La Freebox est-elle un totem vaudou?

Le magazine Challenges publie dans son hebdomadaire en vente dés aujourd’hui, un article plein d’humour relatant les rites étranges auxquels s’adonnent les freenautes. Un article à ne pas rater, duquel Univers Freebox vous propose quelques extraits :

Même en ce début du troisième millénaire, la question n’est pas si saugrenue. C’est lorsque je suis passé de la haute définition fournie par ma bonne vieille antenne hertzienne à la HD promise par la Freebox, que le caractère ésotérique de ce boîtier magique est apparu avec l’évidence d’une révélation.

La société Free elle-même révèle son inclination pour l’ésotérisme, puisqu’elle recommande à ses adeptes de « débrancher et rebrancher cinq fois la Freebox en cas de problème ». Pourquoi cinq fois, et pas une, si ce n’est par superstition ?

En cas de souci technique, les zombies (équivalent vaudou de « clients novices ») soumettent leur totem à des rituels étranges en psalmodiant une formule bizarre, « Pour Vu Ksa March’  

Exemple sur le forum d’Univers Freebox, Irmiraa41 raconte qu’à la suite d’un problème de réception télé, elle a eu l’idée de poser la Freebox verticalement, sur la tranche… « Depuis, je regarde la télé en HD sans problème »

Retrouvez l’intégralité de cet article dans la version papier du magazine Challenges de cette semaine