Advertisement
Categories : Brèves

SFR se reprend un peu sur le recrutement d’abonnés mobiles mais se fait distancer sur la fibre

Advertisement

Pour la première fois depuis son retrait de la Bourse, Altice Europe publie ses résultats annuels mais également pour le quatrième trimestre 2020. Du côté de la filiale SFR, les recrutements sont positifs mais en retrait par rapport à la concurrence.

Après Orange et Bouygues Telecom, c’est au tour de SFR de présenter ses chiffres du 4ème trimestre 2020. Sur le mobile, l’opérateur au carré rouge a enregistré 70 000 ventes nettes pour une base totale de 14,4 millions de clients au 31 décembre. S’il se reprend par rapport au trimestre précédent (+25 000), ses performances sont très en-deçà de celles enregistrées sur la même période il y a un an (+ 196 000), la faute à une concurrence agressive et à un marché arrivé à maturation. A titre de comparaison, Orange et Bouygues Telecom ont respectivement séduit 87 000 et 150 000.

Sur le fixe, la filiale d’Altice Europe grappille 76 000 nouveaux abonnés, en forte progression par rapport au trimestre précédent (+21 000). Cette croissance commerciale est tirée par la fibre, segment sur lequel l’opérateur a recruté 152 000 nouveaux abonnés ( recrutements nets et migrations). Sa base d’abonnés s’élève à 6,5 millions sur le fixe dont 3,3 millions de clients fibre.

A l’heure où l’appétit des Français grandit pour le FTTH, SFR améliore ses performances mais se fait malgré tout distancer par ses rivaux. Au quatrième trimestre, Orange a séduit 388 000 nouveaux clients, un nouveau record, et Bouygues Telecom, pas moins de 226 000 recrutements. 

Côté finances, le chiffre d’affaires de SFR affiche une croissance annuelle de 2,4% à 10,6 milliards d’euros malgré une baisse de 0,5% au quatrième trimestre. En revanche, c’est la chute libre pour l’activité média laquelle accuse un recul de 21,6 % de son chiffre d’affaires, à 316 millions d’euros.

 

 

 

 

 

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Plusieurs fonctionnalités premium de Disney+ disparaissent en plein conflit autour de brevets, la plateforme avance des “difficultés techniques”

Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…

9 février 2026

Netflix annonce la couleur, les prix vont encore augmenter, et les abonnés sont libres de partir

Le mastodonte de la SVOD est catégorique, il continuera à valoriser son offre, quitte à…

8 février 2026

Les nouveautés de la semaine chez Free : 6 chaînes cinéma offertes sur les Freebox, lancement d’une offre spéciale réservée à certains abonnés, etc…

C’est parti pour les nouveautés de la semaine ! Comme chaque dimanche, nous faisons un…

8 février 2026

Free Mobile : une incohérence révélée par la communauté Free, certains abonnés au forfait à 19,99€/mois sont privés du VPN inclus

Alors que Free Mobile met en avant son VPN mobile inclus dans son forfait le…

8 février 2026

Le saviez-vous : Free offre un avantage méconnu chargé en data à certains abonnés Freebox, pour se connecter à Internet partout et tout le temps

Inclus dans l’offre Freebox Ultra depuis début 2024, le Pocket Wi-Fi permet aux abonnés de…

7 février 2026

Bonne nouvelle, Free lance “une offre spéciale” Eurosport 1 et 2 avec HBO Max offerts pour certains abonnés Freebox

Des abonnés Freebox Ultra et Révolution (a minima) profitent aujourd'hui d'une nouvelle offre HBO Max…

7 février 2026
Advertisement