Les organisations du cinéma se mobilisent pour taxer les FAI
Catégorie Brèves
, publié le 17 octobre 2012 à 12h00 par Olivier Viaggi
Le BLIC, le BLOC, l’ARP, l’UPF, la SACD, le SPFA, le SPI et l’USPA annonce dans un, communiqué qu’ils soutiennent Aurélie Filippetti dans la mise en oeuvre d’une taxe pérenne fondée sur le chiffre d’affaires des FAI.Voilà près d´un an que le Parlement français a voté dans sa loi de finances pour 2012 la modernisation de la taxe applicable aux distributeurs de services de télévision. À ce jour, la Commission européenne n’a pas autorisé la France à mettre en place cette nouvelle taxe (même si elle est déjà prélevée et risque de devoir être remboursée par l’Etat).
« Pourtant le gouvernement français n’a pas épargné ses démarches auprès de la Commission » expliquent les organisations professionnelles du cinéma et de l’audiovisuel. « Il serait incompréhensible que des fournisseurs d’accès à l’Internet, dès lors qu’ils assurent la distribution de services audiovisuels, ne contribuent plus au financement de la création et de la diversité culturelle. Il ne serait pas plus compréhensible qu’une partie de la Commission souhaite s’attaquer au système le plus performant en Europe, bénéficiant aux oeuvres tant françaises qu’européennes.
Les organisations du cinéma et de l’audiovisuel soutiennent pleinement la Ministre de la Culture et le Gouvernement dans leur projet de taxe réformée, calculée sur la base d’une assiette large et proportionnelle comme c’est déjà le cas pour les salles et les télévisions, et selon le principe de la neutralité technologique.
C’est sur ce principe de contribution structurée par l’action publique que s’est construit notre système d’épargne mutualisé : tout diffuseur d’oeuvres cinématographiques et audiovisuelles y contribue. Toutes ces contributions sont redistribuées pour soutenir la création, la production, la diffusion de tous les films et oeuvres audiovisuelles patrimoniales dans leur diversité. »
Le BLIC, le BLOC, l’ARP, l’UPF, la SACD, le SPFA, le SPI et l’USPA indiquent qu’ils se sont adressés au Premier ministre Jean-Marc Ayrault, et au Président de la Commission européenne, José Manuel Barroso pour défendre leur point de vue.
COMMENTAIRES DES LECTEURS (57)
Afficher les 52 premiers commentaires...
ou a Cuba !! a écrit
chefbrody a écrit Hé les capitaleux à la noix, partez aux USA! Hé les bobo-écolo-socialos à la noix, partez en Corée du nord !
lol ;)
LE PIRATE a écrit
nique leur mère ses bâtard je leur pisse a l'arrêt du cul
L'arrêt?
Que faut il pas lire... :-)
rootkeys a écrit
En gros, tu es très "Grand public"...De la castagne, des explosions, des vaisseaux spatiaux, des aliens, un peu de magie, un peu de sexe, les gentils contre les méchants, une quête mystique, 2 ou 3 cascade en bagnole, et surtout des effets spéciaux.... Si c'est ça, laisse moi te dire qu'a bientot 40 ans, c'est déprimant... Moi aussi quand je regarde un film, j'ai envie de m'évader (et pas me prendre la tête), mais quand même, j'apprecie de voir un film de 1961 avec Catherine Deneuve, en noir et blanc... Le cinéma est un Art, mais l'apprécier en est un aussi.
Tiens un retraité qui parle !!!
Un film de 1961 !! mouais, il en faut pour touts les gouts mais bon...
Excuse moi d'avoir encore un esprit jeune a 40ans !!! Apparemment , toi, tu est deja vieux dans ta tete, tu dois avoir deja un chien , 2 gamins et le monospace qui va avec !!!!
Sache que mes films preférés sont
- Un jour sans fin
- Starwars
- Le diné de con
Donc comme tu peux le constater, deux de ces films ne sont pas des films avec des cascades, poursuites, SF, etc.... Et je deprime pas du tout !!!!
INSERER UN COMMENTAIRE
Cinq consignes avant de réagir :
- Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
- Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
- Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
- Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par e-mail.
- Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique
Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Sosh teste un service d’appels en (...)














![[Humour] Les Nous ç Nous retournent la télé, sur NRJ12](IMG/cache-91x70/arton21037-91x70.jpg)
freecolas
Et tu crois quoi? toi!......tu crois que je balance l'argent par les fenêtres!!!
Si ma tante en avait elle s’appellerait mon oncle!