Freezone S'inscrire

FreePON, l’outil qui permet de connaitre l’emplacement des NRO Free en zones moyennement denses

 
Jusqu’à présent, il était facile de connaitre l’emplacement des NRO déployés par Free. Grace aux outils de détection mis en place par Francois04, ou Serge.31, il est possible de connaitre les noms des NRO en zone dense ainsi que leurs emplacements (ils ont de type ALI75 pour rue Alibert à Paris)
 
Les choses ont cependant évolué depuis que Free déploie le FTTH en zone moyennement denses. Sur ces zones (et même possiblement sur les zones très denses à l’avenir), Free utilise la technologie 10G-EPON pour connecter ses abonnés. Si Francois04 et Serge.31 parviennent à détecter les nouveaux NRO, ils ne peuvent détecter leur emplacement de façon automatique (ils sont de type e00-13-1704-2d5-Z). Toutes les semaines Univers Freebox fait le point sur le déploiement FTTH de Free et vous êtes nombreux à nous demander comment connaitre l’emplacement des NRO en zone moyennement denses.
 
Un outil pour connaitre l’emplacement des NRO en zone moyennement dense
 
Pour résoudre ce problème, Undergound78 a développé un outil collaboratif nommé FreePON. « Tout ce que vous avez à faire c’est d’aller sur la page de l’outil, qui va ensuite détecter si vous utilisez une connexion Free 10G-EPON et vous proposer d’indiquer votre ville. L’outil collecte uniquement la portion de votre adresse IPv6 qui est utile pour déterminer à quel équipement vous êtes relié. Cette portion est partagée par plus de 200 abonnés et ne permet donc pas de vous identifier précisément. » explique le développeur.
 
 
A ce jour, 139 contributeurs ont permis de collecter 107 localisations portant sur 96 préfixes, 63 villes et 38 NRO identifiés. Si vous êtes en zone moyennement dense et en FTTH chez Free, n’hésitez pas à aller compléter ces données.
 
 
Publié le 11 janvier 2017 à 21h49 par La Rédaction
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (14)
Posté le 11 janvier 2017 à 22h02

J'aimerai le compléter, enfin j'me comprends yell

Posté le 11 janvier 2017 à 22h28
criscoc a écrit
J'aimerai le compléter, enfin j'me comprends

+1 yell

Posté le 11 janvier 2017 à 22h29

A ne pas confondre avec FreePorn! innocent

Posté le 11 janvier 2017 à 22h34

Je vois Caen dans la liste, je vais commencer a avoir confiance pour une prochaine migration chez free. cool

Posté le 12 janvier 2017 à 03h20

incroyable ! 3 villes du 38 en fibre free ! Elle existe vraiment !!! Mon immeuble sera raccordé à la fibre d'orange sous 3 mois, vivement la fibre free et bye bye le cable de sfr

Posté le 12 janvier 2017 à 08h19

Chez moi ils commencent à peine les études pour le déploiement par le RIP alors la fibre free on va encore attendre un peu et en espérant que free vienne nous proposer des offres le jour ou elle viendra !

Posté le 12 janvier 2017 à 08h24

Youpee ! Je ne vais pas tarder à contribuer :
Hier, Free m'a téléphoné pour me prévenir qu'ils ouvraient la fibre à mon domicile (Orange l'avait fait en novembre dernier).
L'installation se fera dans une semaine !  :-) 

Posté le 12 janvier 2017 à 09h17

Message au staf UF depuis qqe temps vos articles s'affichent mal sur mon téléphone 

Je suis obligé de bouger mon écran de gauche à droite pour lire les articles 

Mais peut-être que ca n'arrive qu'a moi

 

 

Posté le 12 janvier 2017 à 12h17
zardoz a écrit
Youpee ! Je ne vais pas tarder à contribuer : Hier, Free m'a téléphoné pour me prévenir qu'ils ouvraient la fibre à mon domicile (Orange l'avait fait en novembre dernier). L'installation se fera dans une semaine !  :-) 

N'héitez pas a nous donner vos impressions, une fois fibré ! ;)

Posté le 12 janvier 2017 à 13h21
Lautre a écrit
Message au staf UF depuis qqe temps vos articles s'affichent mal sur mon téléphone  Je suis obligé de bouger mon écran de gauche à droite pour lire les articles  Mais peut-être que ca n'arrive qu'a moi    

Message à toi : investigue d'abord de ton côté, vide tes caches, réinitialise ton navigateur, test sur un autre, vérifie le niveau de zoom, ect... C'est après avoir fait tout ça qu'on pourrait éventuellement exposer le cas au staff.

Signé : le bon sens.

Posté le 12 janvier 2017 à 14h12

Carquefou, yeah baby! J'ai la fibre depuis le 25/11 et ça envoie du bois. smile

N'hésitez pas à contacter Free pour leur dire que vous êtes intéressés par la fibre, même si vous ne voyez pas d'offre fibre sur leur site. C'est ce que j'ai fait et, même si le conseiller m'a informé qu'aucune offre n'était prévue pour mon logement, trois mois après ils m'ont recontacté pour me proposer d'amener la fibre jusqu'à mon appartement. Je suis passé de 6 Mbps à 700 Mbps. (selon http://www.speedtest.net/fr/)

Faut savoir s'armer de patience ; j'ai attendu 18 mois environ entre l'envoi de la demande de "fibrage" de l'immeuble au syndicat de copropriétaires et la pose de la fibre chez moi.

Bref, j'espère que beaucoup auront autant de chance que moi. wink

Posté le 12 janvier 2017 à 14h30

C'est bien de faire la publicité de cet outils bien sympa, en espérant que ça va permettre à la list de s'étoffer rapidement. :-)

Posté le 12 janvier 2017 à 17h18

la fibre c'est cool mais il faut que les techniciens raccordent la ligne au NRO lorsqu'ils viennent installer la PTO ou qu'ils viennent pour fournir le kit fibre lorsque l'on à une PTO

Posté le 12 janvier 2017 à 22h53

FreePorn yeessss ueh ah non c'est FreePon :-(

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par email;
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Etes-vous pour ou contre un retour à 3 opérateurs ?