Un abonné Free Mobile bat le record de débit sur le réseau 5G de l’opérateur

Un abonné Free Mobile bat le record de débit sur le réseau 5G de l’opérateur

La barre du gigabit en approche chez Free Mobile.

En plein déploiement, la 5G de Free Mobile commence à décoller en matière de débits descendants. Lancée le 15 décembre dernier par l’opérateur de Xavier Niel, la nouvelle génération de téléphonie mobile permet depuis par endroit un gain de débits interessant. Les vitesses mesurées sur RNC Mobile ont d’ailleurs globalement augmenté ces dernières semaines. Si le record enregistré sur l’application de notre partenaire s’élève à 732,59 Mb/s (Aubière dans le 63), Odrilow, un membre de la communauté Free a fait mieux ce week-end en atteignant un débit de 849 Mbits/s puis de 855 Mbits/s grâce à l’agrégation des bandes de fréquences 3,5 GHz, 1800 MHz, 2600 MHz et 700 MHz.

A noter que la bande coeur de la 5G représente ici au total 485 Mbits/s contre 363 Mbits/s pour les fréquences 4G, soit 126 Mbits/s avec la bande 1800 MHz, 171 Mbits/s en 2600 MHz et seulement 61 Mbits/s en 700 MHz.

Cette performance, cet abonné l’a réalisée à Aussevielle, une commune située dans le département des Pyrénées-Atlantiques. “J’étais à 100m en face du secteur avec un Xiaomi 10T”. 

Ce record devrait toutefois être battu à terme puisque Free a annoncé que ses débits 5G pouvaient atteindre 3 fois ceux de la 4G. Il faudra notamment attendre le baromètre des débits 5G de nPerf, l’été prochain.

Pour rappel, Univers Freebox vous propose  la rubrique “records”. Celle-ci vous permet de découvrir les meilleurs débits réalisés par les utilisateurs de l’application RNC Mobile, sur toute la France. Vous pouvez également retrouver les records dans chaque département ou région. A chaque fois, il vous est indiqué le débit descendants et montants de ces records, ainsi que bien sûr les villes dans lesquelles ils ont été mesurés

Découvrez les records de débit Free Mobile sur toute la France et dans votre région

 

Participez à l’amélioration de la carte participative et des records chez Free Mobile

Vous pouvez surtout participer au développement de la carte participative et celle des records du réseau Free Mobile en téléchargeant l’application RNC Mobile sur le Play Store. Vous pouvez ainsi réaliser des tests de débits qui seront bien sûr intégrés à la carte, mais l’application vous propose également d’autres fonctions et informations.