SFR annonce un répéteur Wi-Fi 6 intelligent

SFR annonce un répéteur Wi-Fi 6 intelligent

À ses abonnés, l’opérateur au carré rouge va proposer un nouveau répéteur Wi-Fi pour améliorer l’expérience réseau sans-fil à la maison.

L’appareil sera disponible dès le 13 avril pour les nouveaux abonnés fibre SFR Box 8, puis à tous les clients SFR Box 8 Fibre, THD et ADSL dans les prochaines semaines. Disponible en option sous la forme d’une location sans engagement à 3 euros par mois, il s’agit du nouveau répéteur Smart WIFI de SFR. “L’objectif est de répondre aux attentes des clients vivant dans des foyers insuffisamment couverts en Wi-Fi (appartements de grande superficie, maisons sur plusieurs étages ou construits avec des murs très épais)”, indique l’opérateur au carré rouge.

Du Wi-Fi 6

Aux dimensions 11,3 x 8,6 x 5 centimètres, l’appareil annonce une compatibilité Wi-Fi 6 pour une bande passante cumulée théorique de 5,4 Gbit/s, précise SFR. Le dispositif propose également deux ports Gigabit Ethernet. Le telco met en avant l’aspect “intelligent”. “Les nouveaux répéteurs connectent automatiquement tous les appareils de la maison à la meilleure fréquence Wi-Fi pour éviter les saturations de connexion et les interférences avec les réseaux voisins”, explique-t-il. Chaque abonné peut demander jusqu’à 2 répéteurs.

SFR indique une évolution de cette option. “Au lancement de cette option, le modem est le point de connexion central du réseau, chaque répéteur en relayant le Wi-Fi autour de sa position dans le foyer. Dans un second temps (évolution en cours de développement), chaque répéteur deviendra lui-même point de connexion pour une couverture encore plus grande“. 

Pour rappel, Orange devrait également dévoiler un nouveau répéteur Wi-Fi 6 après plusieurs mois de tests. D’ailleurs, il pourrait être présenté dès le 8 avril, soit demain.