Depuis plus d’une semaine, des articles de presse ou émissions de radio et télévision rapportent que de nombreux riverains vivant à proximité d’antennes relais sont victimes de maux de tête, d’insomnie ou autres désagréments. C’est en particulier le cas de riverains de la résidence « Les boucles de la Seine » à St Cloud (Hauts de Seine) qui se plaignent de différents maux qu’ils attribuent à l’installation de trois antennes-relais sur la façade d’un de leurs bâtiments.
Orange a précisé hier dans un communiqué que les trois antennes mobiles installées depuis le mois de mars dernier n’ont jamais fonctionné et n’ont donc jamais émis la moindre onde.
En effet, non seulement les baies électroniques de traitement du signal (éléments de réseau dits "actifs", par opposition aux antennes elles-mêmes, dénommées "équipements passifs") ne sont pas encore installées, mais de plus, le raccordement au réseau électrique n’a eu lieu que le 10 avril dernier alors que des riverains décrivent des troubles antérieurs à cette date.
Les antennes ne peuvent pas émettre sans les baies électroniques. Elles ne peuvent pas non plus émettre sans alimentation électrique.
Après avoir atteint tous les objectifs du plan Lead the future 2023–2025, Orange ouvre un…
Scaleway enrichit son offre Quantum-as-a-Service avec un matériel conçu en Europe, misant sur l’hybridation entre…
Free Mobile revoit une nouvelle fois sa formule Série Free. Après avoir réduit fin décembre…
Après deux années dominées par la fibre, les plaintes liées aux forfaits mobiles repassent en…
Alors que la fermeture progressive du réseau 2G s’accélère en France, Free Mobile intensifie sa…
Après l’usurpation des identifiants d’un agent de la Direction générale des Finances publiques, des données…