Enquête : Free meilleure assistance du secteur Télécom

Enquête : Free meilleure assistance du secteur Télécom

Le magazine l’Entreprise publie aujourd’hui les résultats d’une enquête sur le traitement des réclamations par les 200 principales entreprises installées en France. Réalisée par cabinet de conseil Challenge Qualité, cette étude a été réalisée en Mars et Avril dernier. Un client mystère contactait l’assistance des entreprises concernées, 2 fois par téléphone et 2 fois par mail. La notation des audits téléphoniques s’est faite en fonction de l’aboutissement de l’appel, de la rapidité de l’accueil (nombre de sonneries), des conditions de l’échange (identification du répondant, ton adéquation de la réponse), des actions de fidélisation engagées. Les audits par écrit ont jugé le délai de réponse, le contenu du mail, la présentation et les actions de fidélisation.

On retrouve ainsi Free en 62ème position, avec une note globale de 14,15/20. L’opérateur se classe ainsi premier dans le secteur des télécoms. Orange est non loin derrière, à la 65ème place avec une note de 13,94.
Les autres FAI se retrouvent dans les abysses du classement. Numéricable est 186ème avec une note de 1,94, SFR se classe 193ème avec 1,29/20. Enfin Alice, avec 0/20 et une 196ème place, loupe de peu la dernière marche détenue par France Info