Clin d’oeil : Free lance la chasse aux “easter-eggs” dans sa dernière vidéo, saurez-vous tous les trouver ?

Clin d’oeil : Free lance la chasse aux “easter-eggs” dans sa dernière vidéo, saurez-vous tous les trouver ?

L’opérateur de Xavier Niel aime cacher des petites références pour les Freenautes les plus assidus dans ses pubs. Son dernier clip sur la 5G ne fait pas exception.

Retrouvez-les tous ! Free a présenté hier une nouvelle vidéo pour promouvoir sa 5G, avec une succession de petites saynètes comiques mettant en avant le message : “Quand c’est mieux, c’est plus cher, mais pas chez Free”.

Plusieurs situations s’enchaînent assez rapidement, mais les spectateurs attentifs pourront déceler quelques clins d’oeils aux Freenautes. TiinoX83 avait pour sa part repéré la date de création de Free cachée sur un billet, mais il en reste encore ! En effet, sur son compte Twitter, l’opérateur lance un petit défi à ses abonnés : trouver toutes les références plus ou moins discrètes présentes dans son spot. Fair-play, il en montre déjà un premier, avec la fusée historique de Free apparaissant en peinture rupestre chez les hommes des cavernes. A vos loupes et soyez attentifs !

Des références de ce genre sont également cachées dans la pub pour la Freebox Pop, avec l’évocation de Rodolphe ou encore de la Mamie du Cantal… et bien d’autres.