L’avenir des box, le mobile, l’iPhone : Interview de Xavier Niel
Catégorie News
, publié le 30 juin 2010 à 13h26 par Olivier Viaggi
L’ARCEP vient de publier sa revue trimestrielle « Les Cahiers de l’ARCEP ». Dans ce numéro est proposée une interview de Xavier Niel, le cofondateur de Free, que l’ARCEP nous a autorisé à vous livrer en intégralitéje n'ai pas trop bien suivi, mais quelqu'un pourra peut être m'éclairer..
Qu'en est il de la technologie femtocell qui devrait être intégrer dans la v6?
Cela va t'il faciliter et/ou améliorer le débit de données mobile?
est ce qu'à terme les fournisseurs ne fourniront pas qu'un modem routeur et auront des accords avec les fabricants de TV pour le contenu internet? (comme LG avec le portail orange).
Poilà Gratter a écrit
« L’iPhone ne touchera que 5 à 10% de la population mondiale, car ce n’est pas un produit grand public. » :Remarque étonnante ! D’une part, 5 à 10% de la population mondiale représente un chiffre énorme, d’autre part, le peu d’iPhone et d’iPad en service aujourd’hui saturent les bandes passantes radio des opérateurs. Que fera FreeMobile pour palier à celà tout en contentant les besoins des autres abonnés mobiles ?Quand à la progression de ces machins soit disant pas grand public, voici les derniers chiffres : la quatrième version de l’iPhone (version O.S. 4) se vend comme des petits pains. Pas moins de 1,7 million d’exemplaires du téléphone intelligent ont ainsi été écoulés en trois jours, selon les derniers chiffres publiés par le groupe.Certains analystes estiment que 44 millions d’exemplaires de l’iPhone 4 devraient être vendus cette année. Le nouveau téléphone surfe sur le succès de l’iPad. La tablette numérique d’Apple s’est écoulée à 3 millions d’exemplaires en 80 jours.
l'iPhone restera assez marginal à cause de son prix.
Tu parles des ventes d'iPad et iPhone paske c nouveau, joli et tendance. Mais la presse parle rarement des mobiles Symbian (50 % du marché) et RIM Blackberry (20 % du marché). Ils sont moins "hype".
ttb a écrit
l'iPhone restera assez marginal à cause de son prix
Trop tard : l'iPhone n'est DÉJÀ plus marginal...
le problème ici c'est que les gens raisonne en marché mobile "franco français" , avec la subvention des terminaux.
pour 2009 :
- la PDM mondiale smartphone de l'iphone : 15 %
- la PDM francaise smartphone de l'iphone : 44 %
- La PDM mondiale smartphone d'android : 10 %
- La PDM mondiale française d'android : 8 %
chiffres entendu sur BFM radio et au niveau modial ,c'est bien symbian, devant RIM (blackberry) , iphone est encore 3° , mais pour combien de temps quand on voit la progression d'android.
C'est à cause de cette PDM sur le marché français que toutes les "marques" en france sortent une "appli iphone".
Mais Niel a raison , l'iphone n'est pas un produit grand public ( symbian , oui , vu sa PDM ...)
Cinq consignes avant de réagir :
- Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
- Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
- Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
- Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par e-mail.
- Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique



Perte de connexion pour les freenautes à













el poulpo
Il n'y a que moi que ça choque de vouloir construire un réseau orienté data, mais qui sera utilisé par des téléphones peu performants en data, puisque personne ne voudra mettre 500€ cash pour acheter un smartphone ?
Comment faire avaler au client "je te divise ta facture par 2 (ou pas) en te mettant la data illimitée, mais par contre, tu dois raquer 500€ maintenant si tu veux en profiter". Quand en plus on vise la clientèle low cost, c'est pas logique du tout.
Conclusion : selon moi les offres Free seront principalement des offres voix.