Freezone S'inscrire

Le top 10 des mobiles préférés des Français. Samsung plébiscité par hommes et femmes


Catégorie Brèves , publié le 13 février 2013 à 11h47 par Thomas Braun
 
Une étude du cabinet Promise Consulting Inc / Le Huffington Post vient de s’intéresser aux mobiles préférés des Français. D’après un panel de 1000 personnes interrogés selon la méthode des échantillons. Les personnes interrogées ont attribué une note de 1 à 7 aux marques de mobiles qui leur étaient proposées. Aucun critère n’était imposé. Cette étude ne révèle donc pas s’il s’agit des performances, de l’esthétisme, la gamme de prix ou l’ergonomie qui oriente leur choix.
 
Quand au vainqueur toute catégorie confondu, pour l’année 2012, c’est Samsung qui est le plus plébiscité par les Français avec une notoriété de 92 % dont plus de la moitié considérant que la marque produit des terminaux idéaux, il devance Nokia et Apple.
 
 
Une étude qui se confirme par l’échantillonnage d’âge 18—34, 35-54 et + de 55 ans qui confirment ces mêmes classement.
 
Suivent Nokia qui profite de son ancienneté et de ses 14 ans à la tête des ventes mondiales et Apple qui marque un peu le pas. Pour Philippe Jourdan l’explication est simple : "la faute à des prix élevés, qui se justifient moins, par le fait qu’Apple n’est plus le leader technologique incontesté de 2007."
 
On note une grosse différence entre hommes et femmes. Si les femmes plébiscitent les iPhones d’Apple en deuxième position, quand les hommes ne le classe que 6ème, préférant Sony et Nokia.
 
 
Dans tous les cas de figure c’est Blackberry le grand perdant de ce sondage... La marque plonge inexorablement dans les tréfonds du classement et devra proposer quelques menues innovations s’il ne veut pas complétement s’écrouler...
 
Source : Huffingtonpost

COMMENTAIRES DES LECTEURS (70)
Afficher les 65 premiers commentaires...

fleurrare
Envoyer message
 
33 points
Posté le 13 février 2013 à 21h56

+1 pour wikoRigolant

Posté le 13 février 2013 à 23h08

Samsung GS3, performant, intuitif, évolutif et classe. Avec Android c'est un duo gagnant. Pour le moment j'en suis super content, on verra par la suite si je lui trouve des défauts.

J'ai pas pris d'iPhone parce qu'on peut pas rajouter de mémoire avec une carte microSD et parce que je supporte pas iTunes qui me saoule d'une force.


vilcobra
Envoyer message
 
61 points
Posté le 14 février 2013 à 09h13
SousMacOsIx a écrit
chrispas a écrit Bonjour à tous, achat d'un WIKO CINK SLIM et je n'en reviens pas des performances/qualité/prix A mon avis WIKO sera dans le TOP 10 de 2013 Conception Française en plus ! Ils font tres tres tres fort avec en plus double carte SIM, mise à jour Jelly bean parmi les premiers, etc. Cerise sur le gateau, il viennent de publier le code complet de leur ROM, les bidouilleurs vont s'y mettre.

Bonjour,

Désolé de devoir tempérer votre engouement pour cette marque française...

extrait de ma correspondance avec wiko :

    Le mobile SOAP E930  a été reçu via RUEDUCOMMERCE le 24 mai.

le 6 juin, il vous a été renvoyé parce qu'il se bloque : mise à jour du logiciel
retour le 7 juin

le 12 juin, il recommence à se bloquer
je vous le renvoie le 18 : mises à jour "avancées" + tests
il revient le 28 juin

il se bloque de nouveau le 30 juin

j'estime que je suis en droit d'exiger un mobile qui "fonctionne"
et dont je puisse me servir
j'en ai marre de ces aller-retours 

alors maintenant, ça suffit !
de deux choses l'une :

  • soit vous nous en envoyez un autre appareil neuf
  • soit vous nous remboursez les 61.90€ que nous a coûté cet appareil

merci

-------------------------

après celà, wiko a enfin accepté d'échanger l'appareil, mais, pas de chance, il nous ont renvoyé le même ! 

c'est béta quand même

conclusion : je suis repassé chez Samsung (S3350 CH@T 335 NOIR)

Posté le 14 février 2013 à 17h41
pmhparis a écrit
jmi473 a écrit "Apple qui marque un peu le pas. Pour Philippe Jourdan l’explication est simple : "la faute à des prix élevés, qui se justifient moins, par le fait qu’Apple n’est plus le leader technologique incontesté de 2007."" Pour ma part, le prix n'est pas un argument, si je changeais de téléphone aujourd'hui, je reprendrai un iPhone sans hésiter. J'acquis mon premier iPhone, un 3GS, en octobre 2009, le second, un iPhone 4, en mai 2011. A ce jour, les deux fonctionnent parfaitement. L’échange standard du 3GS pour le remplacement de la batterie m'a coûté 75€ en janvier 2012. Et, pas plus tard qu'avant hier, j'ai mis à jour iOS 6.1 sur mes 2 smartphones. Les autres fabricants peuvent ils prétendre à un tel suivi de leurs appareil ?  Aucun des téléphones Nokia, Eriksson, Samsung, LG, Motorola et j'en oublie, que j'ai eu au cours de la décennie précédente n'a tenu si longtemps tant par l'usage que par les fonctions. Pour la majorité des propriétaires des Android, les téléphones sont jetables. Ils les gardent moins longtemps que les iPhones. De ce fait, plutôt que de les mettre à jour, ils le changent pour un nouveau. Nous qui ont des iPhones considèrent que d'avoir un OS à jour pour un téléphone qui n'est plus tout jeune est un avantage. Eux, ils s'en moquent. Le jour ou mamie/papy/fiston/... commencera à se fera pirater son compte bancaire parce qu'il à hérité d'un android phone attaqué sur une faiblesse corrigé dans de nouveaux versions d'android on reparlera mais en attendant c'est une stratégie sans inconvénient trop importante. Ce jour arrive bientot, vu les histoires de réseaux de zombies sur android qui commencent à exister comme ils existent sur PC depuis longtemps.

Ce qu'il faut pas entendre, un OS suivit pour le 3GS et le 4, avec toutes les nouveautés du 4S et du 5 en moins, j'appel pas ça un suivi pour ma part. Un vrai suivi aurai été d'ajouter Siri à partir du 3GS, et va pas dire que c'est pas possible le jailbreak à prouvé le contraire....

Les autres ne le font pas, alors si je me trompe pas le samsung S premier du nom est sortie avec une version d'androïd 2.1, après il y a la 2.2, la 2.3; et une pseudo 4.0 et cynaogen fonctionne sans soucis dessus....

D'autre mobile on des suivi tout autant que l'iphone, HTC aussi suit bien les mises à jour...

Posté le 15 février 2013 à 14h38

lol

samsung et nokia devant apple sur téléphone mobile ???

des fois vaudrais mieux être sourd et aveugle ;)

les gens ont pas de blés ils peuvent pas payer l'iphone
donc il prennent une merde de samsung ou nokia à la place
faut pas sortir de saint cyr ni avoir un bac+10 pour comprendre sa ;)

++


pmhparis
Envoyer message
 
676 points
Posté le 16 février 2013 à 10h55
pif le chat a écrit
Apple n'a certainement jamais eu ce problème de piratage http://french.ruvr.ru/2012_09_23/Apple-iPhone-hackers/

J'ai dit qu'Apple était à l'abri d'etre piraté? Non. J'ai dit que les versions anciens d'android sont exposés à des piratages car les faiblesses ne sont pas patchés alors que meem les iPhone anciens comme les 3 & 3S sont en grande majorité sous l'iOS le plus récent.

Dis, Pif vu que tu travailles dans la sécurité Informatique comme moi: Comment fais-tu pour justifier le fait de ne pas patcher les systèmes afin qu'ils puissent ente piratés à tes clients? Ou c'est peut-être que j'ai mal compris et que tu n'as aucune expérience sécurité et que tes remarques ne valent pas grand chose?

INSERER UN COMMENTAIRE

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par e-mail.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Que sera la Freebox "surprise" qui sera lancée fin 2014 ?