Freezone S'inscrire

La facturation Freebox passe en prélèvements automatiques SEPA


Catégorie Brèves , publié le 19 juillet 2013 à 15h22 par Thomas Braun
On vous en parlait il y a quelques semaines, Free est en train de modifier son système de prélèvement automatique. En décortiquant les factures de juillet, Univers Freebox a découvert du changement dans le mode de facturation du FAI. En effet, ce dernier vous avertit que sur les prochaines factures, l’ordre de vos prélèvements automatiques seront basculés au nouveau format de prélèvement automatique : SEPA. 
 
 
La norme SEPA, pour Single Euro Payments Area, est un espace de paiement européen unifié qui vise à harmoniser les moyens de paiements en Euro entre les pays membres de l’Union Européenne (et la Suisse), y compris ceux n’ayant pas adopté l’Euro. Vous pourriez ainsi utiliser un RIB de prélèvement Suisse ou Belge pour payer votre facture Freebox.
 
Free précise que ce basculement ne nécessite aucune démarche à accomplir pour l’abonné, l’autorisation de prélèvement déjà signée, reste valable pour les prélèvements SEPA.

COMMENTAIRES DES LECTEURS (31)
Afficher les 26 premiers commentaires...

rootkeys
Envoyer message
 
2760 points
Posté le 19 juillet 2013 à 18h47
charliebrown a écrit
(...)ou simplement si 20€ prélevés 10j plus tôt sont un problème, eh bien il faut commencer par réduire les frais (...)

Je propose de mettre les pauvres sous tutelle/curatelle, comme ça ils dépenseront leur argent plus rigoureusement... manger 3 fois par jour c'est déjà au dessus de leur moyens selon l'Insee...et on leur rajoute une taxe, alors que chez les autres opérateurs tu peux choisir la date du prélèv ?


Posté le 19 juillet 2013 à 20h02

c'est une procédure tout à fait normale. Je possède moi même une entreprise ou je prélève mes clients automatiquement et l’intégralité des entreprises françaises sont obligées de passer sur ce nouveau modèle de prélèvement pour une question d'uniformisation européenne. 

Posté le 19 juillet 2013 à 20h06
grecbenoit a écrit
Non mais sérieusement, ça ne te pose pas de problème qu'on change la date du prélèvement sans te prévenir.

Non

Posté le 19 juillet 2013 à 20h08
grecbenoit a écrit
Et les personnes qui possèdent 4 ou 5 forfait mobiles + abonnement Adsl + chaines TV en option + hors forfait téléphonie ??

C'est qu'elles ont les moyens (ASSEDIC, CAF, etc) donc de l'argent en permanence sur leur compte. Pour les célibataires, qui ont tout à se payer seuls et sans aucune aide, ça peut être plus difficile.

Posté le 19 juillet 2013 à 20h50

oh la qué bordel , et tt çà pr quoi ou à qui profite le crime du connard à col blanc avec 2 ailes au cul

comme "glloq" ???


techFT
Envoyer message
 
374 points
Posté le 19 juillet 2013 à 21h06
rootkeys a écrit
alors que chez les autres opérateurs tu peux choisir la date du prélèv ?

oui.
Pour l'internet je ne sais pas, jamais essayé, mais pour le mobile, chez Orange un appel au service client et on peut faire changer sa date de prélèvement dans le mois il me semble.

INSERER UN COMMENTAIRE

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par e-mail.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Free devrait-il proposer ses offres sur le réseau câblé de Numéricable ?