Freezone S'inscrire

[CP] Freebox : un nouveau logiciel ADSL rend optimale la qualité des services triple play


Catégorie News , publié le 21 juin 2007 à 10h05 par Olivier Viaggi
En partenariat avec Broadcom, leader mondial des solutions pour modem DSL, Free est le 1er opérateur au monde à intégrer dans ses équipements ADSL une solution logicielle innovante, DslSafe, permettant de corriger quasi intégralement les erreurs de transmission liées aux perturbations des lignes ADSL et d’améliorer ainsi considérablement la qualité de l’ensemble des services diffusés sur Freebox : meilleur débit, qualité de la voix IP accrue et meilleure qualité d’image sur Freebox TV .

Il convient de rappeler que la qualité de la connexion ADSL dépend principalement des qualités intrinsèques de la ligne téléphonique, c’est à dire de la distance séparant l’abonné du central téléphonique mais également de la qualité du câblage ainsi que des sources parasites comme l’environnement électromagnétique. Tous ces éléments génèrent des erreurs dans la transmission des informations sur la ligne téléphonique qui vont perturber la qualité du signal et amoindrir le débit.

Avec ce nouveau logiciel basé sur la technologie Phy-R de Broadcom, le taux d’erreurs mesuré sur nos lignes a été divisé par un facteur 10 : le débit s’est amélioré notablement sans augmenter la latence (ping). A titre de comparaison, alors qu’avant la mise en place de cette solution logicielle, 50 % des lignes enregistraient environ 10 erreurs par heure, avec ce nouveau protocole, le nombre de lignes avec erreurs résiduelles descend à moins de 5% (cf. graphique en annexe).

DslSafe apporte ainsi une amélioration majeure dans la qualité de l’ensemble des services multimédia diffusés sur la Freebox. En outre, ce protocole permet d’étendre l’offre Freebox TV à des abonnés qui, jusqu’à présent, étaient inéligibles à ces services en raison des erreurs présentes sur leurs lignes.

Free était déjà le seul opérateur à proposer un débit allant jusqu’à 28 Mbit/s en réception, là où les capacités techniques des autres opérateurs ne leur permettent d’atteindre que 24 Mbit/s en réception.

Grâce à un parc de DSLAMs et de Freebox homogène, équipés à 100% des solutions Broadcom, Free est également le seul opérateur à pouvoir proposer cette solution logicielle à l’ensemble de ses abonnés dégroupés.

DslSafe est activé sur l’ensemble des lignes dégroupées.
COMMENTAIRES DES LECTEURS (72)
Afficher les 67 premiers commentaires...
Posté le 25 juin 2007 à 12h27
Bah, c'est une catastrophe avec ce truc ; des deconnexions à tire-larigot, des synchronisations à débit variable, plutot orientées à la baisse. Internet, TV et Télephone devenus inutilisables, et free ne communique toujours pas.
Posté le 25 juin 2007 à 22h34
ben venez voir chez moi si ca ameliore l'offre et pourtant chui a 1700 m de la borne. et il font les sourds d'oreille.:-((:-((
Posté le 26 juin 2007 à 12h36
Ca marche comment en faite..? Moi je suis en dégroupé à 3km et j'ai aucune diffèrence.. Est fait chez tout le monde ou pas...? ou faut il être patient. Y a t'il un moyen de savoir si son DSLAM a été modifié...? Merci d'avance
Posté le 26 juin 2007 à 12h50
:-(( toujours est-il que depuis qq jours la qualité de ma réception tv sur la freebox est très fortement perturbée de très nombreuse interruption du signal oblige a redémarré la tvbox
Posté le 26 juin 2007 à 13h33
La technologie PhyR et les modes de synchronisation :-) ;-) http://www.journaldufreenaute.fr/22/06/2007/la-technologie-phyr-et-les-modes-de-synchronisations.html
Posté le 27 juin 2007 à 00h12
bonjour, idem pour moi , coté download ca a baisser ..et pas d'un peu ... jetais a environ 3.5M avec un tv sans probleme (et adsl tv a 100%) , et depuis 1 ou 2 semaine bizarement mon upload a ete augmenté (de 66kos a 88 ko/s environ, donc sympa , car j'u/l pas mal . mais javais remarqué que les d/l avait baissé ( au lieu de 435k/s cetait vers la 350k/s ...et cest quand je suis passe sur adsltv que jai vu le probleme ..impossible a connecter aucun chaine .... apres des test sur tout les sites de test de vitesse , bien je suis plus qu'a 2 ou 2.5M environ ... coté freebox en direct sur la tv, cela me dit que mon debit est trpp faible pour obtenir la tv..... merci free..... je suis a lagny (77) en asdl2+ a 4800 m avec 55dB et ce depuis l'origine...et sans probleme jusqua la. mais la page de mes caracteristique est resté 'figé " : Attainable bitrate 648 kb/s (up) 4750 kb/s (down) ce qui est donc faux... !! (pour le up, cela reste bon, mais plus du tout pour le down .....):-((
INSERER UN COMMENTAIRE

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par e-mail.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique


Nos flux rss | CSS Valide | Signaler un abus | Contacter le webmaster | Freeportail | Sitemap | Mobile | Google+ | Annonceurs |

Conception graphique: Pulpstudio / Site développé et adapté pour SPIP par Vincent Barrier
Copyright © 2005-2009 - Univers Freebox - Tous droits réservés. / Univers Freebox n'a aucun lien avec les sociétés Iliad - Free