Daniel FAVA, le président de l’association des fournisseurs d’accès et président de Telecom Italia en France était l’invité hier du 12-15 d’Hedwige Chevrillon sur BFM.
Il revient sur la taxe des télécoms adoptée par l’assemblée. Il estime que celle-ci est contre productive pour l’investissement et le pouvoir d’achat. Pour représenter le poids que va représenter cette taxe, il prend l’exemple de l’investissement total des groupes de télécom en France qui représente 6 milliards d’euros par an. Cette taxe, si elle est absorbée par ces opérateurs, va amputer l’investissement de 400 millions d’euros, soit 7% des investissements annuels.
La dernière question concerne Télécom Italia en France depuis le rachat d’Alice par Free. La réponse reste évasive, Daniel FAVA se contentant de rappeler qu’Iliad est maintenant le 1er opérateur alternatif et représente 4 millions d’abonnés à l’ADSL.
Ecoutez l’interview de Daniel FAVA sur BFM
À partir du 1er septembre 2026, des centaines de films et séries distribués par StudioCanal…
Des abonnés Freebox Pop semblent confrontés depuis plusieurs semaines à des pertes de connexion suivies…
Votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” en direct tous les vendredi à 17h30 et en replay…
La régulation du démarchage téléphonique évolue à nouveau. Le Conseil constitutionnel censure une partie de…
L'opérateur propose un contrôle parental gratuit baptisé Safe Family, qui permet d'encadrer les enfants sur…
L’intelligence artificielle prend encore plus de place chez Orange. Le groupe vient de nommer un…