SFR va lancer la fonction PIP. Nouveauté en vue chez Free ?

SFR va lancer la fonction PIP. Nouveauté en vue chez Free ?

La fonction PIP (picture in Picture) permet de visualiser une chaîne dans une vignette pendant que l’on en regarde une autre. Cette fonction suppose que la box gère le multi flux ce que fait la Freebox HD depuis l’origine. Pourtant, 3 ans après sa sortie, une telle fonction n’a toujours pas vu le jour. Club Internet la proposait déjà il y a près de 3 ans, mais l’abandon du système Microsoft TV par SFR, annonce la fin de cette fonction également.


La fonction double direct (PIP) chez feu Club Internet

Cependant, la Neufbox, qui permettra de gérer plusieurs flux dans quelques semaines, proposera également la fonction PIP, ainsi que l’annonce nos confrères de SFR News.

Le PIP chez Free ?

Il est fort probable qu’une telle fonction irait de paire avec une refonte de l’interface graphique de la Freebox, qui commence sérieusement à dater. Ainsi que nous vous l’annoncions en début d’année, une autre interface TV est d’ores et déjà disponible pour les chaînes par ADSL qui diffusent sur Freebox TV. Dans les tons ocres, cette interface reprend les fonctions actuelles de la Freebox et quelques fonctions spécifiques à la diffusion sur le bouquet Freebox TV. Le PIP n’y est cependant pas disponible.
Techniquement, l’intégration du PIP ne devrait pourtant pas poser de problème, et si Free teste de nouvelles interfaces, on peut espérer qu’il y intégrera cette fonction. D’autant plus si SFR annonce vouloir le faire.
La guerre de l’innovation sera-t-elle relancée ? On ne peut que l’espérer tant les fusions acquisitions de ces derniers temps, que ce soit du coté de SFR ou de Free, se sont faites au détriment du lancement de nouveaux services.