Freezone S'inscrire
communiquer
freebox tv
les dossiers
freebox pratique
les liens
les partenaires
Sondage
Pensez vous qu’il soit important que Free Mobile ouvre des boutiques ?
Sondage
Univers Freebox
My Google
My Yahoo
Netvibes
Wikio
Twitter
Application iPhone

Exclusif : Nouvelle campagne publicitaire


Catégorie News , publié le 01 mars 2008 à 20h05 par la rédaction d’Univers Freebox
Son arrêt était annoncé, c’est désormais chose faite depuis ce soir. La campagne Crétin.fr s’achève pour laisser place à de nouveaux spots publicitaires un peu farfelus au premier abord. Exit l’humour moqueur de la facturophilie et du JMMPP...

L’un de ces spots publicitaires - le seul diffusé pour le moment - utilise le concept "western" ou du moins son décor habituel. Il est question de "bonne affaire", voire la meilleure affaire de tous les temps. 
Concrètement, l’offre de Free est la meilleure offre que l’humanité ait connu depuis l’achat du désert de Las Vegas pour 17 dollars - on vous a prévenu que c’était tarabiscoté...

Côté description de l’offre en fin de spot, pas d’illustration des Freebox, un simple logo Free sur fond blanc avec les différents services tels que "Téléphonie", "Télévision", "Internet" qui tremblent à l’écran. Comprenez : "cette offre, c’est du lourd", en témoigne la voix off sur un ton relativement grave : "Free - 29 euros 99 - Sans doute la meilleure offre depuis bien longtemps".

Dès que nous obtenons des vidéos, elles seront ajoutées à l’article, comme à l’habitude.

Mise à jour 23:30 : Ci-dessous retrouvez le spot publicitaire en question.


COMMENTAIRES DES LECTEURS (77)

Posté le 01er mars 2008 à 20h08
j'attend voir
Posté le 01er mars 2008 à 20h10
excellent ;) un peu de chgt :-)
Posté le 01er mars 2008 à 20h11
Elle vient de passer sur Canal+ (pendant l'émission d'Ardisson)
Posté le 01er mars 2008 à 20h11
ca sort quand???
Posté le 01er mars 2008 à 20h12
Ca fait trés N9UF comme campagne de pub je trouve.
Posté le 01er mars 2008 à 20h19
Ca promet d'être aussi nul que cretin.fr...
Posté le 01er mars 2008 à 20h23
NOn cest pas un remake de western .. Un gars propose a deux redneck d acheter leur maison pour 7 dollars ainsi que le desert autour les deux redneck se moque de lui en disant que c'est un trou perdue le gars repart le sourire au levre et on voit une pancarte "las vegas" slogan >>> free la meilleure affaire depuis longtemps !!
Posté le 01er mars 2008 à 20h28
c'est quoi cette photo qui est avec l'article?
Posté le 01er mars 2008 à 20h31
<quote>c'est quoi cette photo qui est avec l'article ?</quote> La GlamBox pardis.
Posté le 01er mars 2008 à 20h34
et qu'est ce que ça fait là?
Posté le 01er mars 2008 à 20h42
La GlamBox :o) vue sut TVPerso lol est mdr le spot faut le voir lol
Posté le 01er mars 2008 à 21h05
Spot diffusé sur M6 à 20h15
Posté le 01er mars 2008 à 21h06
bonjour j'ai visualise ce soir sur Canal l'une des pubs effectivement elle se passe dans un Desert "LAS VEGAS" la meilleur offre depuis bien longtemp en parallele a l'achat d'une parcelle de de desert lorsque las vegas ne valais rien :-/:-/:-/ j'attend de voir les autres
Posté le 01er mars 2008 à 22h15
Comme j'enregistre tous les samedi Groland sur Canal +, pendant la coupure pub il y a eu la nouvelle pub de Free, j'ai fais un rapide montage pour la proposer à tous : http://dl.free.fr/nW4tsYhMz/NouvellePubFree.TS

mik
Posté le 01er mars 2008 à 22h35
avec la voix de jack bauer en voix off
Posté le 01er mars 2008 à 23h02
c'est nul non ?
Posté le 01er mars 2008 à 23h04
je n'ai pas vu encore cette nouvelle campagne, mais je vous assure que crétin.fr était d'une stupidité désolante. J' aimais la toute première qui a été la meilleure et la plus "aguichante"pour les futurs internautes de Free. Crétin fr était comparable aux campagnes de 110 -008 et cie, vous voyez un peu, c'est à dire nous, on change de chaîne. Bien à vous
Posté le 01er mars 2008 à 23h26
Au lieu d'investir autant d'argent dans la pub.La fibre optique serait plus judicieux rapidement.Si free fait de la pub c'est que ca doit plus si bien marcher que ca...
Posté le 01er mars 2008 à 23h32
Mouais, je trouve la pub pas terrible ! Merci pour le lien HellXionS :-D
Posté le 01er mars 2008 à 23h35
"Au lieu d'investir autant d'argent dans la pub.La fibre optique serait plus judicieux rapidement.Si free fait de la pub c'est que ca doit plus si bien marcher que ca..." Free a toujours fait de la pub. Et c'est rigolo les phrases en "au lieu de... ils feraient mieux de", toujours la même rangaine. Pour te rassurer, si free recrute plus d'abonnés, ils pourront te fibrer, :-).
Posté le 01er mars 2008 à 23h36
Bah je l'aime bien moi cette pub, elle m'a bien fait rire !
Posté le 01er mars 2008 à 23h51
C'est trés nul... :-|
Posté le 02 mars 2008 à 00h06
Vous avez remarqué le prix de la barraque et du désert aux alentours ? {{17 dollars}}, ça fait penser à l'abonnement FT à 17 euros... ---- Ma petite analyse qui n'engage que moi est que cette pub est un mini-{{ {conte} }} représentant l'évolution télécoms en France: - Les deux rednecks sont la représentation de FT - l'acheteur est la représentation de Free - l'idée "jouer aux cartes" représente la téléphonie classique («à part jouer aux cartes il n'y a rien à faire ici») - le développement à venir de Las Vegas annoncé par le panneau à cet endroit représente l'avènement du triple play en France ---- Comme pour tous les contes, on n'en saisit pas consciement leur sens mais leur morale s'insinue en nous. ---- Aussi, la pub est très rapide et l'économie de moyens est extrême (tournage en studio, décors simplistes). Ainsi, Free n'a manifestement pas voulu jeter l'argent par les fenêtres mais a plutôt souhaité jouer sur l'allégorie; au contraire des pubs de Neuf qui, elles, sont péniblement démonstratives et bien plus dispandieuses en mise en scène.
Posté le 02 mars 2008 à 00h20
Très bonne analyse "penseur". Par contre je n'accroche pas du tout à cette publicité. Pourtant j'adore les pubs décalées. Au moins Free règle le problème de l'apparence des Boxs ( antennes , pas d'antennes).
Posté le 02 mars 2008 à 00h55
Euh... on n'est pas concentrés, d'habitude, pendant les pubs... Et là, en regardant la pub, j'ai juste vu "las vegas", et "free"! Compris que c'était une pub de free, mais sans plus... :-/
Posté le 02 mars 2008 à 01h20
arf zé bien aimé moi :) vachement plus recherché que le neuf kémême... peut-être trop second degré pour nos pauvres cerveaux éteints (au moins autant que crétin.fr) y en a d'autres ?
Posté le 02 mars 2008 à 02h40
C'est vrai que c'est dans le ton décalé de 9... Mais en même temps, en tant que FAI "alternatif', on est obligé de passer par un humour hors norme :-D Très bonne analyse... Comme le JMMPP... Ca va marquer, les gens vont retenir... Et c'est tout ce qui compte... "A part jouer aux cartes y'a rien à faire ici" :|-D Jouer aux cartes... Jouer Jeu... On veut les jeeeuuux !!!!
Posté le 02 mars 2008 à 02h42
moi je dis las vegas c le paradis des " jeux" surtout , serait ce un clin doeuil dun eventuel future service ;-)
Posté le 02 mars 2008 à 04h27
la pub la plus nul depuis longtemps !!

xma
Posté le 02 mars 2008 à 04h36
Cretin.fr au moins ça parlait d'internet, celle là ça aurait pu être pour n'importe quoi, des supermarchés, des billets de train, des yaourts... En plus on comprend rien et c'est mal filmé avec des acteurs à la Dikkenek. Ce qui est sûr c'est que free a pas fait une super affaire avec cette pub, ils ont du se faire refourguer par l'agence de pub une idée dont personne devait vouloir et pour plus de 17 dollars. En plus Las Vegas c'est une ville qui pollue à fond et qui pompe toute l'eau autour d'elle pour rien, sans parler que c'est un peu une capitale du vice, je vois pas bien ce que Free gagne à s'associer à ça. Moi j'aimait bien la nana qui collectionnait les cables ou celui qui avait plein de factures, j'ai même gardé la pub de départ celle ou le mec dit téléphone gratuit chez cretin.fr "sauf DOM TOM" et dont ils ont changé la voix pour mettre autre chose vu que chez free les TOM sont payants.

xma
Posté le 02 mars 2008 à 04h40
non mais en plus personne dit "Tévé", tout le monde dit "Télé".<br>Et puis c'est super cheap vous êtes sûrs que c'est une pub officielle et pas un truc pour la promo du dernier film de Michel Gondry ou les gens font des trucs au camescope ?
Posté le 02 mars 2008 à 09h30
Posté le 02 mars 2008 à 09h44
Arf mais vous savez pas que le but premier d'une pub est de faire retenir le nom et C'EST TOUT (enfin pour le bozo qui ne s'intéresse pas à ça, autrement dis, ceux qui ne sont pas dégroupés par exemple...) Cette pub est suffisamment nul et rigolote pour que celui qui regardais la télé lève les yeux au moment de la pub... La nom est rappelé deux fois dans la pub et sur le ton de l'humour... Après y'a pas besoin d'être concentré pour que "leur morale s'insinue en nous" comme à dis penseur ;)
Posté le 02 mars 2008 à 10h09
Je pense comme voigi que ça annonce quelque chose de très bon, et que les jeux ne sont pas loin, en tout cas ils se rapprochent de plus en plus. Pour ceux qui doutent d'un prochain lancement des jeux, je leur répond que Las Vegas ne s'est pas fait en un jour.B-) Petit conseil pour ceux qui ont une V4 demandez vite une V5 avant que l'ofre ne soit lancée car je pense qu'il y aura des ruptures de stocks...:-D

ed
Posté le 02 mars 2008 à 10h56
Ben meme si elle est pas terible, je prefere ca à celle du neuf : "va z'y montre des femmes en maillot de bain, sinon y'a personne qui appel".....
Posté le 02 mars 2008 à 11h00
UF devrait mettre un sondage pour cette pub. Une chose est sur, les publicitaires de Free ne doivent pas être payé très cher pour faire cette pub à la limite des pub de téléphone rose qui passe aprés minuits...
Posté le 02 mars 2008 à 11h14
<quote>demandez vite une V5 avant que l'ofre ne soit lancée car je pense qu'il y aura des ruptures de stocks...</quote> clair... il y a déjà 5 semaines d'attente en ce moment ! et sans compter le boost sur les nouveaux abonnements qui sont prioritaires...

jsp
Posté le 02 mars 2008 à 11h14
heureusement qu''il y a les geeks pour les bouches a oreilles sinon
Posté le 02 mars 2008 à 11h19
Je ne suis pas sur que cette pub soit tres pertinante en ce moment, entre alice et ces 4 heures vers les mobiles, numericable et son offre fibre et sfr avec sa connection nomade associe a son offre adsl, free n'est plus vraiment la meilleure offre du moment. Cela fait bien longtps que free n'as pas annonce de nouveaute et c est bien dommage. C'est bien joli de voir loin avec la fibre et la 4eme licence, mais pour la plupart d'entre nous tout cela ne sera realite que dans 5 ou 10 ans, mais pour l immediat ? ben rien. :-(
Posté le 02 mars 2008 à 11h21
<quote>commentaire de free3D posté le 02 mars 2008 à 10h09 Je pense comme voigi que ça annonce quelque chose de très bon, et que les jeux ne sont pas loin, en tout cas ils se rapprochent de plus en plus. Pour ceux qui doutent d'un prochain lancement des jeux, je leur répond que Las Vegas ne s'est pas fait en un jour.smiley Petit conseil pour ceux qui ont une V4 demandez vite une V5 avant que l'ofre ne soit lancée car je pense qu'il y aura des ruptures de stocks... smiley</quote> En effet ! Je vois bien les jeux arrivés prochainement car Neuf va lancer son jeu Exalight sur PC et parle même de lancer des jeux sur la TV ... Free se doit de répondre dans les semaines qui arrivent !
Posté le 02 mars 2008 à 12h36
Ah!!! que je regrette la pub du mec qui se traitait de con dans les toilettes parce qu'il s'était pris un abonnement plus cher pour moins de débit chez les concurrents. C'était une de leur première pub, je pense:|-D:|-D
Posté le 02 mars 2008 à 12h42
J'aime pas non plus... et je n'aimais pas cretin.fr....

nem
Posté le 02 mars 2008 à 13h02
La meilleure pub Free pour moi est et restera : "Pov tache !"
Posté le 02 mars 2008 à 13h05
De toute facon la plupart des personnes qui ne sont pas contentes sont celles qui n'aiment pas le changement et c' est pas comme ca qu' on avance!!
Posté le 02 mars 2008 à 13h34
<quote>De toute facon la plupart des personnes qui ne sont pas contentes sont celles qui n'aiment pas le changement et c' est pas comme ca qu' on avance !!</quote>Free avance depuis deux ans??:-D
Posté le 02 mars 2008 à 13h36
Free n'a déjà pas d'argent.Et ils font de la pub.Au lieu de dégrouper les gens en dégroupage total et d'investir dans la fibre.
Posté le 02 mars 2008 à 14h11
<quote>Free n'a déjà pas d'argent.Et ils font de la pub.Au lieu de dégrouper les gens en dégroupage total et d'investir dans la fibre.</quote> qu'est-ce qu'il faut pas entendre.... vous êtes vaiment bizarre les gens ici !
Posté le 02 mars 2008 à 14h20
<quote>.Au lieu de dégrouper les gens en dégroupage total et d'investir dans la fibre.</quote> Free est l'opérateur qui a le plus d'abonnsé dégroupés free est celui qui a annoncé le plus gros investissement dans la fibre il me semble en france donc avant de parler, il faudrait réfléchir
Posté le 02 mars 2008 à 14h21
j'ai pas été convaincu :-/ :-/ :-/
Posté le 02 mars 2008 à 14h42
et si la deuxieme pub etait autour de la construction de las vegas ;-) ca confirmerai pas mal de chose
Posté le 02 mars 2008 à 14h49
L'homme à la valise représente free ? :-o
Posté le 02 mars 2008 à 15h37
<quote>Aussi, la pub est très rapide et l'économie de moyens est extrême (tournage en studio, décors simplistes).</quote> t'as raison c'est ultra simpliste y compris ton analyse :|-D <quote>je n'ai pas vu encore cette nouvelle campagne, mais je vous assure que crétin.fr était d'une stupidité désolante..</quote> leur pub est ultra-nulle c'est aberrant tout ce fric balancé
Posté le 02 mars 2008 à 16h33
<quote>j'ai même gardé la pub de départ celle ou le mec dit téléphone gratuit chez cretin.fr "sauf DOM TOM" et dont ils ont changé la voix pour mettre autre chose vu que chez free les TOM sont payants.</quote> Lorsque là pub était diffusé TOM comme DOM n'était pas inclus, on voit le ridicule des pubs cretin.fr avec une erreur sur la téléphonie mais aussi une pub JMPP bien mal placé quand seul Free n'avait pas de contenu HD.
Posté le 02 mars 2008 à 16h38
pour la voix je suis presque sur que c'est.........JACK BAUER (dans la v.f de 24) a confirmer :-)
Posté le 02 mars 2008 à 16h42
<quote>free est celui qui a annoncé le plus gros investissement dans la fibre il me semble en france donc avant de parler, il faudrait réfléchir</quote> Toi aussi tu devrais réflechir! avant de comparer les investissements il faut comparer les durées. Free annonce 1Milliard jusqu'en 2012 (6ans), Neuf 450Millions pour 2009 (3ans), Orange 270 Millions pour 2008 (2ans) pour un prédeploiement. Free a peu être la plus grosse pour appâter les gogos mais pour le moment c'est celui qui investi le moins. Et a moins que Neuf et Orange change d'un coup leurs stratégie en ne poursuivent pas les investissement à l'issu des périodes annoncées Free à toutes les chances de rester 3è voir 4è après Numericable.
Posté le 02 mars 2008 à 18h38
hahaha exactement ca !!! de pure escroc ! mensonges et ciblage du pigeon
Posté le 02 mars 2008 à 19h07
Las Vegas : un peu d'histoire. ;-) <quote>&#8220;en 1931, le Nevada légalisa le jeu et simplifia sa législation sur le divorce, ouvrant la voie à la construction sur le Strip du premier grand casino. Financé par des promoteurs de Los Angeles, l'El Rancho fut inauguré en 1941. La vague suivante d'investisseurs attira des membres de la pègre, eux aussi étrangers à la ville. En 1946, Bugsy Siegel fit bâtir le Flamingo qui donna le ton aux nouveaux casinos: d'immenses bâtiments au luxe tapageur proposant des spectacles somptueux pour appâter les gros joueurs.&#8221;</quote>
Posté le 02 mars 2008 à 21h31
La meilleur pub de Free était celle ou une nana balancé la TV, le téléphone, l'ordinateur portable et la Freebox V5 par la fenêtre et aller ensuite se faire serrer dans les bras de son copain ! Avec le mythique : Bénit soit la Freebox ! La meilleur pub Free selon moi ! Simple, classe et efficace !
Posté le 02 mars 2008 à 21h34
C'est celle là, la meilleur pub Free B-) [http://fr.youtube.com/watch?v=1x7lDT8AXU8->http://fr.youtube.com/watch?v=1x7lDT8AXU8]
Posté le 02 mars 2008 à 22h20
LaBrigade > syntaxiquement ma phrase est correcte et le sens de mes arguments est aussi correct en réponse à celui qui dit que Free devrait s'occuper du dégroupage et du THD. Sur la forme tu n'as pas forcément fort. Pour ce que tu pense du futur rendez vous dans 1 an. Mais de toute façon, est il vraiment utile de comparer la force de frape d'un Orange & d'un Free ? Personnellement en tant qu'utilisateur, je m'intéresse plutôt à l'offre qui est proposée ;)
Posté le 02 mars 2008 à 22h31
pour ce qui n'ont pas compris les new clips... c pas grave! free a ciblé UNIQUEMENT les personne avec un certain niveaux d'intelligence... comme ça il y auras un jours moins de râleur (concernent les décisions de free) je sort---> p.s. je les trouve très subtile et pragmatique :-D
Posté le 02 mars 2008 à 23h40
La vraiment je suis très déçu, Crétin.fr c'était null mais la c'est pire, c'est ça l'armaguedon ils ferait mieux d'améliorer leur SAV et leur Hotline, d'avoir du meilleurs matos (des alimentation nase) et aussi un gros bouton rezet sur leurs friibox et un gros bouton rezet pour remettre le SIP (appel international), quand au bouche a oreille c'est fini pour eux, y a qu'a voir la bourse Iliad qui est en chute libre, Free c'est super quand sa marche, quand a la fibre et la 3G ils sont grillés, je les classe déja en 5ème positions, M. Boukobza a bien fait de se tirer il a eu le nez fin, et tous ces nouveaux abonnés qui sont en attente de plus d'un mois sa s'est jamais vu, j'ai fait 22 abonnés free a des clients, maintenant terminé, trop de problèmes, ne sont jamais informés des MaJ alors... on appelle la ligne chaude, Free ne communique jamais, c'est pas avec leur Pub qu'ils vont gagner des clients, la licence 3 G ils l'auront jamais, ils vont encore se faire griller.
Posté le 03 mars 2008 à 00h44
"Au lieu d'investir autant d'argent dans la pub.La fibre optique serait plus judicieux rapidement.Si free fait de la pub c'est que ca doit plus si bien marcher que ca..." qu'est ce qu'il faut pas entendre... Mercedes fait de la publicité, c'est que ça ne doit pas si bien marcher que ça ? y a des abonnés chez crétins.fr à ce que je vois
Posté le 03 mars 2008 à 00h45
"la licence 3 G ils l'auront jamais, ils vont encore se faire griller." ahhh encore du crétins.fr à ce que je vois...... la licence 3G est déja accordé à Free depuis peu

nem
Posté le 03 mars 2008 à 00h56
La meilleur pub Free : [http://www.allaboutfrenchdirectors.com/videos/tristan%20v/free.rm->http://www.allaboutfrenchdirectors.com/videos/tristan%20v/free.rm]
Posté le 03 mars 2008 à 07h17
<quote>la licence 3G est déja accordé à Free depuis peu</quote> :|-D:|-D Le plus drôle, c'est d'oser traiter les autres de crétin pour ensuite enchaîner avec une telle ânerie :|-D:|-D
Posté le 03 mars 2008 à 10h17
<quote>Vous avez remarqué le prix de la barraque et du désert aux alentours ? 17 dollars, ça fait penser à l'abonnement FT à 17 euros...</quote> @penseur Je suis d'accord pour que ça puisse y faire penser (le journal du freenaute a fait aussi le rapprochement d'ailleurs)...sauf que je pense qu'il s'agit plus d'un petit rappel historique mais je ne retrouve pas la véritable anecdote...je vais chercher...
Posté le 03 mars 2008 à 10h19
<quote>Le plus drôle, c'est d'oser traiter les autres de crétin pour ensuite enchaîner avec une telle ânerie</quote> Encore un qui argumente lourdement...tu peux expliquer pourquoi ce serait une anerie quand tout le monde dit que c'est de bonne augure pour l'utilisateur?
Posté le 03 mars 2008 à 10h51
désolé de poster encore mais j'avais pas vu certains commentaires... <quote>La vraiment je suis très déçu, Crétin.fr c'était null mais la c'est pire, c'est ça l'armaguedon ils ferait mieux d'améliorer leur SAV et leur Hotline, d'avoir du meilleurs matos (des alimentation nase) et aussi un gros bouton rezet sur leurs friibox et un gros bouton rezet pour remettre le SIP (appel international), quand au bouche a oreille c'est fini pour eux, y a qu'a voir la bourse Iliad qui est en chute libre, Free c'est super quand sa marche, quand a la fibre et la 3G ils sont grillés, je les classe déja en 5ème positions, M. Boukobza a bien fait de se tirer il a eu le nez fin, et tous ces nouveaux abonnés qui sont en attente de plus d'un mois sa s'est jamais vu, j'ai fait 22 abonnés free a des clients, maintenant terminé, trop de problèmes, ne sont jamais informés des MaJ alors... on appelle la ligne chaude, Free ne communique jamais, c'est pas avec leur Pub qu'ils vont gagner des clients, la licence 3 G ils l'auront jamais, ils vont encore se faire griller.</quote> Amen...le messi a parlé...il dit que des conneries, et reste figé sur une vision de Free qu'il a depuis 4 ans, mais il a surement raison...(le problème d'alimentation a été réglé, le SIP n'est pas qu'une question d'appel international - je n'utilise pas le SIP, et pourtant je téléphone à l'international - , la fibre et la 3G ils sont grillés? --> merci de l'info madame soleil, améliorer le SAV? --> et un SAV par arrondissement, c'est pas améliorer le SAV ça? (faut laisser le temps au temps aussi hein, mais les enfants pourris gatés sont impatients on le sait tous), la hotline? elle est pourrie chez tous les FAI...quant au reste de ton post t'es sérieux ou t'es venu faire une blague? ils ne sont pas informés des MAJ....non mais sérieusement...moi je pense qu'on devrait faire un "permis d'utiliser" Internet...parce que certains n'ont vraiment rien à y foutre... "J'ai fait 22 abonnés à Free à des clients" --> hum hum...ok mais encore? toi y en a vouloir dire quelque chose de précis? Sinon tu as raison, reste chez la concurrence, je pense qu'un mec comme toi comme client, c'est loin d'être tout benef... <quote>Toi aussi tu devrais réflechir ! avant de comparer les investissements il faut comparer les durées. Free annonce 1Milliard jusqu'en 2012 (6ans), Neuf 450Millions pour 2009 (3ans), Orange 270 Millions pour 2008 (2ans) pour un prédeploiement. Free a peu être la plus grosse pour appâter les gogos mais pour le moment c'est celui qui investi le moins. Et a moins que Neuf et Orange change d'un coup leurs stratégie en ne poursuivent pas les investissement à l'issu des périodes annoncées Free à toutes les chances de rester 3è voir 4è après Numericable.</quote> Moi je pense qu'à un moment donné, faut arrêter de parler et d'essayer de convaincre avec des suppositions...je te signale que 1 milliard sur 6 ans, c'est toujours plus que 450 sur 3 ans (sur 6 ans ça ferait 900millions) ou que 270Milllions sur 2 ans (810Millions sur 6 ans). Moi si j'avais été toi, et à la recherche d'un bon argument, j'aurais dit que 810Millions pour FT, c'est plus que Free dans le sens ou les investissement de BTP sont moindres pour FT (ils passent bien plus facilement par les fourreaux que les autres FAI...mais c'est un autre débat...) Bref, moi j'attends de voir, mais je reste persuadé que je prendrais la fibre chez Free, tout simplement parce que la politique de Free me convient mieux...ça n'engage que moi mais c'est déjà pas mal. On pourra parler quand on aura plus de 50 000 abonnés fibre pour toute la France...on va pas s'empecher de parler d'une future offre qui n'a jamais autant existé que sur le papier, mais à un moment donné, il faut relativiser, prendre son mal en patience, et attendre de voir pour croire...
Posté le 03 mars 2008 à 10h51
De bon augure ? Il faudrait argumenter, peut-être ! En tout cas ! Free c'est comme Vegas ! C'est la roulette et c'est toujours le casino qui gagne :-D
Posté le 03 mars 2008 à 11h05
<quote>le SIP n'est pas qu'une question d'appel international - je n'utilise pas le SIP, et pourtant je téléphone à l'international - , ... quant au reste de ton post t'es sérieux ou t'es venu faire une blague ? ils ne sont pas informés des MAJ....non mais sérieusement...moi je pense qu'on devrait faire un "permis d'utiliser" Internet...parce que certains n'ont vraiment rien à y foutre...</quote>Oui, il faudrait un permis :-D avant de postillonner de la sorte. Encore un qui travaille chez Free :o) C'est osé ! Il n'utilise pas le SIP et il en parle :-D Je suis mort de rire ! Free a modifié unilatéralement, sans autre forme de procès, d'avertissements ou d'informations, l'usage du SIP depuis octobre 2007. Aujourd'hui, il est devenu impossible de téléphoner via le SIP à l'international. Le SIP a été mis en place pour téléphoner comme de chez soi sous les mêmes conditions que chez soi avec un téléphone portable ou avec un ordinateur. Free n'a jamais respecté ses abonnés. Les attaques même. Attaques les associations de consommateurs. Ses abonnés mécontents. Free perd d'ailleurs tout ses procès. Quand Free est attaqué, le fai perd tout ses procès. Free est le fournisseur d'accès qui a reçu le plus de plaintes en France.
Posté le 03 mars 2008 à 11h24
<quote>Encore un qui argumente lourdement...tu peux expliquer pourquoi ce serait une anerie quand tout le monde dit que c'est de bonne augure pour l'utilisateur ?</quote> Peut-être tout simplement parce que si tout le monde s'accorde à dire que c'est de bonne augure ca ne signifie pas que c'est acquis ? La licence 3G n'a pas été accordée ! Pour l'instant Free est plutôt bien placé mais ca n'est pas encore fait. Et donc affirmé : <quote>la licence 3G est déja accordé à Free depuis peu est une ânerie monumental !</quote> Ca réponds à ta question ? <quote>En plus Las Vegas c'est une ville qui pollue à fond et qui pompe toute l'eau autour d'elle pour rien, sans parler que c'est un peu une capitale du vice, je vois pas bien ce que Free gagne à s'associer à ça.</quote> euh... va falloir arrêter de pas comprendre les gars ! Free utilise un symbole et ne s'associe pas à Las Vegas ! C'est bizarre quand même : dès qu'on te dit Las Vegas tu penses a la pollution ? Même si c'est vrai et que la pollution est un réel problème, qu'il est nécessaire de s'en occuper parce que c'est l'avenir de tout le monde dont il s'agit, quand j'entends Las Vegas la première chose qui me vient à l'esprit c'est le jeu et les casinos. Désolé d'être bassement terre à terre.
Posté le 03 mars 2008 à 12h09
<quote>Oui, il faudrait un permis smiley avant de postillonner de la sorte. Encore un qui travaille chez Free smiley C'est osé ! Il n'utilise pas le SIP et il en parle smiley Je suis mort de rire !</quote> J'en parle? ou ça? Si celui que je cite juste avant avait été clair sur ce qu'il disait, y aurait pas eu confusion...et je parle pas du SIP en lui même, je dis juste qu'y a pas besoin du SIP pour appeler à l'international...n'étant pas au fait des problèmes d'appels internationaux avec le SIP, vu que je ne l'utilise pas...si je veux être compris par tout le monde, en règle générale, je fais en sorte de dire les choses pour qu'elles soient bien comprises par tous... <quote>Free a modifié unilatéralement, sans autre forme de procès, d'avertissements ou d'informations, l'usage du SIP depuis octobre 2007. Aujourd'hui, il est devenu impossible de téléphoner via le SIP à l'international. Le SIP a été mis en place pour téléphoner comme de chez soi sous les mêmes conditions que chez soi avec un téléphone portable ou avec un ordinateur. Free n'a jamais respecté ses abonnés. Les attaques même. Attaques les associations de consommateurs. Ses abonnés mécontents. Free perd d'ailleurs tout ses procès. Quand Free est attaqué, le fai perd tout ses procès. Free est le fournisseur d'accès qui a reçu le plus de plaintes en France.</quote> Heureusement en tout cas qu'on est sensé discuté de la nouvelle campagne de pub...sinon on s'y perdrait... PS: Si je travaillais chez Free, j'aurais été au courant des histoire de SIP et d'appel à l'international...alors au lieu de faire mon procès pour le SIP, essaie de lire un peu les personnes à qui je réponds (voire même tout les commentaires, ça peut être utile aussi)...au lieu de te concentrer sur le dernier post que tu vois...c'est marrant mais pour pointer du doigt quand quelqu'un se trompe (et encore, je n'affirme pas des choses à l'aveugle...j'ignore simplement quelques détails...), hop, mossieur est "en colère" mais pour commenter le reste y a plus personne... <quote>Ca réponds à ta question ?</quote> Ben c'est à dire que j'avais compris qu'il disait "Free avec une licence 3G c'est une anerie monumentale"...mais encore une fois c'est moi qui doit etre dur de la comprenette. <quote>De bon augure ? Il faudrait argumenter, peut-être ! </quote> Ok c'est l'arroseur arrosé, mais tu as raison. De bon augure --> Un 4ème opérateur de téléphonie mobile = Plus de concurrence. La concurrence à toujours été bonne pour le consommateur, et ce n'est pas valable que dans la téléphonie.
Posté le 03 mars 2008 à 16h41
<quote>commentaire de samoth Ben c'est à dire que j'avais compris qu'il disait "Free avec une licence 3G c'est une anerie monumentale"...mais encore une fois c'est moi qui doit etre dur de la comprenette.</quote> Avant de dégainer pour vouloir prendre inutilement la défense de free, il faut prendre le temps de lire tout simplement :-p
Posté le 04 mars 2008 à 19h17
il faut faire le rapprochement entre les future service a venir free met l'accent sur les services c'est a dire: dans le paysages des FAI tous le monde a des BOx, c'est d'une banalité comme fut toutes les terres dans l'état du Névada. Free informe les autres FAI ainsi qu'a ces abonnés " : Tous le monde peut acheter des terres dans le Névada mais très peut savent innover et rendre cette dernière attractive :-o tous simplement Désert = box :-o:-> la denrée se tarit panneau de Las Vegas= évolution en partant de rien a l'un des endroits les plus chers m² de la planète et ou l'on trouve les choses les plus innovant ( CES de las Végas) et de la distraction à profusion...;-) Entre nous Las vegas n'est il pas le paradis du jeux et la télécommande de la fbx hd n'a elle pas des touches de jeux (à mediter) :-D

bd
Posté le 09 mars 2008 à 13h25
moi j'ai mal vécu la pub crétin.fr car étant chez free depuis 26 mois j'ai eu 12 mois sans problèmes puis à la date anniversaire réception de la tv très médiocre (hachée,impossible à suivre avec un message "votre ligne ne permet pas une bonne réception de la tv puis impossible de consulter internet et la tv en même temps (bref pas de triple play alors que pendant 1 an pas de problème mais la haute line qui a maintenant des accents exotiques.... ne me propose que de passer en mode sérénité....que je n'ai plus car ça ne change rien donc au bout d'1 an free s'est bien moqué de moi et franchement j'ai autre chose à faire que de m'occuper de ça .Je précise que j'habite en centre ville à Nantes alors ça devient grave de ne même pas avoir les services de crétin .fr.
Posté le 15 avril 2008 à 11h57
Cette PUB est ENORME ! Les acteurs sont parfaits, les dialogues sublimes, la réalisation est excellente ! Je sais pas pourquoi, c'est irrationnel, mais j'adore cette publicité, on ne comprend rien au début, puis à force de la regarder, on rigole de plus en plus, la gueule des personnages, les gros plans, les grosses répliques qui tues, J' ADORE. Je ne peux pas m'empêcher de rire quand je la voie....même au bout de 100 fois....c'est irrationnel....

INSERER UN COMMENTAIRE


Nos flux rss | CSS Valide | Signaler un abus | Contacter le webmaster | Freeportail | Sitemap | Mobile | Groupe Facebook | Annonceurs |

Conception graphique: Pulpstudio / Site développé et adapté pour SPIP par Vincent Barrier (VBi)
Copyright © 2005-2009 - Univers Freebox - Tous droits réservés. / Univers Freebox n'a aucun lien avec les sociétés Iliad - Free