Prochainement des jeux et applications en réseau sur Freebox

Prochainement des jeux et applications en réseau sur Freebox

Pour le moment, il n’est possible de jouer que seul voire à deux aux jeux disponibles sur la Freebox. Cela devrait pourtant bientôt évoluer puisque Free va permettre un accès au réseau, aussi bien pour les jeux que pour les applications qui seront développées par les freenautes. Cela va ouvrir de nombreuses nouvelles possibilités. Outre celle de pouvoir jouer avec n’importe quels autres freenautes grâce à des jeux en réseau, cela permettra surtout de décupler les possibilités liées aux futures applications qui seront développées sur la Freebox. Par exemple il sera possible de créer des systèmes de messagerie instantanée pour discuter avec vos amis via le téléviseur, les messages reçus s’affichant une surimpression.

Avec cet accès réseau, les applications pourront communiquer aussi bien avec internet qu’avec les autres Freebox. On imagine la quantité de nouveaux services que cela va permettre d’ouvrir !

Reste une question : Quand cela sera-t-il disponible ? Le responsable du projet chez Free a annoncé aujourd’hui qu’il ne peut encore donner de date, mais il précise que l’accès au réseau sera disponible avant l’ouverture du FreeStore (qui permettra de proposer gratuitement ou de façon payante les applications développées par les freenautes). Ce FreeStore étant annoncé pour le début de l’année prochaine, on peut donc attendre cette nouvelle fonction dans les tout prochains mois.