Microsoft : Outlook va se doter d’une nouvelle fonctionnalité pratique pour certains

Microsoft : Outlook va se doter d’une nouvelle fonctionnalité pratique pour certains

Une mise à jour de Microsoft va être déployée pour son logiciel de messagerie Outlook, afin de permettre de planifier des pauses entre chaque réunion.

Une réunion sur Outlook dure une heure par défaut. Cependant, grâce à de nouvelles options qui vont débarquer sur le logiciel, les entreprises peuvent désormais réduire la durée des réunions par défaut dans Outlook, afin de permettre un temps de pause entre ces dernières. Les nouvelles options permettront également de repousser le début des réunions jusqu’à plusieurs minutes, afin de laisser le temps aux différents partenaires de faire une pause.

Microsoft a mené sa propre étude sur la surcharge numérique en cette période de pandémie où nombreux sont ceux qui ont dû adopter le télétravail ainsi que les visioconférences. Avec cette mise à jour, Microsoft espère préserver les télétravailleurs en favorisant les temps de déconnexion entre chaque réunion pour ne pas les surcharger et ainsi améliorer leur bien-être au cours de leurs journées de travail.

Cette fonctionnalité n’est pas révolutionnaire mais c’est un début. Microsoft a au moins le mérite de se pencher sur le sujet en essayant d’améliorer cette nouvelle méthode de travail à distance, à laquelle beaucoup doivent s’adapter depuis le début de la crise sanitaire mondiale.

Source : The Verge