Freezone S'inscrire

Roaming international : la carte des pays inclus dans le forfait mobile Free

La liste des nouveaux pays dont le roaming est inclus dans le forfait Free mobile illimité s’allonge un peu plus chaque semaine. Univers Freebox vous propose une carte sur laquelle apparait les différents pays et destinations déjà intégrés. Une carte qui se complétera au fur et à mesure des annonces de Free.
 
Pour rappel, avec le pass destination de Free Mobile, les appels, SMS & MMS sont illimités depuis ces destinations vers ces mêmes destinations et la France métropolitaine. De même, le volume de données Internet en 3G inclus dans le forfait depuis l’une de ces destinations est de 3 Go (débit réduit au delà).
 
Les communications entrantes (appels, SMS & MMS) sont également incluses dans le forfait.
Au-delà des 35 jours, les communications voix, SMS, MMS et Internet sont facturées aux tarifs en vigueur indiqués dans la brochure tarifaire.
 
Un jour est décompté au 1er appel (émis ou reçu) ou SMS (émis) ou MMS (émis ou reçu) ou à la première connexion internet depuis les destinations concernées au cours des 24 heures. Les 35 jours doivent être utilisés au plus tard le 31 décembre de chaque année.
 
 
Toutes les réponses à vos questions sur le Pass Destination
 
Comment fonctionne le décompte ?
 
Un jour est décompté au 1er appel (émis ou reçu) ou MMS (émis ou reçu) ou SMS (émis) ou à la 1ère connexion Internet depuis la destination du Pass au cours des 24 heures.
 
Comment connaître le solde de jours restants dans mon Pass destination ?
 
Depuis votre Espace Abonné, rubrique Gérer Mon Compte puis Conso & Factures, à l’onglet Conso à l’étranger.
Sur votre facture, un calendrier est présent afin d’indiquer avec précision le nombre de jours consommés sur la période de facturation ainsi que le nombre de jours restants.
 
Si j’utilise quelques jours depuis une destination, cela affecte-t-il les autres destinations ?
 
Non. Par exemple, si vous utilisez 5 heures en Italie, vous disposerez de l’intégralité des 35 jours aux Antilles.
Pour la Data en revanche, le quota est commun à toutes les destinations.
 
Mon volume de 3 Go est-il commun à la France métropolitaine et aux destinations du Pass ? Et pour mon volume de 20 Go ?
 
Oui, l’usage d’Internet mobile dans le cadre du Pass destination est décompté de l’enveloppe Internet globale du forfait Free.
Par exemple, si vous utilisez 1 Go en France avant votre départ, vous disposerez de 2 Go une fois à destination et inversement. Si vous disposez de 20 Go et que vous en utilisez plus de 3 en France, il n’en restera plus dans le cadre du Pass.
 
Les communications depuis une destination du Pass vers une autre destination du Pass (par exemple, un appel depuis le Portugal vers l’Italie) sont-elles incluses ?
 
Non, l’usage du Pass destination est réservé aux communications vers la France et au sein de la destination du Pass elle-même. Les communications seront donc facturées selon les tarif en vigueur.
 
Que se passe-t-il au delà des 35 jours ?
 
Les communications voix, SMS, MMS et Internet depuis et vers la destination concernée et le France métropolitaine sont facturées au tarif en vigueur indiqué dans la Brochure tarifaire.
 
Les jours non utilisés sont-ils reportables ?
 
Non.
 
Les services inclus dans le forfait Free (messagerie vocale, double appel, messagerie visuelle...) le restent-ils ?
 
Oui, tous les services restent accessibles sans surcoût.
 
Quand commence précisément mon ancienneté ?
 
A compter de la date d’activation de la SIM ou de migration effective du Forfait 2€ vers le Forfait Free.
 
J’ai activé le blocage de mon forfait Free afin d’éviter une facturation. Dois-je le désactiver pour mon séjour à l’étranger ?
 
Oui, il est impératif de désactiver le blocage de votre forfait (uniquement dans le cas où vous l’auriez activé depuis votre espace abonné).
 
Puis-je disposer du Pass destination sur mon forfait 2 € ?
 

Non, le Pass destination est exclusivement disponible avec le forfait Free. 

Publié le 27 mars 2014 à 13h39 par La Rédaction
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (67)
Afficher les 61 premiers commentaires...
Posté le 29 décembre 2014 à 06h33

je rentre d Espagne service impeccable 

Posté le 13 janvier 2015 à 09h44

Parfait cette annonce de Roaming sur la Belgique. Mais surtout à quand le Roaming pour le seul département Français non inclus: la Réunion. Pourquoi cette disparité avec les Antilles...

Merci à Free d'inclure rapidement ce dernier département Français de l'offre all-inclusive de Freemobile

Posté le 13 janvier 2015 à 09h50
Antwan a écrit
La Sardaigne et la Sicile ne sont pas couvertes ?

Si ce sont des destinations qui sont incluses dans le pass destination  ( ITALIE ). Les anciennes cartes indiquaient bien ces deux îles. Faut donc remonter ce bug à FREE Mobile.

Posté le 13 janvier 2015 à 10h31
mike555 a écrit
Antwan a écrit La Sardaigne et la Sicile ne sont pas couvertes ? Si ce sont des destinations qui sont incluses dans le pass destination  ( ITALIE ). Les anciennes cartes indiquaient bien ces deux îles. Faut donc remonter ce bug à FREE Mobile.

à UNIVERSfreebox, et non FreeMobile ;) c'est un site communautaire, non officiel...

Posté le 13 janvier 2015 à 10h33

Pssst UF, surtout changer également le lien de l'image 'HD' lorsqu'on clic dessus, on se retrouve avec 7 destinations... La carte date...

Posté le 13 février 2015 à 18h56

bonsoir si j'utilise le pass destination une journée en espagne par exemple, le pass se finit dans les 35 jours ou on peut utiliser un jour par ci et un jour par la jusqu'à la fin de l'année ?

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par email;
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Allez-vous choisir la nouvelle offre Freebox Révolution & TV by Canal ?