Freebox Pop : comment changer facilement votre économiseur d’écran

Freebox Pop : comment changer facilement votre économiseur d’écran

Envie de laisser votre Freebox Pop en veille, mais avec de belles images s’affichant sur votre téléviseur ? Univers Freebox vous explique comment trouver un bel écran de veille.

Pas forcément envie de laisser votre interface Oqee vide tourner sur votre téléviseur ? Rassurez-vous, vous pouvez installer facilement plusieurs économiseurs d’écrans pour égayer votre TV lorsque vous laissez la Freebox inactive.

Un programme de base est présent, nommé Backdrop, mais si les images proposées ne vous conviennent pas et que vous voulez en changer, rien de plus simple. Il suffit pour cela de chercher les termes “Screensaver” ou “économiseur d’écran” sur le Play Store d’Android. Vous en trouverez de nombreux, de toute sorte : orienté nature, beaux paysages ou même sur le thème de l’espace.

 Il suffit simplement d’installer l’application qui vous a le plus tapé dans l’oeil. Durant nos recherches, nous avons par exemple repéré 4K Nature, Couleurs, Dreamy, Galaxy Generator ou encore Clock.


Comment changer ?

Une fois votre application choisie, il suffit de se rendre dans les paramètres de votre interface Android TV puis de cliquer sur “préférences relatives à l’appareil”. Optez ensuite pour l’option économiseur d’écran puis cliquez sur la première option.

Il suffit ensuite de cocher celle que vous préférez parmi vos installations. De quoi changer par exemple en période de fête ou selon les saisons par exemple. Vous pouvez également choisir de faire en sorte que votre écran s’éteigne simplement, sans aucune image.