Le fabricant sud-coréen annonce garantir des mises à jour de sécurité pendant quatre ans sur tous ses smartphones et tablettes Galaxy commercialisés depuis 2019.
Mieux que Google. Samsung gardera le système de sécurité de ses appareils android récents à jour durant quatre ans, contre deux années auparavant. Le fabricant a annoncé la liste de ses smartphones et tablettes concernés et si les modèles haut de gamme ont la part belle, certains smartphones moins chers voient également leur durée de vie allongée.
Voici la liste des produits dévoilés par Samsung :
Ainsi, plus de 130 modèles sont concernés et le fabricant indique avoir travaillé avec plus de de 1000 partenaires depuis le lancement de son programme de sécurité, parmi lesquels des opérateurs, des fabricants de processeurs et des éditeurs de systèmes d’exploitation.
Les updates seront publiés tous les mois ou tous les trimestre selon l’appareil et son ancienneté. A noter cependant que la majorité des modèles concernés restent du haut de gamme, et que ces mises à jours sont indépendantes des éventuelles mises à jour d’Android. D’après XDA-Developers, les smartphones ne bénéficieraient de mises à jour mensuelles que les deux premières années, se raréfiant pendant la quatrième.
Télécommande virtuelle pour les abonnés Freebox ou activation de Free mVPN pour les clients Free…
Entre humour complètement déjanté et gestion d’un hôpital de campagne au cœur de la Première…
Créé en 2023 par Xavier Niel, Rodolphe Saadé et Eric Schmidt comme laboratoire de recherche…
Après Apple, Samsung et Google, Free Mobile pourrait ajouter un quatrième fabricant à la liste…
Dans la guerre que se livrent les plateformes de streaming, les alliances deviennent de plus…
Alors que la 6G ne devrait pas faire son arrivée avant 2030, Orange expérimente déjà…