La Tribune révèle ce matin le contenu de la nouvelle mouture de l’HADOPI (dans sa partie répressive). Ce serait donc la double peine qui serait retenue selon le quotidien. En plus de la coupure de l’accès qui ne pourra intervenir qu’après la décision d’un juge, le gouvernement envisage de distribuer des amendes à la pelle. Sur le même principe que les contraventions routières, le gouvernement ne sera pas obligé de respecter la présomption d’innocence. Ainsi, si une autre personne utilise l’adresse IP d’un internaute, c’est ce dernier qui sera sanctionné.
Et ca ne sera pas une petite sanction puisque le gouvernement plébisciterait les amendes de catégorie 5, soit 1500€ et 3000€ en cas de récidive. Télécharger une musique est donc mis au même niveau que les violences volontaires.
Cette solution permettra donc au gouvernement de sanctionner en masse, puisqu’il n’y aura pas besoin de prouver la culpabilité de l’internaute. La nouvelle loi se trouve ainsi encore plus répressive que dans le précédent texte.
Une offre un peu discrète, mais qui peut faire grand bruit est disponible chez Prixtel. …
C'est fait, Infracos change de main, l'américain PTI s'empare de la co-entreprise de SFR et…
Depuis 2021, un nouveau VPN est supporté sur les Freebox et vous pouvez, si vous…
L'un d'elles a fait l'objet d'une intervention policière en plein chantier, l'opérateur se défend. Rien…
Si l'augmentation des frais de résiliation ou du plafond des pénalités d'impayés vous pousse à…
Un nouveau guide pour débloquer les raccordements les plus complexes, bien que le nœud du…