Le saviez-vous ? Vous pouvez choisir quel assistant vocal utiliser sur la Freebox Delta

Le saviez-vous ? Vous pouvez choisir quel assistant vocal utiliser sur la Freebox Delta

Envie de désactiver Ok Freebox que vous n’utilisez pas ou Alexa ? Ou encore, d’éteindre complètement les deux assistants vocaux intégrés dans votre player Devialet ? Il existe une solution toute simple.

Le player de la Freebox Delta embarque deux assistants vocaux, activés d’office lors de l’installation de votre enceintre Free-Devialet. Si un bouton existe pour désactive le micro de l’enceinte et ainsi s’assurer que votre player ne lance pas une action au moindre “Alexandre” prononcé de manière un peu hasardeuse, vous pouvez également choisir de n’en utiliser qu’un seul. 

Si vous êtes adepte de l’utilisation d’Ok Freebox pour naviguer sur votre téléviseur, ou plutôt d’Alexa uniquement pour utiliser les diverses skills proposées par la firme d’Amazon, vous pouvez désactiver l’un ou l’autre très simplement. Rendez-vous dans la section “paramètres” de l’interface Free. Vous avez ensuite une section dédiée aux assistants vocaux, puis vous pouvez choisir quel assistant sera automatiquement actif lors du démarrage de votre Freeebox et lorsque vous activerez le micro. 

Pour désactiver l’un des assistant, il suffit de se rendre dans la configuration d’Alexa ou d’Ok Freebox, puis de cliquer sur “désactiver”. Vous pouvez bien sûr désactiver les deux si vous souhaitez être sûr de ne pas être écouté par exemple, en plus de désactiver le micro de votre enceinte grâce à l’interrupteur présent sur le player.