Suite à l’acquisition de la quatrième licence mobile par Free, le PDG de Virgin Mobile, Geoffroy Roux de Bézieux, au cours d’un entretien à l’AFP déclaré qu’il était « assez admiratif du courage entrepreneurial de Free"
Il reste toutefois réservé sur les offres que va proposer Free Mobile dont-il dit que l’arrivée sur le marché ne sera pas une "révolution" malgré son "courage".
Un temps potentiel candidat à cette licence au coté de Numéricable, M. Roux de Bézieux a affirmé n’avoir "pas de regret : nous avions de gros doutes sur la faisabilité du déploiement" et "aujourd’hui rien n’a changé".
"La seule surprise que j’ai eue ce matin, ce sont les offres sans subvention", Free décidant de ne pas payer une partie du téléphone du client, contrairement aux autres opérateurs, a indiqué M. Roux de Bézieux. "C’est une erreur", selon lui.
Certes, ne pas subventionner les terminaux fera économiser de l’argent à Free. "La subvention moyenne d’un téléphone coûte 250 euros, donc pour acquérir 5 millions de clients, cela coûte 1,25 milliard d’euros", a souligné le patron de Virgin Mobile."Si Free se contente des offres sans subvention, le potentiel sera forcément plus faible" et "ça ne va pas être la révolution que tout le monde attend".
Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…
Orange accélère sa stratégie cloud avec l'annonce du lancement d'Unified Cloud Platform, un programme interne…
Free et Samsung lancent un concours pour gagner les futurs Galaxy Z et une montre…
Les nouveaux clients ayant souscrit une offre SFR à distance disposent eux aussi d'un délai…
Depuis plusieurs années, les internautes sont habitués à voir apparaître des fenêtres demandant leur accord…
Les abonnés italiens d'Iliad devront encore patienter avant de pouvoir utiliser une Apple Watch en…