Orange signe un contrat avec Total et mise sur les fermes solaires pour réduire son empreinte carbone

Orange signe un contrat avec Total et mise sur les fermes solaires pour réduire son empreinte carbone

L’opérateur historique a signé un contrat d’achat d’électricité renouvelable avec Total, sur une durée de 20 ans. Pour cela, Total devra développer une dizaine de nouvelles centrales solaires.

L’écologie a le vent en poupe, et l’énergie propre en est l’un des moteurs. Orange annonce aujourd’hui un accord avec Total Quadran, l’un des premiers acteurs des énergies renouvelables en France. Cette filiale du groupe Total fournira ainsi à l’opérateur 100 GWh/an d’électricité renouvelable sur une durée de 20 ans. Et pour générer toute cette électricité, l’entreprise développera ainsi d’ici 2024 une dizaine de nouvelles centrales solaires, réparties sur tout l’Hexagone. Ces centrales auront d’ailleurs une puissance cumulée de 80 MW.

Fabienne Dulac, Directrice Générale Adjointe d’Orange, rappelle les objectifs du telco en matière d’empreinte carbone : ” la réduction de 30% ses émissions de CO2 directes par rapport à 2015 et l’intégration de 50% d’énergies renouvelables dans son mix électrique à horizon 2025 “. Il s’agit ici du troisième PPA avec une entreprise française de l’opérateur. En effet, le 15 février dernier, l’opérateur historique annonçait la signature d’un contrat de 15 ans avec Engie pour réduire l’impact environnemental de ses infrastructures. Le projet est notamment de développer deux projets solaires de 51 MWC dans les Hautes-Alpes.

“Ce contrat illustre la volonté de Total et d’Orange de contribuer à la transition énergétique du pays tout en favorisant le développement économique local, avec le soutien des collectivités territoriales”, affirme Orange.