Rani Assaf, co-créateur de la Freebox, quitte ses fonctions au sein d’Iliad/Free

Rani Assaf, co-créateur de la Freebox, quitte ses fonctions au sein d’Iliad/Free

Le directeur général délégué de Free, co-créateur de la première Freebox, Rani Assaf démissionne de son poste au sein de la maison-mère de Free.

Un symbole pour les Freenautes quitte Iliad. Le groupe annonce aujourd’hui la démission de Rani Assaf de son mandat de Directeur Général Délégué. Il est ainsi remplacé par Nicolas Jaeger, Directeur Financier du groupe et membre du conseil d’administration de TRM, de OnTower France, d’IFT et de Play.

Le co-créateur de la toute première Freebox, surnommé “l’atout secret de Xavier Niel”, souhaite “consacrer son temps à de nouveaux projets“, explique la maison-mère de Free. Il quittera également ses fonctions de Directeur Réseau France et Italie à la fin du mois de juin.

Alexandre Cassen prendra ainsi la relève. Il a rejoint Iliad en 2004, après un séjour chez Canal+ et a notamment participé à la création de l’offre IPTV Freebox et à la structuration des plateformes VOD du groupe. Il fut également “l’un des artisans du projet Free Mobile avant de jouer un rôle-clé dans le lancement d’iliad Italia“.