TousAntiCovid : l’application permettra de flasher un QR Code afin d’accéder aux restaurants

TousAntiCovid : l’application permettra de flasher un QR Code afin d’accéder aux restaurants

L’application TousAntiCovid va prochainement accueillir une fonctionnalité permettant de flasher un QR Code. Ces derniers seront nécessaires pour entrer dans les restaurants lorsqu’ils rouvriront.

Un décret indiquant l’arrivée d’un pass d’accès aux restaurants sur TousAntiCovid est paru au journal officiel de ce dimanche. Le système se résumera à flasher un QR Code avec l’application à l’entrée de différents lieux public comme les restaurants ou les salles de sports. Ceci permettra à l’établissement de recontacter les personnes dans le cas ou cette dernière était présente au même moment qu’une autre personne positive à la Covid-19. Le décret précise que la personne sera recontactée sous un délai de trois jours. Ce procédé a pour but de remplacer le controversé carnet de contacts qui devait être utilisé initialement lors de la réouverture des restaurants.

Ce décret indique donc la mise en oeuvre de cette nouvelle fonctionnalité sur TousAntiCovid. L’arrivée de cette fonction ne se fera pas dans l’immédiat puisqu’il faudra passer par des phases de tests afin de garantir l’efficacité du système. Un proche du dossier s’est exprimé et fait part de son agacement : “Et encore faudrait-il que les restaurants soient ouverts !”. Il ne faut pas se voiler la face, la réouverture des restaurants n’aura pas lieu demain qu’il y ait QR Code ou pas, ce décret permet de préparer le terrain en vue de la future réouverture des restaurants.

 

Source : Le Figaro