Feu vert pour l’arrivée de Free sur un nouveau réseau de fibre optique

Feu vert pour l’arrivée de Free sur un nouveau réseau de fibre optique

 

Xp Fibre, ex-SFR FTTH annonce le lancement de la commercialisation de son réseau fibre dans le Bas-Rhin.

C’est parti la commercialisation du réseau fibre optique déployé par Xp Fibre, filiale d’Altice France dans la Communauté de Communes du Pays de la Zorn auprès des opérateurs commerciaux.

Depuis le 5 avril, plus de 2 400 logements sont éligibles aux offres fibre répartis dans les communes de Hochfelden, Schwindratzheim et Mutzenhouse. Les ouvertures commerciales se poursuivront au fil du déploiement avec l’objectif de raccorder, d’ici fin 2021, 7 174 logements dans les vingt communes concernées. Ce réseau a été déployé “à partir d’un Nœud de Raccordement Optique (NRO), situé à Hochfelden, desservant 23 points de mutualisation (PM) ou armoires de rue répartis dans les 20 communes”, précise un communiqué.

Ainsi Orange, Free, et Bouygues Telecom peuvent dès aujourd’hui s’ils le souhaitent raccorder directement leurs abonnés à la fibre à partir des points de branchements optiques desservant les habitations. La construction de ce réseau a été financée sur les fonds propres de Xp Fibre, et s’inscrit dans le cadre du plan national France Très Haut Débit.