Quelle est la meilleure box ?

Quelle est la meilleure box ?

L’émission "Argent comptant" sur BFM consacrait une partie de son sommaire a un comparatif réalisé par le magazine "Mieux Vivre votre argent" sur les offres triplay. Gilles Mandroux présente ainsi les résultats. Selon ce comparatif, SFR arriverait en tête, suivi d’Alice Bouygues et Darty deuxièmes ex-eaquo, Free et Numéricable sur la troisième marche et enfin Orange qui ferme la marche.

Ecouter l’extrait de l’émission "Argent comptant"

 

Il convient toutefois de noter de nombreuses erreurs dans cette étude. D’une part c’est bien Free qui propose le plus de chaînes dans son bouquet basic et non SFR (plus de 150 pour Free et 110 pour SFR). En termes de chaînes francophones, Free propose également plus de chaînes que ses concurrents.

D’autre part, c’est également Free et non SFR qui propose le plus de destinations téléphoniques incluses dans l’offre (97 pour Free et 92 pour SFR). On notera cependant que Free "detache" certaines Iles ce qui permet de faire gonfler son chiffre. Mais malgré cela, l’avantage reste à Free puisqu’à base comparable, il propose 94 destinations.

Enfin, contrairement à ce qui est annoncé, tout n’est pas inclus dans la Neufbox, il faut par exemple ajouter 5 euros par mois pour bénéficier du magnétoscope numérique alors que cette option est gratuite chez Free.

Quand on sait que l’offre de téléphonie et l’offre TV sont 2 des critères les plus importants retenus par cette étude, on peut légitimement se poser la question de sa crédibilité.