Free se dote d’un nouveau talent à la tête du design, “des produits digitaux vont être repensés et de nouveaux arriveront”

Free se dote d’un nouveau talent à la tête du design, “des produits digitaux vont être repensés et de nouveaux arriveront”

Le directeur artistique et product designer, Thomas Vimare, devient le nouveau numéro 1 du design chez Free.

“Je suis très heureux de commencer une nouvelle aventure à Free-Iliad en tant que responsable du design ! Je suis reconnaissant de rejoindre une entreprise aussi percutante et j’ai hâte de créer des produits que des millions de personnes utilisent tous les jours”, a annoncé le 6 avril sur Twitter, Thomas Vimare. 

Titulaire d’une licence en Multimédia au CIFACOM, ce designer a officié pendant près de 6 ans chez Londscale pour “construire des expériences numériques et intelligentes sur le web, le mobile, la télévision ou en magasin pour divers clients comme des entreprises du CAC 40 et des startups”. Après avoir rejoint Sounds en tant que lead designer puis Kard, Thomas Vimare a plus récemment signé avec Powder en juillet 2020.

 

 

 

Free Ligue 1 Uber Eats et une kyrielle d’autres projets

Son arrivée chez Free n’est pas surprenante, l’opérateur figure parmi ses clients. En effet, Thomas Vimare a travaillé en freelance sur le design de Free Ligue 1 Uber Eats, l’application de foot de Free. “Cela a été une expérience super enrichissante et le fait de rendre accessible le foot au plus grand nombre via une application mobile simple et a tout petit prix (gratuit même pour la première saison) était un sujet important pour moi. On va d’ailleurs continuer à l’améliorer pour la saison prochaine et ça sera un de mes nombreux sujets chez Free”, nous confie t-il.

Ses missions seront diverses et variées au sein du groupe Iliad. L’une des principales sera de “travailler en collaboration avec les équipes tech et design afin de maintenir une cohérence et une qualité entre les différents produits Free. Que ce soit pour le web, les applications, l’univers TV et les boutiques, l’objectif pour l’opérateur est de proposer aux abonnés une expérience utilisateur optimale et adaptée sur chacun de ses supports de manière homogène, Thomas Vimare aura donc un rôle à jouer dans ce sens. “Certains produits digitaux vont être repensés, optimisés et de nouveaux viendront s’ajouter aux offres Free”, lance t-il. De quoi mettre l’eau à la bouche.