Freebox Pop : comment faire disparaître le nouveau bandeau d’annonces sur Android TV

Freebox Pop : comment faire disparaître le nouveau bandeau d’annonces sur Android TV

Les développeurs Freebox indiquent comment se débarrasser du nouveau bandeau de suggestion de contenus intégré récemment sur Freebox Pop s’il ne vous convient pas.

Pas fan des suggestions de contenus sur votre écran d’accueil Android TV ? Free vous indique comment le faire disparaître. En effet, depuis le mois de février, la Freebox Pop propose, sur sa page dédiée aux applications tournant sous l’OS de Google, un nouveau bandeau proposant plusieurs contenus qui pourraient vous plaire sur certaines plateformes. Cette nouvelle fonctionnalité n’est pas au goût de tous, et certains demandent une solution pour la retirer.

Le fameux bandeau en question, situé au dessus de la liste des applications

Pierre-Hugues, développeur Freebox, indique ainsi sur le bugtracker la manoeuvre à effectuer. Il s’agit en fait d’effectuer une régression sur le launcher Android TV fourni par Google. Le développeur détaille ainsi toute la démarche.

Rendez-vous directement dans les paramètres d’Android TV (la petite roue crantée en haut à droite de l’écran), puis dans la section applications. Cliquez sur “afficher toutes les applications”, puis “afficher toutes les applications systèmes”. Vous devez ensuite sélectionner l’app “Accueil d’Android TV” et cliquer sur “désinstaller les mises à jour”, puis valider.

Afin d’éviter une réapparition à chaque allumage de la Freebox, il faudra cependant désactiver les mises à jour automatiques. Pour cela, rendez-vous dans le Play Store, allez sur l’icône profil en haut à gauche, puis dans les paramètres. Changez ensuite les paramètres de “Mise à jour automatique des applis” pour “Ne pas mettre à jour automatiquement les applications”. Puisque les updates ne seront plus effectués de manière spontanée, il convient alors de se rendre régulièrement sur le Play Store pour vérifier si des mises à jour sont nécessaires pour des applications autres que “Accueil d’Android TV”.