Advertisement
Categories : Actualités télécom

3G : France Télécom va porter plainte… contre son principal actionnaire

Sur son blog, Frédéric Lemaitre, du Monde, a souligné la situation pour le moins ubuesque que va entrainer la plainte de France Télécom devant Bruxelles.
L’opérateur historique compte en effet dénoncer le tarif de cette 4ème licence 3G qu’il estime ne pas être assez élevé et qu’il considère comme une aide de l’Etat.

Or c’est ce même Etat qui est le principal actionnaire de France Télécom, avec 26% du capital. Il dispose d’ailleurs de 3 représentants au conseil d’administration de l’ex entreprise publique. Rappelons également, qu’en 2003, l’Etat est venu au chevet de France Télécom en y injectant 9 milliards d’euros !

Une situation schizophrénique aussi bien pour l’Etat que pour France Télécom…
 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

Le saviez-vous : Free offre un accessoire unique aux abonnés Freebox Révolution, mais il faut parfois le demander

Les abonnés Freebox Révolution peuvent obtenir gratuitement le gamepad d’origine s’il n’a pas été fourni.…

29 mars 2026

Nouveau changement éclair chez Free Mobile : baisse du prix d’un forfait pour les nouveaux abonnés

Après une hausse de courte durée, Free Mobile réduit le tarif de sa Série Free…

29 mars 2026

Canal+ annonce un nouveau plan de service, lancement de 3 nouvelles chaînes et des évolutions

Comme prévu, Love Nature et Dogs & Cats vont débarquer chez Canal+ dès le 30…

28 mars 2026

Free veut tout bouleverser avec sa « nouvelle révolution mobile » : entre fantasmes et signaux concrets, ce qui semble vraiment possible mardi

À quelques jours de sa conférence tant attendue, Free alimente toutes les spéculations, du satellite…

28 mars 2026

Totalement Fibrés : la 2eme révolution Free Mobile arrive dans 5 jours, redémarrez vos Freebox, etc..

Votre magazine hebdomadaire "Totalement Fibrés" est de retour pour une nouvelle saison, en direct tous…

27 mars 2026
Advertisement