Google dévoile une refonte de la section “Mes applications” sur le Play Store

Google dévoile une refonte de la section “Mes applications” sur le Play Store

Début avril, Google repensait l’interface de sa boutique d’applications notamment en supprimant le fameux menu hamburger. Aujourd’hui, c’est la section “Mes applications” qui se dote d’un nouveau design. 

Inchangée depuis plusieurs années, la page “Mes applications” a fait l’objet d’une refonte. Petit tour d’horizon des changements apportés par la firme de Mountain View. 

Depuis le profil utilisateur, cliquez sur “Gérer les applications et l’appareil”. Vous accéderez à la nouvelle interface vous permettant d’avoir un aperçu en un clin d’oeil sur les mises à jour disponibles ainsi que le stockage utilisé par les applications présentes sur le smartphone. D’ailleurs avec cette refonte, Google a fait le choix de mettre en avant le Google Play Protect, le système permettant de détecter la présence d’applications dangereuses.

Concernant les mises à jour disponibles, l’encart est plus clair. Ce dernier indique le nombre de mises à jour en attente et propose juste en dessous un bouton permettant de tout mettre à jour ainsi qu’un autre permettant d’accéder aux détails des différentes mises à jour disponibles. 

Un onglet “Gérer” est également apparu, ce dernier vous permet d’accéder à la liste entière des applications installées sur ce smartphone ainsi que les applications non installées sur l’appareil. Ceci permet d’avoir un historique de l’ensemble des applications que vous avez utilisées avec le compte Google enregistré.

 

Source : 9to5Google