Freezone S'inscrire

Caractéristiques techniques de la Freebox mini 4K : Wifi jusqu’à 450 Mbits et processeur 1.5 GHz

Ce matin, Free lançait sa toute nouvelle box vouée à remplacer la Freebox Crystal. Toujours en retrait par rapport à la Freebox Révolution, la Freebox mini 4K n’a pas à rougir de ses performances. En voici les caractéristiques techniques :
 
  • La Freebox mini 4K embarque un puissant processeur A15 dual-core du Player mini 4K lequel est cadencé à 1,5GHz et dispose de 2Go de RAM,
  • Freebox mini 4K dispose de la dernière génération de norme de compression HEVC (H.265) qui améliore significativement le codage des flux et permet de lire les contenus 4K sur la Freebox mini 4K.
  • Le Server est également équipé d’un WiFi performant (802.11n) offrant un débit allant jusqu’à 450 Mbit/s pour les connexions sans fil des ordinateurs et terminaux. Il permet aussi de connecter le Server Freebox mini 4K au Player en s’affranchissant de liaison filaire.
  • Le Player de la Freebox mini 4K intègre la technologie Bluetooth 4.0 (périphérique standard et Bluetooth « low energy ») pour permettre à l’utilisateur d’y associer des périphériques (clavier, gamepad, ….).
  • la connectique HDMI® qui permet de relier le Player à la télévision 4K (UHD) de l’abonné.
  • Il offre également 3 ports USB 2.0 dont un en façade pour lire les contenus externes (photos, vidéos, musiques) sur la télévision.
  • Grâce aux 4 ports Gigabit Ethernet présents sur le Server, les utilisateurs peuvent transférer des contenus entre leurs terminaux de manière très rapide.
  • En revanche, la Freebox mini 4K ne dispose pas de disque dur intégré. Il faudra donc brancher disque dur externes et clés USB pour pouvoir stocker vos enregistrements.
 

 

Publié le 10 mars 2015 à 11h40 par Nicolas Courtin
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (88)
Afficher les 82 premiers commentaires...
Posté le 10 mars 2015 à 21h39

waouh tous ces superlatifs "nicholas"pour une merde copie de la miami.....lisez tous lës coms UF ...c est nul de nul cette annonce ,comme cet box......

Posté le 10 mars 2015 à 21h55
trader2 a écrit
waouh tous ces superlatifs "nicholas"pour une merde copie de la miami.....lisez tous lës coms UF ...c est nul de nul cette annonce ,comme cet box......

ouais c'est nul, mais c'est la box "entrée de gamme" de free

chez les concurrents t'as la même chose pour l'offre haut de gamme


stap
Envoyer message
 
733 points
Posté le 10 mars 2015 à 23h53
ijiojiojojl a écrit
trader2 a écrit waouh tous ces superlatifs "nicholas"pour une merde copie de la miami.....lisez tous lës coms UF ...c est nul de nul cette annonce ,comme cet box...... ouais c'est nul, mais c'est la box "entrée de gamme" de free chez les concurrents t'as la même chose pour l'offre haut de gamme

+1 Free ne vend pas ça comme du haut de gamme et n'en rajoute pas des tonnes comme la nouveauté du siècle ce que certains le fond, mais comme une offre entrée de gamme, là est la nuance...

Posté le 11 mars 2015 à 08h39
stap a écrit
ijiojiojojl a écrit trader2 a écrit waouh tous ces superlatifs "nicholas"pour une merde copie de la miami.....lisez tous lës coms UF ...c est nul de nul cette annonce ,comme cet box...... ouais c'est nul, mais c'est la box "entrée de gamme" de free chez les concurrents t'as la même chose pour l'offre haut de gamme +1 Free ne vend pas ça comme du haut de gamme et n'en rajoute pas des tonnes comme la nouveauté du siècle ce que certains le fond, mais comme une offre entrée de gamme, là est la nuance...

C'est le nouveau concept du low cost : high price. Au lieu d'utiliser une box bon marché pour baisser les prix, il l'utilise pour augmenter sa marge.

Free est devenu une société comme les autres : cela fait 2 ans que je le dis, et en voilà la preuve éclatante. 

Rest in peace, esprit de Free.

Posté le 11 mars 2015 à 15h03

Vous pensez qu'il y aurait moyen de dépasser la limitation à 2 boîtiers TV. Nous avons 3 tv chez moi dont 2 sans tnt donc obligé de passé par la péritel et donc d'assigner les 2 boîtiers à ces postes. Du coup, on ne peut profiter de tous les services sur le téléviseur principal du foyer.

Je suis tenté de commandé le 4K qui serait super pour la grande tv du salon et passer à 2 euros au lieu de 5 mais je fais comment si je ne peux plus associé mon ancien boîtier V5 (je sais que je devrais le rendre, mais j'en ai 2 ;).

Merci pour vos lumières... Et comme j'ai une petite idée de la réponse malheureusement, à quand la possibilité de passer à 3 boîtiers? La bande passante vous me dirais... ils ne veulent pas surcharger le support avec des questions à la con... Chez moi 2 boîtiers et un pc, ça marche très bien alors pourquoi pas un boîtier pour plus de confort? Parce que dans ses conditions, merci free, j'ai un très bon débit mais il ne me sert pas vraiment.

Posté le 13 mars 2015 à 22h21

Bonjour,

Savez-vous comment sont reliés les 2 boitiés Ethernet, wifi ....?

merci

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Suite à l'annonce de Xavier Niel, selon vous, la Freebox V7 sera lancée :