Advertisement
Categories : News

Free veut quadriller la France avec une armada de mini centres d’appels

Advertisement

Au plus proche des abonnés, telle est la volonté affichée par Free. Celle-ci s’illustre d’ailleurs avec un nouveau déploiement ayant démarré l’année dernière sur le territoire.

Après s’être lancé dans la multiplication des boutiques physiques Free Center pour mieux quadriller le territoire et se rapprocher de sa communauté d’abonnés ou prospects, Free a désormais pour ambition de développer un réseau de mini centres d’appels à travers la France qui lui permettra aussi de maintenir une certaine proximité.

Ceux-ci prendront la forme d’appartements loués et permettront de traiter les soucis rencontrés par les abonnés Free dans une zone, que ce soit par téléphone ou en se déplaçant. Par rapport aux 5 centres d’appels installés à quelques centaines de kilomètres dans l’hexagone ou encore les deux structures du groupe situées au Maroc, la relation Abonnés s’annonce plus efficiente, en particulier la résolution des problèmes des clients.

12 mini centres d’appels en 2021

L’opérateur de Xavier Niel a ainsi, en toute discrétion, loué une dizaine d’appartements répartis dans Paris et situés au milieu des habitations, dans le courant de l’année 2020. 11 salariés y travaillent déjà pour assurer l’assistance de 30 000 abonnés Free dans la zone. En 2021, le réseau de mini centres d’appels de Free doit être étendu à 12 villes françaises, révèlent nos confrères de Capital. Parmi elles : Bordeaux, Lille, Lyon et Marseille, où l’on comptera entre 1 et 3 centres. En Île-de-France, le nombre doit atteindre les 19. Mais selon Capital, ce projet déjà activé, inquiète les syndicats lesquels craignent un impact possible sur l’emploi.

Source : Capital n°354 (version papier)

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Dimitri Tamion

Advertisement

Articles récents

Un accordéon fait sécher les Grosses Têtes et gagner 400 euros aux auditeurs

Dans "Les Grosses Têtes" sur RTL, jeudi 24 septembre, Laurent Ruquier a demandé à ses…

25 septembre 2026

Free n°1 sur la couverture de la population en 4G et 5G, Bouygues Telecom et SFR dominent sur le territoire, Orange en retrait

Le nouveau baromètre nPerf de la couverture mobile en France livre des résultats parfois surprenants.…

25 septembre 2026

À 102 ans, elle va devoir abandonner son fidèle téléphone à clapet à cause de la fin de la 2G

À 102 ans, Denise Richon va devoir se séparer de son fidèle téléphone à clapet.…

25 septembre 2026

Disney+ Premium : Que Choisir attaque la plateforme après la suppression de plusieurs fonctionnalités et réclame une baisse des prix

Que Choisir met Disney+ en demeure après la suppression de plusieurs technologies d’amélioration de l’image…

25 septembre 2026

France.tv met en ligne Sœurs avec Lola Dewaere avant sa diffusion sur France 2

Les quatre épisodes de "Sœurs" sont disponibles sur france.tv depuis ce vendredi 25 septembre. Dans…

25 septembre 2026

SFR : des milliers de salariés en grève réclament davantage de garanties

Près d’un millier de salariés se sont rassemblés jeudi devant le siège d’Altice France à…

25 septembre 2026
Advertisement