Mediawan de Xavier Niel lance “Explore” son propre service de SVOD

Mediawan de Xavier Niel lance “Explore” son propre service de SVOD

Le groupe de production audiovisuelle français entre dans la danse avec le lancement de sa plateforme de vidéo par abonnement, disponible seulement sur l’application Apple TV. Baptisé “Explore”, ce service met l’accent sur les documentaires engagés. 

Mediawan ne perd pas son objectif de vue, devenir un “champion mondial des contenus“. Dans cette optique, le groupe audiovisuel de Xavier Niel, Matthieu Pigasse et Pierre-Antoine Capton multiplie les acquisitions depuis plusieurs années, la dernière en date le rachat de son concurrent Lagardère Studios, lui a permis de se renforcer sur ses activités historiques de production de fiction, cinéma, documentaire et animation. Mediawan a également mis l’année dernière un pied dans l’activité de production de flux grâce à l’acquisition du groupe de production Troisième Oeil de Pierre-Antoine Capton. 

Mais une corde manquait à son arc, la SVOD. C’est désormais chose faite, Mediawan annonce ce matin le lancement de sa plateforme de streaming documentaire “Explore”, uniquement disponible pour le moment sur l’application Apple TV.

“Il s’agit de la première chaîne française accessible sur l’App Apple TV” en France, Suisse, Belgique et Luxembourg, confie ce matin le Spac.

Le catalogue de ce nouveau service SVOD au positionnement européen compte “plus de 500 heures de documentaires” autour de diverses thématiques, lifestyle, Auto&moto, vie sauvage, espace, histoire, environnement, faits divers. L’actualité du moment sera aussi mise en exergue avec le lancement de documentaires dédiés exclusifs. Pour découvrir Explore, les 7 premiers jours sont offerts puis il faudra débourser 3,99€/mois

La plateforme de vidéo à la demande par abonnement propose notamment le film documentaire “Coronation”, réalisé par l’artiste chinois Ai Weiwei, lequel relate le confinement vécu à Wuhan, première ville touchée par le Covid-19 il y a plus d’un an.

D’autres productions méritent aussi le coup d’oeil comme “Banksy & la révolution street art”, “Air Jordan : l’histoire d’une basket culte” ou encore “Les hippopotames d’Escobar”. Reste à savoir si Explore a vocation à être distribué sur les box des opérateurs.

 

 

Source : AFP