Freezone S'inscrire

Free : 30 fois plus de salariés en 11 ans, 500 à 700 postes à pourvoir en 2013


Catégorie Brèves , publié le 21 mars 2013 à 15h40 par Thomas Braun

Entre 2001 et 2012, Free a recruté 6500 collaborateurs, techniciens, vendeurs, développeurs... C’est près de 600 nouveaux salariés supplémentaires par an qui viennent renforcer les effectifs de Free. Avec seulement 223 salariés en 2001, Free compte bien passer la barre des 7000 salariés en 2013 soit 30 fois plus qu’au commencement.

Pour Thomas Reynaud avait annoncé il y a quelques jours "500 à 700 nouveaux emplois exclusivement sous forme de CDI" pour 2013.

 

 

D’après PC Inpact, les années de recrutement les plus forts correspondent aux annonces et aux virages pris dans les investissements de Free.

 

 

Uniquement en 2009, un an après le rachat d’Alice, Free a vu son solde annuel de recrutement en négatif (-146 salariés) alors que l’année précédente le même rachat avait vu 1786 nouveaux salariés passer sous la bannière de Free. Depuis le développement, Free Mobile c’est 2100 nouveaux salariés qui ont été recrutés par l’opérateur.

 

Tableau : Graphique PC Inpact

Plus encore, Free dans son bilan financier 2012, donnaient quelques indications sur le recrutement de ses salariés, en 2011, 79 % des salariés étaient âgés de moins de 35 ans et la proportion de femme salariées est de 31 % et 30 % dans le Conseil d’Administration d’Iliad. 

 

 

Enfin, au sein même de l’entreprise, l’aspect formation est privilégié. En 2011, près de 75 % des salariés avaient bénéficié d’une formation au cours de l’année. C’est 494 088 heures de formation qui ont été payées par Free à ses employés en 2011. Une politique d’accompagnement qui se traduit par une majorité de promotions réalisées en interne.

Prime à l’intéressement dans l’entreprise, plans de stock options régulier au profit des salariés, en période de crise économique, peu d’entreprises peuvent se targuer d’une telle croissance d’entreprise. A l’heure où les plans sociaux se multiplient dans les entreprises, le trublion des télécoms recrute... Des quoi faire réfléchir les critiques qui accusent Free de détruire des emplois.

Retrouvez les offres d’emplois de Free dans l’onglet, dans vos régions.

 


COMMENTAIRES DES LECTEURS (22)
Afficher les 17 premiers commentaires...

Logicos
Envoyer message
 
5 points
Posté le 21 mars 2013 à 20h24

Rappelons qu'Iliad existe depuis 21 ans, et non pas 12 ans, comment pourrait le faire croire cette news.



Envoyer message
 
points
Posté le 21 mars 2013 à 20h33
Logicos a écrit
Rappelons qu'Iliad existe depuis 21 ans, et non pas 12 ans, comment pourrait le faire croire cette news.

Depuis le 5 eme siècle avant JC , copyright Homère.

Posté le 21 mars 2013 à 23h34
Logicos a écrit
Rappelons qu'Iliad existe depuis 21 ans, et non pas 12 ans, comment pourrait le faire croire cette news.

Je mets moins un car je ne comprends pas la remarque.

Ils auraient aussi pu titrer : nombre d'employés multiplié par 5000 en 20 ans.

Allez tiens, mon entreprise a doublé son nombre de salariés cette année ... hop cela force le respect, non ?

Et en tout petit je precise : avant j'étais seul maintenant ma femme travaille avec moi .... tout de suite c'est moins classe ....


prométhé
Envoyer message
 
128 points
Posté le 22 mars 2013 à 11h29
cycloone a écrit
Jaloux d'un couple de fanboy... lol...

En même temps, si on devait croire toutes les âneries que les trolls comme toi racontent. On élèverait des temples à la gloire des trois margoulins.

Posté le 22 mars 2013 à 15h52

Si on reprend un article d' un politique, dans ce cas, il doit y avoir beaucoup cartons, de caravanes et de tentes devant les locauxClin d'œil

Pour quelqu'un qui serait un "coucou" dans le paysage du débit et du mobile, il embauche pas mal

Posté le 22 mars 2013 à 17h40

Je travail en centre d'appel orange.. il y a de ca 3 ans il etait facile dy etre pris en cdi. maintenant, il faut s'accrocher pour en avoir un.
Cree des emplois dans le monde je parle principalement d'afrique nord ( dont je nai rien contre eux ils sont tres performants les tc free )
Mais en France ? je ne crois pas que les donnees seront les memes.

INSERER UN COMMENTAIRE

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par e-mail.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Que sera la Freebox "surprise" qui sera lancée fin 2014 ?