Freezone S'inscrire

Mise à jour du comparatif des chaînes HD : Free conforte sa 1ère place et dépasse les 200 chaînes HD

 
Quel opérateur propose le plus de chaînes HD dans son offre ? C’est à cette question que répond le comparatif des chaînes HD publié par Génération Câble. Ce dernier vient d’être mis à jour et montre quelques évolutions. Avec l’intégration des chaînes de Canalsat Panorama avec la Freebox Révolution, ainsi que l’ajout d’autres chaînes HD, Free conforte sa première et dépasse les 200 chaînes HD disponibles dans son bouquet TV (207 au total)
 
Tous les autres opérateurs se retrouvent loin derrière. Orange, qui lui aussi a intégré une partie des chaînes Canalsat Panorama, compte 136 chaînes en HD et prend la 2ème place. SFR est juste derrière avec 135 chaîne HD. Suivent Canal par Satellite (132 chaînes), et par ADSL (112). Dans la bas du classement on retrouve la BBox, avec 108 chaînes HD, Nuémricable, 107 chaînes HD, et le dernier du classement, la Bbox fibre qui ne propose que 86 chaînes HD
 
Génération Cable indique qu’au "15 juin 2017, ce sont un total de 261 chaînes HD qui sont diffusées en France quel que soit le réseau de diffusion. Free diffuse 79% des chaînes HD en France, Orange diffuse 51% des chaînes HD, Canal et SFR environ 50%, Bouygues et Numericable environ 40%"
 
 
 
Selon ce comparatif, le classement est le suivant :

Free avec 207 chaînes HD

Orange avec 136 chaînes HD

SFR avec 135 chaînes HD

Canal par satellite avec 132 chaînes HD

Canal par ADSL avec 112 chaînes HD

BBox avec 108 chaînes HD

Numéricable avec 107 chaînes HD

Bbox fibre avec 86 chaînes HD

 
Découvrez le détail des chaînes HD sur le comparatif de Génération Câble

 

Publié le 16 juin 2017 à 12h38 par La Rédaction
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (58)
Afficher les 52 premiers commentaires...
Posté le 18 juin 2017 à 16h03
Cartapuce a écrit
Free fibre FR2 HD 1440x1080 max 4.2 mbits et moyenne 3 mbits http://www.digitalbitrate.com/dtv.php?mux=FRF&pid=2012&sec=&live=104&lang=fr

Même pas, quelque soit l'heure de la journée ou de la nuit (je viens encore de vérifier puisque je suis chez moi la) et le débit reste entre 4.8 et 5 Mbps tout le temps, je descend jamais en dessous, la preuve ici par exemple

Posté le 18 juin 2017 à 16h23

Bref votre site www.digitalbitrate.com n'est pas à jour ou donne de fausse info car même en basse qualité je n'arrive pas à descendre en dessous de 2.1 Mbps, et en HD les débits ne sont jamais en dessous de 4.5 Mbps, la moyenne est facile puisque le débit reste plutôt stable, de 4.8 Mbps, donc à moins que j'ai de la chance, j'obtient ça perso

Posté le 19 juin 2017 à 00h11
crachoveride a écrit
....

A priori, le site utilise des sondes chez des particuliers pour prendre ses mesures.

Essaye de voir pour y participer.

Le problème avec ces sites, c'est que les mesures, c'est 5 clampins et on affiche un résultat.

Il faudrait au moins 1000 mesures par heures réparties sur toute la France pour que ça est vraiment un sens.

Le site à même une partie pour les professionnels mais ça craint si tout est faux undecided

Posté le 19 juin 2017 à 09h41
crachoveride a écrit
nycom10 a écrit Si plusieurs erreurs, et vous en commettez encore... On ne parle pas de résolution mais de définition... Le débit moyen des flux HD est même plus bas que ce que je pensais (environ 3mbps), avec des pics de débit à 4-4,5mbps, deux exemples, France 2 HD (www.digitalbitrate.com/dtv.php?mux=FRE&pid=2012&sec=&live=100&lang=fr) et France 5 HD (http://www.digitalbitrate.com/dtv.php?mux=FRE&pid=2032&live=100&sec=0&lang=fr). Festival 4K n'est disponible que sur mini4K, c'est une exception UHD, flux > 10 mbps, encodée en H265... Le H265 nécessite beaucoup de ressources pour être décodée logiciellement, la freebox révolution n'est pas assez puissante pour ça. D'ailleurs cela est confirmé par un développeur de la freebox (https://dev.freebox.fr/bugs/task/15325) Nop, peu importe pour la definition le resultat reste le meme. Pour le flux je t'invite a tester directement la box pour te rendre compte que c'est faux et que le debit moyen est plutot entre 4 et 11 Mbps, je n'ai meme pas reussi a trouver de chaine diffusee a moins de 4.5 Mbps.  ici TV5 monde a 5 Mbps je ne suis actuellement pas chez moi mais je te ferai des captures des que possible, pas une seule fois France 2 et France 5 HD ne descendent en dessous de 4,5 Mbps (et tu peux choisir la qualitee). le flux de Festival 4k n'est pas de 10 mais entre 14 et 15 Mbps et j'ai deja poste des screen ici encore une fois et je n'ai a aucun moment dit le contraire pour le freebox donc je ne comprend pas l'interet de ton explication sur le codec h265, j'ai travaille en audiovisuel donc tkt je suis au courant ;) (meme si effectivement il m'arrive parfois de me tromper de terme). Bref je suis content de voir qu'il n'y a pas que moi qui fait des erreurs ^^  (ps: dsl pour le manque d'accent mais le clavier que j'utilise actuellent n'en possede que tres peu)

Le débit est de 4-5 mbps pour certaines chaines HD pas plus, il ne varie absolument pas entre 4 et 11mbps. Encore une fois, Festival 4K est la seule et unique chaine à avoir un débit aussi élevé...

Le caractère '>'  avant le 10 mbps indique supérieur à ...

Concernant le H265, je commentais votre réponse plus haut dans lequel vous indiquez que les chaines HD et 4K sont encodées en H265, ce qui est faux.

Digitalbitrate utilise des sondes pour prendre ses mesures.

Posté le 19 juin 2017 à 16h15

Je préfére  avoir moins de chaine HD+ plutot qu'un paquet de chaines HD d'une qualité trés passable, ancien client Free je ne reviendrai qua quand XN me proposera la meme qualité d'image que l'agrume et tant pis si je paie 12 euros de plus

Posté le 28 juin 2017 à 01h12
nycom10 a écrit
Le débit est de 4-5 mbps pour certaines chaines HD pas plus, il ne varie absolument pas entre 4 et 11mbps. Encore une fois, Festival 4K est la seule et unique chaine à avoir un débit aussi élevé... Le caractère '>'  avant le 10 mbps indique supérieur à ... Concernant le H265, je commentais votre réponse plus haut dans lequel vous indiquez que les chaines HD et 4K sont encodées en H265, ce qui est faux. Digitalbitrate utilise des sondes pour prendre ses mesures.

J'ai déjà répondu à ça plus haut si tu me relis, oui les chaines ne dépassent effectivement pas de beaucoup les 5 Mbps. 

Pour le h265 c'est que la 4K qui l'utilise oui je l'ai également précisé au dessus.. donc non c'est faux uniquement pour la HD, pas pour la 4K.

Les résultats de Digitalbitrate sont faux ou pas toujours juste du moins et je l'ai prouvé via mes capture d'écran juste au dessus donc je doute fortement de la pertinence de ce site actuellement ou alors il faudrai le remettre à jour.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Suite à l'annonce de Xavier Niel, selon vous, la Freebox V7 sera lancée :