Advertisement
Categories : Brèves

Un homme condamné pour avoir mis le feu à des équipements de télécommunications

Advertisement

À l’origine d’incendies ayant ciblé des équipements de télécommunications, un homme a été condamné par la justice correctionnelle. Il écope ainsi d’une peine de prison.

Les faits remontent au 28 janvier 2021 et au 28 février 2021. Dans le premier cas, c’est une antenne-relais située rue James-Watt, à Pierrelatte, dans la Drôme, qui avait été incendiée. La deuxième fois, l’homme avait mis le feu à un regard technique, là encore à Pierrelatte, rue du Pont Noir. Propriétaire des équipements attaqués, Orange avait estimé le montant des dégâts à plus de 440 000 euros.

L’auteur des faits a été identifié par les forces de l’ordre, grâce à la dénonciation d’une connaissance que l’homme de 52 ans aurait tenté de recruter pour ses méfaits. Son ADN a été trouvé sur les lieux et tout le matériel nécessaire été retrouvé à son domicile (cagoule, pneus découpés, bidons, etc.).

Niant les faits, l’homme a été jugé en comparution immédiate ce vendredi 19 mars par le tribunal correctionnel de Valence. “Quatre ans de prison, dont deux de sursis probatoire renforcé ont été requis. Le prévenu a finalement été condamné à trois ans de prison, dont deux de sursis probatoire. Il devrait purger son année d’emprisonnement ferme sous bracelet électronique”, rapporte Le Dauphiné Libéré.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Dimitri Tamion

Advertisement

Articles récents

Netflix en passe de s’emparer de Warner Discovery et HBO Max, des négociations exclusives pour une fusion titanesque

Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…

5 décembre 2025

Free Mobile : de nombreux abonnés se plaignent de ne plus pouvoir émettre et recevoir d’appels, Free confirme l’incident

Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…

5 décembre 2025

Canal+ annonce offrir un cadeau en streaming à tout le monde, un appât idéal pour s’abonner

Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…

5 décembre 2025

Free balaie le risque d’une hausse de ses prix en cas de rachat de SFR, et assure vouloir préserver « l’intérêt de ses abonnés »

Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…

5 décembre 2025

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025

A la recherche de cash, France Télévisions prêt pour la première fois à revendre des droits du XV de France et d’autres rencontres

Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…

4 décembre 2025
Advertisement