Freezone S'inscrire

Une directrice de Free Mobile et d’Iliad rejoint le contrôle du spectre à l’ANFR

 
Son rôle principal chez Free Mobile était de promouvoir l’opérateur et faciliter le déploiement de son réseau et de ses services. 
 
Du privé au public. Changement de fréquence pour Catherine Gabay, la directrice aux affaires réglementaires et institutionnelles de Free Mobile depuis 2010 et en charge depuis 2015, des relations avec les collectivités pour l’aménagement numérique fixe et mobile des territoires au sein d’Iliad, devient directrice adjointe du contrôle du spectre à l’Agence nationale des fréquences. (ANFR)

Pour rappel, l’ANFR est un établissement public administratif créé en 1996, avec pour mission la gestion du spectre radioélectrique en France.

Publié le 20 avril 2017 à 09h23 par Maxime Raby
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (11)
Posté le 20 avril 2017 à 10h01

Ca semble encore un peu limite côté conflits d'intérêts, non?

Posté le 20 avril 2017 à 10h16
dparmen1 a écrit
Ca semble encore un peu limite côté conflits d'intérêts, non?

On ne connais pas le contenu de son contrat... de toute façon elle n'est plus salariée d'Iliad, donc aucun conflit d'intéret. Mais il est probable qu'elle ne touche pas aux dossiers "Free Mobile" pendant un certains délais...

Posté le 20 avril 2017 à 10h46
FloBaoti a écrit
dparmen1 a écrit Ca semble encore un peu limite côté conflits d'intérêts, non? On ne connais pas le contenu de son contrat... de toute façon elle n'est plus salariée d'Iliad, donc aucun conflit d'intéret. Mais il est probable qu'elle ne touche pas aux dossiers "Free Mobile" pendant un certains délais...

Sans y être actuellement, elle l'a été donc c'est quand même moyen.

Un peu comme si un ex cadre de Macdo devenait patron de la société indépendante du controle d'hygiène.

On peu très bien garder de bon liens très fort avec son ex employeur et le favoriser à l'occasion.

C'est tout à fait normal d'un point de vue humain mais quand même asser discutable d'un point de vue étique et impartial dans le cadre du travail.

C'est d'ailleurs un délit qui est puni par la loi et ce n'est pas pris à la légère quand constaté.

Il va sûrement y avoir des réactions dans les prochains jours.

Posté le 20 avril 2017 à 10h53

Du moment que le contrôle du spectre n'est pas un emploi fantôme..

Posté le 20 avril 2017 à 10h59

Oublions pas qu'elle est directrice adjointe, c'est à dire qu'elle seconde le patron quand il n'est pas là ou occupé et rien de plus. Les contrôles ne sont heureusement pas fait par le patron de l'ANFR mais par ses équipes ; le rôle du directeur et de son adjoint (adjointe pour le coup), c'est de veiller à ce que les équipes fassent leur travail en toute impartialité.

Rien ne dit donc qu'elle peut favoriser Free Mobile ni qu'elle le fera. D'ailleurs, aucun besoin vu que jusqu'à maintenant les contrôles ANFR des cartes Free Mobile, ont révélés que peut de changements à réaliser sur la carte, alors qu'Orange se fait régulièrement épinglé pour avoir clairement noté des zones couvertes qui ne le sont pas.

Free Mobile se fait épingler aussi cela dit, mais ce sont que de menus changements apparemment, donc FM est déjà celui qui ment le moins, aucun intérêt donc à le favoriser.

Posté le 20 avril 2017 à 11h08

ben Albanel ex ministre est bien passe chez orange sans aucun problème  et la aussi c est autre chose comme conflit d intérêt  bien plus important alors.

Premium

thorontor
Envoyer message
 
3303 points
Posté le 20 avril 2017 à 11h35

S.P.E.C.T.R.E : SPecial Executive for Counter-intelligence, Terrorism, Revenge and Extortion

Posté le 20 avril 2017 à 12h38
Renard des ondes a écrit
Du moment que le contrôle du spectre n'est pas un emploi fantôme..

Hum, pas mal. 


Rhem
Envoyer message
 
981 points
Posté le 20 avril 2017 à 15h39
FloBaoti a écrit
dparmen1 a écrit Ca semble encore un peu limite côté conflits d'intérêts, non? On ne connais pas le contenu de son contrat... de toute façon elle n'est plus salariée d'Iliad, donc aucun conflit d'intéret. Mais il est probable qu'elle ne touche pas aux dossiers "Free Mobile" pendant un certains délais...

Quelle naïveté confondante ! C'est mignon !

 

Posté le 20 avril 2017 à 16h30
Cartapuce a écrit
Sans y être actuellement, elle l'a été donc c'est quand même moyen. Un peu comme si un ex cadre de Macdo devenait patron de la société indépendante du controle d'hygiène. On peu très bien garder de bon liens très fort avec son ex employeur et le favoriser à l'occasion. C'est tout à fait normal d'un point de vue humain mais quand même asser discutable d'un point de vue étique et impartial dans le cadre du travail. C'est d'ailleurs un délit qui est puni par la loi et ce n'est pas pris à la légère quand constaté. Il va sûrement y avoir des réactions dans les prochains jours.

ouais l'inverse est vrai aussi, elle peut très bien être en mauvais terme et défavorisé free a l'occasion...

Posté le 21 avril 2017 à 10h56

Pour une fois que le transfert se fait dans ce sens (du privé vers le public et non l'inverse), c'est plutôt bien non ? D'abord c'est important pour une agence publique de recruter des gens qui viennent du privé pour mieux connaître les réalités des acteurs qu'ils contrôlent. Ensuite on ne pourra pas dire que c'est pour l'argent (je doute que les stock options de l'ANFR soient aussi attractives que celles de Free :-) . Enfin, Catherine a vraiment la fibre publique où elle ne fait pas sa première incursion et c'est quelqu'un de très sérieux et consciencieux. Long live !

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Le roaming inclus de Free Mobile vous a-t-il été ou vous sera t-il utile durant les vacances ?