Freezone S'inscrire

Free franchit laborieusement la barre des 60 000 abonnés fibre


Catégorie Brèves , publié le 26 juillet 2013 à 10h02 par Olivier Viaggi
Selon les estimations de francois04, Free compte désormais 60 000 abonnés FTTH. Ceux-ci se trouvent principalement en Ile de France (47 000). Les autres régions où Free a commencé à déployer timidement la fibre sont : le Languedoc Roussillon, Rhône Alpes, Nord-Pas-de-Calais, Midi Pyrénées et Pays de Loire. L’opérateur va également lancer cette technologie prochainement en Alsace et Bretagne.
 
 
Free continue donc à déployer la fibre à la vitesse d’un escargot. Cela est d’autant plus flagrant au regard du nombre d’abonnés fibre annoncé jeudi par Orange. Ce dernier comptait en effet 239 000 abonnés fibre au 30 juin, soit un doublement sur 1 an. Autrement dit, Orange engrange autant d’abonnés fibre en 6 mois que Free depuis le lancement de son offre FTTH ! Il est vrai que le déploiement est plus aisé pour Orange qui dispose de 350 000 km de fourreaux. Un accord ayant été trouvé avec Free pour l’utilisation ces derniers, espérons que cela accélère un peu le déploiement chez Free dans les zones concernées par cet accord.
 

COMMENTAIRES DES LECTEURS (133)
Afficher les 128 premiers commentaires...
Posté le 27 juillet 2013 à 12h15
guardd a écrit
La dette d'Orange est bien visible, tous les équipements que l'on vois partout. Les plaques, les armoires dans les rues et tous les cables qui passent sous nos pieds. Nos chers élus ont voulu dépecer France Télécom pour l'offrir au privée. Les américains n'ont pas hésité et trouvés une marionette du nom de Niel et ont fabriqué un milliardaire. Il lui suffisait de quelques euros pour spolier tout le travail de France Télécom ... pourquoi s'en priver ... Aujourd'hui voilà notre héritage, un opérateur qui fait le radin et qui ne veux pas investir là où ce n'est pas rentable : 60000 fibrés ... lol !!!  . Et un historique qui se trainne une dette abyssal ...

hum ... je ne pense pas que Niel soit une marionnette. On a ouvert la porte à une certaine forme de business il s'est engouffré dedans et et fait très bien son job. Malheureusement cette forme de business n'est pas compatible avec la perenite de nos réseaux. De mon point de vue, c'est la régulation qui est en cause, pas ceux qui font du business, c'est leur job.

Posté le 28 juillet 2013 à 08h08
PrendsMoiPourUneBlonde a écrit
guardd a écrit La dette d'Orange est bien visible, tous les équipements que l'on vois partout. Les plaques, les armoires dans les rues et tous les cables qui passent sous nos pieds. Nos chers élus ont voulu dépecer France Télécom pour l'offrir au privée. Les américains n'ont pas hésité et trouvés une marionette du nom de Niel et ont fabriqué un milliardaire. Il lui suffisait de quelques euros pour spolier tout le travail de France Télécom ... pourquoi s'en priver ... Aujourd'hui voilà notre héritage, un opérateur qui fait le radin et qui ne veux pas investir là où ce n'est pas rentable : 60000 fibrés ... lol !!!  . Et un historique qui se trainne une dette abyssal ... hum ... je ne pense pas que Niel soit une marionnette. On a ouvert la porte à une certaine forme de business il s'est engouffré dedans et et fait très bien son job. Malheureusement cette forme de business n'est pas compatible avec la perenite de nos réseaux. De mon point de vue, c'est la régulation qui est en cause, pas ceux qui font du business, c'est leur job.

Je suis assez en phase avec votre avis: X.N. profite d'effets d'aubaine.

Si l'ARCEP et les diverses réglementations sont insuffisamment blindés, difficile de blâmer un malin comme X.N. pour s'engouffrer dans les brèches !

Mais, comme vous l'évoquez fort justement, la pérennité et la qualité des réseaux est incompatible avec le profit rapide et les "coups financiers" ... Nous avons changé de monde.


reno69
Envoyer message
 
13351 points
Posté le 29 juillet 2013 à 00h00
OoO a écrit
Un abonné fibre free de moins en ce qui me concerne :p

Bonjour, pourriez vous nous expliquer les raisons (déménagement, mutation, problèmes ???) ...

Surpris


reno69
Envoyer message
 
13351 points
Posté le 29 juillet 2013 à 00h09
Hotdog a écrit
moxfulder a écrit Mais si ça continue, il va falloir acheter une ferme dans le Larzac pour avoir la fibre avant de l'avoir sur Lyon... Déménage à Villeurbanne alors, j'y ai la fibre optique de Free depuis début 2010.Ceci dit j'ai aussi vu des plaques Free sur les trottoirs des 1er, 2ème, 3ème et 6ème arrondissements, donc il doit y avoir aussi de la fibre optique de Free dans Lyon-même.

  Bonjour, Villeurbanne est équivalent à un arrondissement de Lyon, mais cela ne représente pas grand chose, et pour les habitants des communes de banlieue ce n'est pas pour demain la fibre optique mais plus près d'une décennie ... J'aimerai bien me tromper !!!

Déçu


phixator
Envoyer message
 
127 points
Posté le 29 juillet 2013 à 15h13

et moi? toujours pas de fibre dans mon internet !!! je vais mal digérer...

Posté le 09 août 2013 à 01h20


Je suis abonné free depuis de longues années et je n'ai jamais eu de problèmes de fonctionnement , le problème est que j'ai l'ADSL, mais la puissance est faible le répartiteur étant loin de mon appartement. J'ai envoyer un email pour demander si la fibre serai bientôt disponible, la réponse est que la fibre n'est pas encore prévu dans ma ville. 2 opérateurs sont présents, dont un depuis au moins trois ans , il est évident que je doit passer très rapidement a la fibre en changeant d'opérateur car il m'est impossible de rester a l'âge de pierre quand on compare la vitesse de l'ADSL avec la fibre.         

INSERER UN COMMENTAIRE

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par e-mail.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Que sera la Freebox "surprise" qui sera lancée fin 2014 ?