garantie disponible à 100%, il y en a qui trouvent encore moyen de geindre qu'ils ne veulent pas partager. <quote>Imaginons un robinet d'eau. je paye 30 euros/mois et j'ai de l'eau qui coule à débit constant, 24h/24. Lorsque j'ai soif je me met sous le robinet et je bois autant que je veux et aussi longtemps que je veux. Lorsque je n'ai plus soif l'eau continue de couler sans que je ne la boive. Free wifi c'est permettre au voisin de venir boire cette eau qui sera perdue, sachant qu'à tout moment si j'ai soif le robinet est pour moi, le voisin n'utilisant alors plus que les goutes qui tombent à coté, voire n'utilisant rien du tout si je bois tout. </quote>
Posté le 26 mai 2009 à 23h43
<quote> il faudrait tester si l'augmentation du flux données qui passe par wifi augmente la conso d'électricité !! Oui, c'est clair et net. Un wifi en veille consomme beaucoup moins que lorsque quelqu'un pompe à 100 ko/s.</quote> Si l'"alien" se connecte de loin le signal wifi va augmenter pour traverser les murs et réussir à faire passer les 100ko.
Posté le 26 mai 2009 à 23h47
<quote>Commentaire de LeChenillardSansFil posté le 26 mai 2009 à 23h06 Y'a t il un moyen pour désactiver ce hotspot ?</quote> Oui, en désactivant le module WiFi depuis ton interface de gestion. <quote>Il est hors de question que je laisse le moindre k de ma bande passante</quote> - Ceci est clairement indiqué dans les CGV, si ça ne te convient pas alors il ne fallait pas t'inscrire !! - Une [QoS->http://fr.wikipedia.org/wiki/Qualité_de_service] t'attribue une priorité absolue, et les miettes à ceux utilisant ton hotspot, tu ne devrais donc pas être lésé.
Posté le 26 mai 2009 à 23h50
freewifi ne se désactive pas pour la bonne raison qu'il ne s'active pas. freewifi sert uniquement à obtenir l'identifiant et le mot de passe. en fait le point central du systéme c'est le module wifi de la freebox. S'il est activé tu es solidaire. S'il n'est pas activé tu n'es pas solidaire. Mais si tu le désactives tu ne peux pas avoir de wifi chez toi et ça c'est pas normal du tout.
Posté le 26 mai 2009 à 23h51
<quote>Mais si tu le désactives tu ne peux pas avoir de wifi chez toi et ça c'est pas normal du tout.</quote> Pas très grave si on utilise un autre routeur

MDR
Posté le 26 mai 2009 à 23h52
@gilou : mais patientez au moins jusqu'à demain le temps que Free rajoute cette option dans la console de gestion... tain ce soir les gens...

max
Posté le 26 mai 2009 à 23h53
@pandala : pour rolland garros au boulot, va sur france2.fr (si tu as accès) et tu aura le live mais bien plus encore (tout les matchs sont disponibles en live, en plus de celui de FR2). B-)
Posté le 27 mai 2009 à 00h09
Pour ceux qui ont une v5 avec les antennes et qui ne veulent pas partager,mais qui veulent se connecter sur le reseau freewifi de quelqu'un d'autre,il suffit de devisser une ou deux antennes de votre freebox et du coup votre signal sera trop faible pour etre capté par quelqu'un de l'exterieur. ;-) pas béte la béte
Posté le 27 mai 2009 à 00h09
C'est un peu un test a 1 euros ça, ça sert a rien. Ce qui serait intéressant de tester c'est un dl a partir de l'Ethernet classique puis quelques seconde après un dl a partir de freewifi. Ca permettrait de voir comment se débrouille la QOS.
Posté le 27 mai 2009 à 00h11
@ mous <quote>Free traîne des casseroles sans doute, mais comme la plupart. Comme tous les concurrents de FT il n'est pas aidé par le propriétaire du réseau local, qui perd un client à chaque fois que les autres en gagnent un. A chaque fois qu'une erreur est commise ou qu'un matériel est défaillant, sur les liaisons locales, tout le monde considère son FAI comme responsable alors qu'il n'est pas en charge de cette partie là. On imagine bien et dans la pratique c'est ce qui se passe, que FT ne se précipite pas pour aider son concurrent à satisfaire sa clientèle. A coup de complications administratives et de facturations exorbitantes, FT ralentit la résolution du problème. En tant que client Free en semi-dégroupé j'ai conservé ma ligne FT pour un télécopieur. Heureusement pour moi, car il est ainsi plus facile de savoir ce qui est en cause en cas de problème. Il me faudrait écrire un roman pour décrire les situations ubuesques, les délais, les RV oubliés ou les grèves sans RV annulé pour que FT résolve les désordres techniques sur sa ligne alors qu'il accusait Free. En essayant de rester objectif, combien payerions-nous pour le triple play aujourd'hui si Free n'avait pas pris le risque de lancer des technologies que notre opérateur national à mis des années à rattraper et n'a pas inventé en dépit des moyens considérables dont il disposait et dont nous avons fait les frais durant des années ? Allez voir chez nos voisins pour comparer ! LA TV HD 16/9, le téléphone illimité vers les fixes, et l'internet très haut débit ne sont pas arrivés de chez celui qui a investit nos milliards pour inventer le désuet Numéris et des satellites qui sont déjà à la casse. Le côté frondeur de Free dans le paysage des télécoms mobiles où l'entente sur les tarifs a existé et où le législateur doit intervenir pour faire baisser les tarifs serait plutôt rassurant. Je souhaite que Free obtienne une licence 3G, pour faire contrepoids à SFR et FT, car cela fera vraiment baisser les prix. L'innovation et l'émulation qu'elle crée ne viennent jamais des plus gros qui pensent davantage à protéger leurs parts de marché en achetant des exclusivités pour imposer leurs prix. L'Etat en offrant cette licence à un autre opérateur que Free condamnerait celui-ci à être racheté à moyen terme. Qui resterait-il alors sur le marché pour nous ficeler des tarifs aux petits oignons et nous proposer des services inédits ? Franchement quelqu'un serait-il prêt à parier que les tarifs actuels ne seraient pas multipliés par 2 dans 10 ans ? vive free . mous</quote> Complétement d'accord B-)
Posté le 27 mai 2009 à 00h11
<quote>Yen a beaucoup qui font preuve d'un tel égoïsme, c bien dommage ! Ils ne veulent même pas laisser ce qu'il n'utilise pas....</quote> tant pis pour eux, d'apres ce que j'ai pu comprendre, seul ceux qui activent ce service pourront en bénéficier en nomade. Le désactiver, désactive a son tour leur compte nomade. c'est du donnant donnant. ^^
Posté le 27 mai 2009 à 00h13
Et pour ceux qui n'ont acces à freewifi depuis leur freebox pour raison de version (V4) pourront ils avoir un acces quand ils seront en déplacement en france?????
Posté le 27 mai 2009 à 00h15
<quote> Pour ceux qui ont une v5 avec les antennes et qui ne veulent pas partager,mais qui veulent se connecter sur le reseau freewifi de quelqu'un d'autre,il suffit de devisser une ou deux antennes de votre freebox et du coup votre signal sera trop faible pour etre capté par quelqu'un de l'exterieur.</quote> ca se voit que tu connais rien au principe du mimo. sur les 3antennes le signal est répété 3fois, et a la réception il est recu 3 fois. Seul le signal le plus fort est conservé. Ta méthode ne sert a rien.....

MDR
Posté le 27 mai 2009 à 00h15
Et le jour où ces gens auront besoin d'une connexion de secours car il y a un problème sur leur ligne, eh ben ils en auront pas, ou quand ils partiront en vacances ils n'auront pas de connexion non plus, ni de téléphonie SIP hihihi
Posté le 27 mai 2009 à 00h15
<quote>tant pis pour eux, d'apres ce que j'ai pu comprendre, seul ceux qui activent ce service pourront en bénéficier en nomade. Le désactiver, désactive a son tour leur compte nomade. c'est du donnant donnant. ˆˆ</quote> si c'est le cas j'approuve entièrement;-)
Posté le 27 mai 2009 à 00h15
<quote>Commentaire de CRICRI75 posté le 26 mai 2009 à 23h33 HS : Comment fait on pour passer à la ligne suivant ou sauter 1 ligne sur Universfreebox. J'ai déjà posé la question plusieurs fois mais pas eu de réponse encore. Merci</quote> Pour passer à la ligne en sautant une ligne appuies sur "entrée" 2 fois sur ton clavier :p Comme ça :p
Posté le 27 mai 2009 à 00h15
<quote> Pour ceux qui ont une v5 avec les antennes et qui ne veulent pas partager,mais qui veulent se connecter sur le reseau freewifi de quelqu'un d'autre,il suffit de devisser une ou deux antennes de votre freebox et du coup votre signal sera trop faible pour etre capté par quelqu'un de l'exterieur.</quote> ca se voit que tu connais rien au principe du mimo. sur les 3antennes le signal est répété 3fois, et a la réception il est recu 3 fois. Seul le signal le plus fort est conservé. Ta méthode ne sert a rien.....
Posté le 27 mai 2009 à 00h16
<quote> Pour ceux qui ont une v5 avec les antennes et qui ne veulent pas partager,mais qui veulent se connecter sur le reseau freewifi de quelqu'un d'autre,il suffit de devisser une ou deux antennes de votre freebox et du coup votre signal sera trop faible pour etre capté par quelqu'un de l'exterieur.</quote> ca se voit que tu connais rien au principe du mimo. sur les 3antennes le signal est répété 3fois, et a la réception il est recu 3 fois. Seul le signal le plus fort est conservé. Ta méthode ne sert a rien.....

Bud
Posté le 27 mai 2009 à 00h16
[quote] ETAPE 2/3 ERREUR Site accessible uniquement à partir d'une Freebox dégroupée [/quote] :|-(
Posté le 27 mai 2009 à 00h17
ouuuuups j'ai fait une boulette. J'ai posté 4fois le meme message. disolé messiers les modos -_-'

MDR
Posté le 27 mai 2009 à 00h17
1 MB/s de secours sur soit n'importe ou en France, je trouve ça génial
Posté le 27 mai 2009 à 00h18
<quote>seul ceux qui activent ce service pourront en bénéficier en nomade. Le désactiver, désactive a son tour leur compte nomade. c'est du donnant donnant. ˆˆ</quote> Ca tombe bien j'ai une clé 3g+. Ok le débit est pas terrible, c'est pas gratuit mais en déplacement pro ca rend de grands services... si on est dans une zone bien couverte. mais bon la portée d'un signal wifi... sans commentaires
Posté le 27 mai 2009 à 00h19
je n'arrive pas a capter le nouveau signal FreeWifi, d'autres ont-il le meme soucis ? j'ai essayé avec iPhone, MacBook PC et Wii :(
Posté le 27 mai 2009 à 00h19
<quote><quote> tant pis pour eux, d'apres ce que j'ai pu comprendre, seul ceux qui activent ce service pourront en bénéficier en nomade. Le désactiver, désactive a son tour leur compte nomade. c'est du donnant donnant. ˆˆ </quote> si c'est le cas j'approuve entièrement smiley</quote> http://www.universfreebox.com/article8190.html <quote> Est-il possible de désactiver uniquement le réseau Free Wifi sur ma Freebox ? Si le réseau Freewifi est activé par défaut, il sera possible de le désactiver. Mais si vous ne partagez pas, vous ne pourrez pas recevoir. En désactivant la fonction, vous n'aurez donc pas accès au réseau Freewifi sur les autres Freebox</quote>

MDR
Posté le 27 mai 2009 à 00h20
@lechenillardsansfil : oui mais bon c'est gratuit et illimité contrairement à ta clé 3g+ :)
Posté le 27 mai 2009 à 00h21
Je confirme,en dévissant 2 de mes 3 antennes,le signal ne porte pas a l'extérieur de mon appart
Posté le 27 mai 2009 à 00h21
<quote><quote> seul ceux qui activent ce service pourront en bénéficier en nomade. Le désactiver, désactive a son tour leur compte nomade. c'est du donnant donnant. ˆˆ </quote> Ca tombe bien j'ai une clé 3g+. Ok le débit est pas terrible, c'est pas gratuit mais en déplacement pro ca rend de grands services... si on est dans une zone bien couverte. mais bon la portée d'un signal wifi... sans commentaires</quote> regardez moi j'ai plein de sousosu et je crache dans votre soupe. Pro et grand publique c'est pas comparable. Wifi et 3G c'est pas comparable. ... -_-'
Posté le 27 mai 2009 à 00h22
peut-on s'attendre à un risque accru d'usurpation d'identite de freewifi , des types qui s'amusent à creer de faux freewifi pour récupérer les logs?
Posté le 27 mai 2009 à 00h23
est ce que c'est le cas avec NeufWifi? A mon avis le risque est pas supérieur.
Posté le 27 mai 2009 à 00h25
il y a vraiment des gars qui ont de la ressource pour ne pas partager
Posté le 27 mai 2009 à 00h26
ouai de gros blaireaux qui n'aiment pas la gratuité
Posté le 27 mai 2009 à 00h30
Merci anonyme,grace a ton astuce (devissé),je peut profité de freewifi sans me faire squatter ma connexion
Posté le 27 mai 2009 à 00h30
<quote>regardez moi j'ai plein de sousosu et je crache dans votre soupe</quote> Et quand on n'a pas le choix on est bien obligé de souscrire à ce genre de services. Et le but d'une boite c'est de gagner du fric. Sinon si on est "contre le systeme", on reste chez soi à rien faire.

MDR
Posté le 27 mai 2009 à 00h36
@lechenillardsansfil : c'est bien maintenant tu vas pouvoir résilier :)
Posté le 27 mai 2009 à 00h41
@ MDR <quote>c'est bien maintenant tu vas pouvoir résilier :)</quote> Résilier le forfait mobile haut débit? On verra quand free sera capable de lancer une offre de mobile au moins équivalente à B..., S.. ou O. pour moins cher...
Posté le 27 mai 2009 à 00h46
un troller s'est glissé parmis nous.
Posté le 27 mai 2009 à 00h47
on parle wifi, et on vien nous casser les noix avec la 4eme licence
Posté le 27 mai 2009 à 00h48
Franchement, pour ceux qui veulent désactiver freewifi à tout prix, ça vous est déjà arrivé d'avoir une coupure involontaire de connexion internet?
Posté le 27 mai 2009 à 00h49
degage le troll
Posté le 27 mai 2009 à 00h52
j'ai un abonnement chez free donc c'est qui le troll? Pas moi
Posté le 27 mai 2009 à 01h02
Free n'a pas peur que l'on prête son compte FreeWifi à un pote qui ne veut pas payer le net?! C'est étonnant que la connexion ne se fasse pas de façon exclusive soit directement à la box ou par le freewifi. Free, gentil ou naif?
Posté le 27 mai 2009 à 01h06
Etrange que Free n'ai pas publié de nouvelles CGV à l'occasion de la sortie de ce service Free Wifi, non ? :-/ Ils avaient déjà tout prévu et intégré les clauses nécessaires dans les CGV précédentes ?
Posté le 27 mai 2009 à 01h07
http://wifi.free.fr encore et toujours en erreur :|-( "Erreur interne. Veuillez recommencer" C'est frustrant !!
Posté le 27 mai 2009 à 01h13
puff on voit dans quel pays on est faire chier pour 1 mo merci l esprit de partage encore plus ceux qui enleve une antenne
Posté le 27 mai 2009 à 01h13
:|-(Moi , comme toi
Posté le 27 mai 2009 à 01h17
Mon débit a quand même baissé de 2 mégas (de 9 à 7) depuis l'arrivé du freewifi. Pas dramatique, mais à prendre en compte.
Posté le 27 mai 2009 à 01h20
quelqu'un a réussit pour le faire? ça sera marche quand ?le site http://wifi.free.fr:-/
Posté le 27 mai 2009 à 01h28
avant d'aller sur https://wifi.free.fr, il ft redémarrer sa box!
Posté le 27 mai 2009 à 01h29
Au pb "Erreur interne. Veuillez recommencer" sur le site wifi.free.fr, la solution est d'upgradefr sa freebox ADSL pour le dernier firmware. il faut au minimum le 1.5.3 mais actuellement c'est le 1.5.4 qui est downloadé. J'ai la mise à jour, et hop, le site accepte ma connexion :-D
Posté le 27 mai 2009 à 01h42
Idem m1ke mon débit est passé de 16 à 14 :(
Posté le 27 mai 2009 à 02h00
vous éte vraiment une bande de rat ca vous coute rien d'activer ce service en plus ca pouras peut étre vous aider imaginer vous éte en déplacement ou en vacance je suis sur qu'un petit freewifi vous ferais plaisir srx ce service est pour les autre mais il est surtout pour les freenaute pour qu'il profité de ce que l'utilisateur principal n'utilise pas franchement vous ne vérier méme pas la diférence qu'il ait quelqun de conecter dessus ou pas c'est complétement idiot et égoïste de ne pas l'activer
Posté le 27 mai 2009 à 02h06
toujours pas. meme apres redémarrer:|-(
Posté le 27 mai 2009 à 02h10
avec le freewifi je peux pas me connecter à hotmail, je sais pas si c normal.:-/
Posté le 27 mai 2009 à 02h15
Il faut la faire dans le journée? :|-( je déménage demain. il faut ça fonctionner avant le depart:|-( HELP
Posté le 27 mai 2009 à 02h19
115ko/s max pour ma part en FreeWifi. Mais aussi un temps de latence assez long, donc certains sites ne s'affichent même pas, surtout les sites étrangers.
Posté le 27 mai 2009 à 02h45
Pour ma part, je n'ai eu aucune baisse de debit apres le reboot de ma Fbx V5 ADSL en mettant le FW 1.5.4, au contraire, je suis passe de 9.5M a un peu plus de 10M !!! lol je suis d'accord avec beaucoup de Freenautes de ce topic, ce qui ne veulent pas partager leur connection, c'est mesquin et petit de votre part ... Et tout comme un intervenant, je serais meme tenté par le meme mots, vous etes des RATS ... quand a ceux qui activent le FreeWifi, mais enlevent les antennes de leurs Fbx V5/HD (v1.0), c'est du grand n'importe quoi ... je suis sur, que, demain, vous allez venir gueuler pour dire "j'ai des problemes de réception Tv" ou "j'ai des soucis pour me connecter en wifi a ma Fbx V5 ADSL (V1.0)", etc ... hé bien la, je ne dirais qu'une seule chose, vous l'aurez bien chercher ... un materiel est fait pour fonctionner d'une certaine maniere, si on lui enleve des elements, il fonctionnera, forcemment, moins bien ... logique, non ? pour ma part, le reseau FreeWifi est activé chez moi et je n'ai rien démonter de mes Fbx V5/HD (V1.0) pour que le autres ne puissent en profiter ... Vous avez vraiment une mentalité de m...e pour certains que je viens de decrire juste au dessus, dans mon post, ... Franchement, ca vous gene vraiment de pouvoir donner un acces a celui qui sera dans la rue, d'autant plus que cette personne n'utilisera que la partie de la bande passante que vous n'utilisez pas ??? C'est dingue ca quand meme, tout pour soi, mais rien pour les autres !!! Elle est belle la France et je comprends pourquoi le pays va si mal !!! avec autant d'egoistes, on est franchement pas prets de remonter notre pays a la place qu'il devrait occupper !!!
Posté le 27 mai 2009 à 02h49
derniere chose pour les egoistes ... avez-vous penser que ce FreeWifi pouvait vous servir de connection de secours, en lieu et place de la connection de secours 56K que Free mets a votre disposition en cas de probleme sur votre connection ADSL ? Non, bien sur !!! vous avez penser a dire "je ne veux pas que quelqu'un prenne un bout de ma bande passante" sans meme penser que ce surplus de bande passante pourrait vous servir peut etre un jour ... vous faites vraiment pitié !!!
Posté le 27 mai 2009 à 03h51
Super, Mais comme toujours depuis le lancement de la fibre Optique chez Free, pour nous, aucune des nouveautés de disponible !!!:|-( Pourtant, avec le débit disponible, nous offririons de quoi connecter plusieurs utilisateurs simultanément.B-) Free laisse complètement de côté ses abonnés en FO car aucune des améliorations n'est disponibles:-( Bravo Free:-((
Posté le 27 mai 2009 à 04h11
Salut tout le monde encore un bon point pour FREE. ouvrir toutes les Freebox V5 pour créer un réseaux, Excéllent. Petit Rappel, avec ce systéme pas d'usurpation d'adress IP...ça n'utilisera que la bande passante inutilisé par l'abonné. un peu comme le téléphone SIP... Pour cela il faudra ouvrir son reseau freewifi. ben ok kool, au boulot les gars. y a des tutos un peu partout. Pour certains commentaires genre (un qui n'as pas osé mettre son nom...a 23 H 24) je cite : Ils ne veulent même pas laisser ce qu&#8217;il n&#8217;utilise pas.... (parlant du surplus de bande passante) T&#8217;utilises tout ton sol ce soir ? Sinon, j&#8217;ai 50 sdf à caser chez toi. T&#8217;es ok ? apparement ont a à faire a un grand humaniste. éh gars, tu te prends pour le DAL ou Jean Baptiste LEGRAND ? tes juste un idiot.
Posté le 27 mai 2009 à 07h27
<quote>franckydemontmartre@free.fr T&#8217;utilises tout ton sol ce soir ? Sinon, j&#8217;ai 50 sdf à caser chez toi. T&#8217;es ok ? apparement ont a à faire a un grand humaniste. éh gars, tu te prends pour le DAL ou Jean Baptiste LEGRAND ?</quote> 4h du matin t'as fini de faire le tapin pauvre type au fait pauvre naze c'est Augustin Legrand
Posté le 27 mai 2009 à 07h41
1 bit = 8 octets :-)
Posté le 27 mai 2009 à 07h54
qqn peut me dire si on a toujours acces au hotspots si le fbx chez soi est debranché?
Posté le 27 mai 2009 à 08h01
<quote>1 bit = 8 octets</quote> 1 octet = 8 bits :-p
Posté le 27 mai 2009 à 08h04
1 bit = 8 octets :o) Et la marmotte elle pese combien d'octets ? Explique moi comment tu met un octet sur un 1 ou un 0 ? 1 Octet et codé sur 8 Bits
Posté le 27 mai 2009 à 08h40
mdr excellant l'erreur de conversion bit/octets ;-) la preuve que la technologie fait des efforts grandioses ... 8 infos sur un 1 ou un 0 :) en tout cas d'après la démo ... youpi le "56k" est de retour !!! ;-)
Posté le 27 mai 2009 à 08h57
Je suis non dégroupé, et je ne peux pas bénéficier de l'offre ! Free aurait pu donner accès aux non dégroupés qui se voient encore une fois mis à l'écart des nouveautés... Une seule solution : que Free mette le paquet pour dégrouper 100% des freenautes !
Posté le 27 mai 2009 à 09h10
Si on peut clore le débat : 1 octet = 1Byte = 8 bits (le B majuscule à son importance pour lire les doc US) 1 ko = 1000 octets 1 kio = 1024 octets Et pour l'histoire du débit, j'ai fait un test en wifi entre mon reseau perso et freewifi, sans tv sans aucun appareil ou logiciel consommant de la bande passante : freewifi : 800 kB/s (environ 10% de ma bande passante) reseau perso : 8000 kb/s (vitesse maxi de mon adsl compte tenu de ma longueur de ligne) En upload les résultats sont quasi équivalents (en freewifi je doit être à 80-90% de la BP)
Posté le 27 mai 2009 à 09h11
Bonjour j'ai bien redemarré ma box adsl, je me suis connecté sur freexifi j'ai bien vu le code apparaitre et g eu un mot de passe et identifiant le problème arrive quand je cherche le nouveau réseau, en effet il y a un nouveau réseau qui s'appele "réseau sans nom" et il est sécurisé! a priori il vient de ma freebox car je suis a fond en réception? quelqu'un a til une idée du problème?
Posté le 27 mai 2009 à 09h11
je reposte avec mise en forme : - 1 octet = 1Byte = 8 bits (le B majuscule à son importance pour lire les doc US) - 1 ko = 1000 octets - 1 kio = 1024 octets
Posté le 27 mai 2009 à 09h22
<quote>Ce qui serait intéressant de tester c'est un dl a partir de l'Ethernet classique puis quelques seconde après un dl a partir de freewifi. Ca permettrait de voir comment se débrouille la QOS.</quote> Que je sois en ethernet ou pas ne change rien puisque je suis en WIFI n. Synchronisant à 19Mb/s il est difficile de trouver un site qui me permet un débit au max. Même quand je lance 4 connexion simultané sur test-debit.free.fr je ne suis jamais à plus de 1,9 Mo/s .
Posté le 27 mai 2009 à 09h40
Les gens qui ne veulent pas partager leur wifi ont parfaitement raison. Vous partagez votre femme quand vous ne l'utilisez pas ? Parce que vous avez 10 enfants, vous devriez en prêter un ? C'est quoi cette mentalité de bolchévique.
Posté le 27 mai 2009 à 09h51
Ceux qui veulent désactiver le FreeWifi , on se demande pourquoi ils sont chez free et pas chez Crétin. com! C'est qu'ils ont vraiment rien compris
Posté le 27 mai 2009 à 09h52
<quote>Les gens qui ne veulent pas partager leur wifi ont parfaitement raison. Vous partagez votre femme quand vous ne l'utilisez pas ? Parce que vous avez 10 enfants, vous devriez en prêter un ? C'est quoi cette mentalité de bolchévique.</quote> C'est affligeant de lire des truc comme ça c'est pas comme ça que l'on va progresser dans notre société du MOI MOI MOI tout pour moi et l'autre a coté bah il va se faire **** Faudra me dire ce que ca te fait de partager un bout du débit que tu n'utilise pas !!! et si tu compare ton wifi et ton accès à internet à ta femme ou tes enfants tu as du soucis a te faire !!!:-o:-o Internet et devenu un droit fondamentale c'est comme si tu disais non je ne laisse pas l'accès a mon air. Perso j'attendais ce service pour partager ma connexion j'avais songer a une époque acheter une fonera mais je ne l'ai pas fait ...
Posté le 27 mai 2009 à 10h26
J'ai lu dans la lettre aduf que les dégroupés Free couvraient environ 1000 communes (et encore certaines partiellement). Or vous savez combien il y a de communes en France ? 35000. Donc déjà au point de vue couverture il y a un pb. D'ailleurs on le voit bien sur la carte des dégroupages. Les zones blanches (pas de dégroupage) sont trés largement majoritaires. Pour moi freewifi servira uniquement aux gens situés dans les zones à trés trés forte densité d'abonnés Free dégroupés (Paris, Lyon, Marseille, Nantes, Lille, Bordeaux, Strasbourg). Dans ces zones à forte densité, les chances de trouver un hotspot à chaque coin de rue ou à chaque étage d'un immeuble seront fortes et ils pourront donc utiliser leurs appareils nomades internet compatibles de façon réguliére. Pour les autres, c'est à dire ceux qui ne trouveront un hotspot qu'une fois sur cent, je ne vois pas bien à quoi freewifi servira. Ils seront tellement souvent en échec de connection qu'ils renonceront à l'utiliser. L'autre utilisation réguliére sera celle de l'enfant étudiant à Paris ou ailleurs dans une grande ville. Il aura les identifiants des parents et il s'en servira pour avoir internet sans souscrire d'abonnement. Mais il y aura des cris et des pleurs car il est impossible que les identifiants souvent utilisés ne passent pas entre des mains étrangéres. Et là gare aux utilisations frauduleuses et aux lettres hadopi.
Posté le 27 mai 2009 à 10h34
Hier soir, j'ai donc fait la mise à jour de la box adsl, je me suis connecté au site freewifi, j'ai obtenu le code puis le login et choisi mon mot de passe. Tout nikel sans pb. Mais je n'ai pas vu le freewifi apparaître dans les réseaux disponibles. Peut-être bug, mon wifi perso est désactivé (tout en cpl et câbles) mais pas le module, d'ailleurs le wifi freephonie est toujours actif. Il est où mon freewifi ?
Posté le 27 mai 2009 à 10h39
Si tu as désactivé le wifi perso, sa ne marcheras pas, met ton wifi en marche et arrêter de faire les radins en bloquant le wifi.... Vous n'avez pas autre de vouloir vous connectez a un réseau de partage sans vouloir le partager
Posté le 27 mai 2009 à 10h53
@honteux : En même temps quand tu n'utilises pas ta femme tu ne sais pas ce qu'elle fait :) Franchement affligeant cette comparaison.
Posté le 27 mai 2009 à 11h03
{«Ce serait intéressant, dans ce sujet qui parle de débit, de rappeler que le "Freewifi" ne consomme que la bande passante non utilisée»} Ca n'est pas tout à fait ça, exemple réel... sur mon PC1 je suis connecté via mon propre réseau Free sur mon PC2 je suis connecté via le réseau FreeWifi aujourd'hui, je downloade sur le PC1 à 815 Ko/sec (alors qu'avant le firmware 1.5.4, c'était plutôt 1100 Ko/sec...mais bon c'est une autre histoire) sans aucune autre connection. Je connecte le PC2, et celui-ci downloade à 110 Ko/sec, alors que le download du PC1 {{tombe}} à 706 Ko/sec . Aïe, ce n'était pas ce qui était annoncé. Plus troublant encore... Je stoppe tout download sur le PC1, le download du PC2 tombe à 40 Ko/sec, alors que la bande passante est totalement libre ?!? je reprends le download sur le PC1, et le download du PC2 remonte à 110 Ko/sec ! Bizarre, non?
Posté le 27 mai 2009 à 11h20
Voilà le premier post intéressant de cette nouvelle avec un test parlant ! Merci, LibreBoite !
Posté le 27 mai 2009 à 11h38
Est il possible de n'activer que le FreeWiFi sans activer le réseau WiFi interne. En effet, je dispose de mon propre routeur Wifi au cul de la Freebox et je n'utilise pas le WiFi Freebox, par contre cette fonctionnalité de FreeWiFi m'intéresse, et je ne suis pas du tout géné par le fait de mettre à disposition de tous la bande passante que je n'utilise pas. D'autant plus qu'en cas d'utilisation "illégale" de ce réseau ce n'est pas mon IP qui apparaît, ce qui ne sera pas le cas si quelqu'un pirate mon réseau WiFi interne et en particulier celui de ma Freebox, puisque celui de mon routeur est protégé par identification, WPA2 et Mac Adress.
Posté le 27 mai 2009 à 11h40
Bonjour, Je pense qu'il faut voir le Freewifi comme une solution de dépannage lorsque l'on est en déplacement! Ce n'est pas prévu pour faire des téléchargements extraordinaires mais plus pour pouvoir accéder à ses mails et autres surfs simples. Je trouve aussi que Free devrait enlever la possibilité d'utiliser le Freewifi à ceux qui bloquent leur accès personnel chez eux, cela doit fonctionner comme du donnant/donnant. Enfin, ce serait intéressant que ceux qui ont activé l'option Freewifi aillent renseigner sur la carte Freephonie!
Posté le 27 mai 2009 à 11h41
y a t'il un moyen de changer l'identifiant car c'est la misère pour s'en rappeler sinon +1 pour tous les râleurs : vous êtes trop graves:|-(

tom
Posté le 27 mai 2009 à 13h02
Attention à tous ceux qui enlèvent des antennes à leur Freebox : Les antennes sont des éléments actifs, leur absence dégradent l'électronique. En SAV, les stats montrent clairement un taux de retour très élevés de routeur MIMO ayant fonctionné sans antenne ou sans les 3 (d'où leur intégration dans les modèles récents pour endiguer ces retours)

Ano
Posté le 27 mai 2009 à 13h06
J'avoue être mort de rire à lire certains commentaires particulièrement affligeants. "Mon Dieu non, pas perdre un bps de bande passante! Quelle horreur!" Vous êtes ridicules. Histoire de rassurer ceux qui sont inquiets légitimement (et me foutre de la tronche de ceux qui jouent les gosses de maternelle à pas vouloir prêter une brique lego de leur grande boite), mon expérience de FONero: 1 - on est pas souvent dérangé. Même avec l'offre des 15 minutes gratuites moyennant une page de pub, j'ai eu très peu de visiteurs sur ma connexion. Pour tout dire, à part un voisin qui a été utilisateur régulier le temps que sa connexion soit active chez lui, mes logs sont quasiment vides. Personne va s'installer sous vos fenêtres pour télécharger l'intégrale de johnny, les batteries des portables n'y survivent pas. A moins que vous viviez à moins de 20 mètres d'un parc ou d'un hôtel, un mec passe de temps en temps pour relever ses mails et lire l'actu, ça bouffe rien en bande passante, ça dure 15 minutes (même dans sa voiture c'est pas super confortable), et au revoir! Et même près d'un parc ou d'un hôtel, le mec va pas rester assez longtemps pour des activités dévoreuses de bande passante. 2 - faire partie d'un tel réseau est extrêmement pratique, quand c'est votre tour d'être en balade et d'avoir un besoin ponctuel d'Internet. Faut penser à recharger son terminal (portable ou téléphone wifi) parce que les batteries fondent littéralement, mais au moins on est pas déconnecté de l'univers existant. Personnellement, j'ai beaucoup utilisé Fon quand je cherchais du travail et que ça me faisait faire le tour de France, et quand j'ai déménagé en attendant que Orange dégroupe eeeeennnnnnfffiiiiinnn ma ligne. C'était l'occasion d'une promenade et de sourire en voyant le regard troublé des gens qui nous voyaient en plein surf au milieu de la rue, le PC posé sur une armoire électrique. 3 - c'est sécurisé. Contrairement à ma Fonera, qui a été débranchée il y a une semaine victime du vote de l'Hadopi, Free attribue une IP propre au FreeWifi. Donc le mec, quoi qu'il fasse, est identifié et c'est pour sa pomme, pas la mienne. 4 - les mecs qui se connectent c'est pas des "parasites extérieurs", c'est des Freenautes exactement comme vous, qui payent comme vous 29,90€ par mois, et qui pour se connecter chez vous doivent partager chez eux, donc pour utiliser un peu de votre PB il faut ouvrir un hotspot dont vous pourriez avoir besoin un jour en déplacement, en vacances, ou victime d'Hadopi (c'est vrai, la ministre a dit que l'Hadopi était seulement une privation de l'Internet CHEZ SOI, mais qu'on pouvait se connecter ailleurs... Dont acte!) Bref, aucune raison de se priver, et aucune raison de priver les autres. Et ma foi si vous voulez pas, désactivez le FreeWifi, on se passera de vous, et on ne vous donnera rien. Par contre, à moins de tenir à vous faire moquer de vous, restez discrets et épargnez nous justifications foireuses et analogies ridicules. D'ailleurs, ça porte bien son nom: une anal-logie c'est par définition un raisonnement de merde.
Posté le 27 mai 2009 à 14h28
ola Si des gens veulent désactiver le freewifi c'est leurs droit. c'est quoi ces gens qui critique ou insulte carrément ceux qui le veulent. on est égoïste parce que ont veut pas partager notre connexion même si c'est la bande passante inutilisé. tu pars en vacances, ah bin tiens laisse moi ta maison alors pendant que tu es en vacance, tu roule pas avec ta voiture, ah bin tiens file la moi, j'ai une course a faire, non mais quoi, vous vous foutez du monde la ceux qui veulent l'activer l'active, ceux qui veulent pas et bien c'est leur droit, remballer vos critique a 2 balles
Posté le 27 mai 2009 à 14h45
avec tous ces égoïstes qui refusent d'aider les autres même quand ça ne leur coute rien, je ne me demande plus pourquoi microléon est au pouvoir... Perso, dans ma campagne profonde, et jusqu'à la promulgation de hadopie, mon routeur Wifi externe est totalement ouvert, sans code, gratuitement. mes "quelques" voisins (je ne compte pas les vaches) sont des personnes agées qui pour certaines(2 couples) ont un ordinateur et qui me file une boite de chocolat à noël parceque ça leur permet de rester en contacte facilement avec leurs petits enfants. ça doit me couter, je sais pas, 30Ko par mail, 2 ou 3 fois par semaine... en plus on routeur me permet de mettre un cota de connexion (quand ils hébergent leurs enfant et petits enfants la consommation augmente un peu ;-) ) mais bon, ma conception du partage semble très personnel pour certaines personnes ici, mais je trouve ridicule de perdre les quelques gouttes d'eau inutilisé de ma connexion (bel analogie celle là)
Posté le 27 mai 2009 à 14h50
mercredi 27 mai | 01:22 Moi je trouve qu'ils sont toujours ceux qui vont de l'avant. net illimité, tel. illimité, tv, aujourd'hui hotspots, demain tel. portables... J'aime beaucoup l'esprit free. Je pense que l'annonce 'attention aux faux réseaux free' est complètement bidon, les moyens de sécurité actuels (genre ceux utilisés pour ssh, très critiques donc) sont tout à fait garants de la peinardise de tout le monde. Utiliser cette méthode devrait être obligatoire pour toute box/opérateur, cela permettrait de diminuer considérablement le nombre de ces sulfureuses antennes relais. Hadopi n'a rien à craindre, quand ton ip est morte elle le reste, même à travers la box d'un autre. Dans l'absolu je trouve pas génial de limiter la bande passante d'un abonné au profit d'un autre 'en promenade'. Mais face au service rendu et à l'impact inexistant, si c'est bien fait eh bien j'applaudis. "C'est même pas eux qui l'ont inventé, y font que copier c'est des méchants" pffff... mais qu'est-ce qu'on en a à f... ? Ils disposent également d'offres de serveur web nickel++ de gestion de nom de domaines nickel++ Bref... à mon sens les meilleurs, et de loin. Ah, je suis chez orange, mais pas par choix, et je confirme c'est nul à tout point de vue. --tarif nul (no comment) --performance nulle (14 mo annoncés moins de 0,2 efficace : oui, je sais, il y a un problème) --sav nul (incapable de rétablir ne serait-ce que la qualité de mon offre précédente, celle sans tv : un technicien doit passer attendez vous à 140$ de facture... 1 mois auparavant tout allait très bien, aucun travaux nulle part, juste un changement d'offre proposé par eux, et là il faudrait venir tester mes prises téléphoniques ? nan vraiment, très forts) --matériel nul (la livebox est vraiment une daube inutile sans commune mesure dans son registre d'utilisation) --site nul (chaque page est remplie de bord... c'est incroyable, je passe sur les navigateurs (in)compatibles, c'est carrément du foutage de gu...). What else ?
Posté le 27 mai 2009 à 15h55
<quote>Perso, dans ma campagne profonde, et jusqu'à la promulgation de hadopie, mon routeur Wifi externe est totalement ouvert, sans code, gratuitement. mes "quelques" voisins (je ne compte pas les vaches) sont des personnes agées qui pour certaines(2 couples) ont un ordinateur et qui me file une boite de chocolat à noël parceque ça leur permet de rester en contacte facilement avec leurs petits enfants. ça doit me couter, je sais pas, 30Ko par mail, 2 ou 3 fois par semaine... en plus on routeur me permet de mettre un cota de connexion (quand ils hébergent leurs enfant et petits enfants la consommation augmente un peu smiley )</quote> Ouai mais la différence c'est que cela vient de toi et que si ça commence à t'emmerder tu peux leur couper la connex. De toute façon, ce que tu fais est déjà contraire aux CGV Free.
Posté le 27 mai 2009 à 16h10
@depassage <quote> on est égoïste parce que ont veut pas partager notre connexion même si c'est la bande passante inutilisé.</quote> Oui voila tu as tout dit :-) Comme on est égoïste quand on jette son sandwich que l'on a pas mangé alors que ya un SDF à coté qui a faim.

Tem
Posté le 27 mai 2009 à 18h19
<quote>on est égoïste parce que ont veut pas partager notre connexion même si c'est la bande passante inutilisé. tu pars en vacances, ah bin tiens laisse moi ta maison alors pendant que tu es en vacance, tu roule pas avec ta voiture, ah bin tiens file la moi, j'ai une course a faire,</quote> Ca se fait, l'échange de maison pendant les vacances, et je trouve ca sympa ! C'est une bonne idée de partage. Pareil pour la voiture, si en échange tu me pretes la tienne ! Faut pas tout mélanger les gars, c pas un viol de ta box, c un troc, un échange, je me connecte à travers ta box aujourd'hui, et toi a travers la mienne demain, ou dans 1 an. Principe d'une communauté... Et faut arreter de dire "MA connexion", c'est pas TA connexion, puisque la personne qui se connecte a freewifi dispose de sa propre IP pour s'identifier, et on reste prioritaire sur la bande passante (jusqu'à preuve du contraire) donc c totalement transparent pour nous. Et pour le crétin qui en réponse ma demandé pour les SDF, je confirme que si lui déjà, ne veut pas activer freewifi, faut pas s'étonner qu'aujourd'hui, il y ait tant de gens dans la rue...

Ano
Posté le 27 mai 2009 à 18h51
<quote>ola Si des gens veulent désactiver le freewifi c'est leurs droit. c'est quoi ces gens qui critique ou insulte carrément ceux qui le veulent. on est égoïste parce que ont veut pas partager notre connexion même si c'est la bande passante inutilisé. tu pars en vacances, ah bin tiens laisse moi ta maison alors pendant que tu es en vacance, tu roule pas avec ta voiture, ah bin tiens file la moi, j'ai une course a faire, non mais quoi, vous vous foutez du monde la ceux qui veulent l'activer l'active, ceux qui veulent pas et bien c'est leur droit, remballer vos critique a 2 balles</quote> Quand je disais que l'anal-logie c'était de la logique de merde... L'échange de maison, ça se fait, analogie ratée. Le prêt de véhicule entraine une dépréciation du dit véhicule, une usure, le partage de connexion non, anal-logie foireuse. Bref, des excuses ridicules. La vraie question, quel est le véritable inconvénient du partage de connexion à celui qui le pratique... Le partage de voiture, c'est 1/20000 du coût d'une vidange par kilomètres plus le carburant. La bande passante c'est rien, elle est illimitée et à coût marginal nul. Le premier octet coûte 29,90€ , tous les suivant 0€, qu'on en prenne 10, 100, 1 milliard, ou davantage. L'inconvénient du partage de maison, c'est un étranger dans vos bibelots, vos souvenirs, votre intimité. Est-ce que votre bande passante est un bibelot? Y rangez-vous vos souvenirs? Est-ce que cette portion séparée et porteuse d'une IP distincte de la votre est un espace intime? Non, ce n'est rien de tout ça, juste un flux qui s'écoule d'un réservoir à la capacité sans limite. Vous ne pouvez pas le mettre en réserve, ce qui n'est pas prit est définitivement perdu. Pas de report comme votre abonnement GSM vu que le mois prochain sera à nouveau illimité. Le pire qui puisse vous arriver est de prendre 1 minute de plus à télécharger l'intégrale d'une distribution Debian, paquets non-US inclus. Grave... S'opposer farouchement à donner un avantage à autrui alors que l'inconvénient est nul pour nous est la réaction d'un gamin de maternelle. Et encore ils partagent pour la plupart alors que ça signifie pour eux la perte provisoire de l'accès à l'un des jeux au cas où l'envie leur en viendrait, l'inconvénient pour eux n'est "que" quasi-nul. Alors des personnes réputées responsables qui "bloquent" à coût nul, alors que ça ne les prives d'absolument rien, est pathétique. "ils veulent pas, c'est leur droit"... Ouais, c'est exact... Ca reste pathétique pour toutes les raisons exposées au dessus. Manque plus que le "ouiiiin" et le roulé par terre... Grandissez, et grandissez-vous, car une réaction comme ça pour quelques Bps ne présage rien de bon pour des circonstances bien plus critiques.
Posté le 27 mai 2009 à 19h04
<quote>L'échange de maison, ça se fait, analogie ratée.</quote> ça se fait mais ce n'est pas obligatoire. C'est toi le communiste raté. Ce n'est pas du tout à coup nul : ça pompe de l'électricité pour rien, ça te fait baisser ton débit max (cf video UF), c'est une source potentielle de faille, etc...
Posté le 27 mai 2009 à 19h06
l'échange de maison se fait, mais en accord avec les 2 partie, quelqu'un qui ne veut pas échanger sa maison en {{a le droit}} c'est pas une obligation. tout comme quelqu'un qui ne veut pas partager sa connexion ou tout autre chose. Tem tu dit : Et faut arreter de dire "MA connexion", c'est pas TA connexion, Et bien si c'est {{Ma connexion,}} celle que je paye 30 euros par mois, c'est pas la communauté qui me la paye a ce que je sache. donc libre a moi de choisir si je veux servir de relais ou pas. {{en résumé ce que je dis c'est que chacun a le droit de faire ce qu'il veut}} qui est égoïste ? 1.celui qui ne veut pas activer le freewifi parce qu'il a ses raisons. 2.celui qui dit a tout le monde allez activer vos freewifi sans se soucier de ce qu'en pensent les autres. Ano je discuterai pas avec toi, tu fais partie du 2eme cas. je perdrai pas mon temps a t'expliquai ce que les mots {{liberté de choisir}} veulent dire.
Posté le 27 mai 2009 à 19h49
Bonjour :) tres interressant cette nouvelle option free une petite question, y a t il des restriction de port utilisé ? (genre pop3 smtp, voire port hétéroclite, 81, 8080 ... ) ? Quelle est l'ip avec laquelle je suis vu si je me connecte sur freewifi ? Merci. Cordialement,

Tem
Posté le 27 mai 2009 à 20h10
Finalement, quoiqu'il arrive, yaura toujours une partie des gens qui seront contre. Un précédent sondage montrait qu'une partie des freenautes attendaient la possibilité du partage de connexion. Maintenant que c'est fait, certains n'ont qu'une idée en tete, le désactiver. J'espère au moins que c'est pas les meme que ceux du sondage.
Posté le 27 mai 2009 à 20h29
Mais "depassage" est d'une rare stûpidité on dirai... Dans ton forfait tu as droit a une connection nomade basé sur le reseau wifi Free. De quel droit va tu retirer cette option au autres ? La très clairement tu prive les autres de ce qu'ils paient ! Car oui, eux aussi paient 30 euro tout les mois et ils veulent se connection a un wifi nomade qui la Freebox que Free t'a prêté (car non, elle n'est pas à toi sale égoïste !) participe a construire. Tu as peur du wifi et tu veux le couper ? Alors tu es libre de le faire ! Tu ne veux pas du wifi et tu as peur pour ta santé donc Free ne te force pas a garder le modul de la Freebox activé. Par contre, tu veux utiliser le wifi pour toi mais tu refuse de donner acces a un service au autres personnes qui comme toi paient 30 euro ? Et bien ta moralité est nul, tu es se que l'on appel "une merde", et si tu n'es pas en accord avec le principe du partage va donc chez Orange (SFR ayant un service similaire, qui n'est pas non plus désactivable, mais qui semble poser bien moins de problème alors qu'il est moins sécurisé...). Bon vent l'égoïste ! :|-D
Posté le 27 mai 2009 à 20h59
@ repassage oh le gamin, je sais pas a quoi t'as été fini, mais avec ton langage, ça doit être quelque chose qui sent pas bon si tu vois ce que je veux dire, ah non mince ton seul neurone ne te le permet pas.
Posté le 27 mai 2009 à 22h40
Bonjour,<br> Rien à voir avec le débit mais j'ai remarqué une nette baisse du signal depuis que j'ai activé (en créant le compte) le FreeWifi chez moi.<br> Je suis passé de 91% de réception habituel à 68 ou 69% avec parfois des baisses importantes (descente à 47% jamais vu avant !!!) que je n'avais pas avant.<br> Vous avez le même problème ??<br> Donc ma question est :<br> Est ce que la création de ce nouveau réseau impacte sur la force/qualité du principal réseau Wifi ? Étant donné les constatations que j'ai pu effectuer, je me pose des questions...<br> Si quelqu'un peut confirmer.<br> Merci.
Posté le 27 mai 2009 à 23h08
<quote>SFR ayant un service similaire, qui n'est pas non plus désactivable</quote> Absolument faux, il est parfaitement désactivable et paramètrable (avec ou sans FON, et sans rebooter, évidemment... il n'y a que les boxs préhistoriques qui en ont besoin).
Posté le 28 mai 2009 à 14h23
Ce qui est bizarre, c'est que depuis l'activation deu FreeWifi ma bande passante a baisser de 15 Mbits/s à 11 Mbits/s...Comme si 4 Mbits/s était réservé à FreeWifi...Ce qui est beaucoup....je trouve...Cela risque de provoquer des problèmes de réception TV si on utilise le multiposte sur 2 chaines TV HD...Je trouve cela pénible déjà qu'au débit max on a des problèmes de réception...

Tem
Posté le 28 mai 2009 à 17h04
C'est peut être du au fait que tout le monde veut redémarrer sa box en même temps (les gens sont pressé d'avoir le dernier firmware, alors qu'on sait qu'il bug toujours au début, et pour un service qui ne les intéresse pas en +), résultat, ça sature les DSLAM et tu te synchronises moins vite. Fais un redémarrage la nuit, ou le matin en semaine, et tu verras, tu devrais retrouver ton débit.
Posté le 29 mai 2009 à 14h21
Nan mais jecrois qu'il faut que certains comprennent que si on ne veut pas partager notre réseau WiFi de quelques manières que ce soit, c'est un droit. Aucune justification à donner.Alors traiter les gens de sale cons, de rapiat ou d'avares mais c'est une liberté de faire comme on veut avec son WiFi, sa box et son abonnement. Je vais finir par croire que certains sont complètement incapable de comprendre ce qu'on leur demande et que Free est un peu con sur les bords qi il ne sait pas gérer ça: Comment faire pour désactiver le Free WiFi sans couper le module WiFi? C'est pas compliqué quand même? Une question, une réponse. Pas de dissertation, non, une REPONSE. Et arrêtez de justifier vos dires avec les exemples de la concurrence sans savoir de quoi vous parler: SFR permet d'activer ce qu'on veut, quand on veut. Et si certains ne comprennent pas, je fais une capture d'écran dans la minute si ils le désirent.
Posté le 29 mai 2009 à 14h27
Le com au dessus était de moi... En attendant, electro sensible, la seule réponse que j'ai eue pour palier aux ondes WiFi non désirées est de tirer 20m de câble en perçant mes murs. Bravo, chez Free, il me semble qu'on aime pas les gens qui veulent un minimum d'ondes nocives chez eux.

Tem
Posté le 30 mai 2009 à 09h41
Idiot ce que tu dis. Que Freewifi soit activé ou pas, t'auras la meme quantité d'onde autour de toi. C'est pour les électrosensible que free propose de désactivé complétement le wifi. Mais dire je suis électrosensible, donc je veux désactivé freewifi mais pas mon wifi perso, c complètement idiot.
Posté le 01er juin 2009 à 19h12
<quote> Commentaire de Michel posté le 27 mai 2009 à 01h29 Au pb "Erreur interne. Veuillez recommencer" sur le site wifi.free.fr, la solution est d'upgradefr sa freebox ADSL pour le dernier firmware. il faut au minimum le 1.5.3 mais actuellement c'est le 1.5.4 qui est downloadé.</quote> Merci pour l'info, ça marche !
Posté le 06 juin 2009 à 16h07
Facebook ne fonctionne pas avec FREEWIFI.... :-(

INSERER UN COMMENTAIRE


Nos flux rss | CSS Valide | Signaler un abus | Contacter le webmaster | Freeportail | Sitemap | Mobile | Groupe Facebook | Annonceurs |

Conception graphique: Pulpstudio / Site développé et adapté pour SPIP par Vincent Barrier (VBi)
Copyright © 2005-2009 - Univers Freebox - Tous droits réservés. / Univers Freebox n'a aucun lien avec les sociétés Iliad - Free